Chapitre 2

199 5 2
                                    

Nous allons à la Zone 191 pour vérifier, en rentrant dans un immeuble. Des anciens dossiers y sont entreposés.

Ada : Zayne ne va pas aimé. Ni Artem.
Sylus : Pense à ton ami plutôt que tu cherches. Qui? Ah oui Caleb.
Ada : Ce sont aussi mes amis. Pourquoi tu tiens tant à entrer en résonance avec moi. Je peux me débrouiller seule.

Lui dis je en regardant mon bracelet connecté au sien.

Sylus : Je tiens en laisse mon chaton c'est tout.
Ada : En laisse!!? Pardon?

Il est sérieux, je ne répond pas plus que cela. Il y a plus urgent à penser. Je ne veux entrer dans son jeu.

Sylus : Nous sommes des âmes sœurs, si tu préfères. Voilà tout.
Ada : Des âmes sœurs....
Sylus : Je te l'ai dit l'autre jour. Des gens en veulent à ta vie.
Ada : Quel est le rapport entre eux???
Sylus : Tu le sauras assez vite.

Je ne comprend rien, il s'avance pas à pas, dans cet endroit lugubre. Analysant chaque détail. J'aperçois qu'il prend une sorte de bague et la range dans sa poche.

Ada : Tu as trouver un truc?
Sylus : Non.

Bien sur... Il m'aide réellement ce type ou bien? Je scrute ses moindres faits et gestes. Il pose sa veste sur ses épaules et marche, dégageant une telle énergie, une aura troublante, que mon sang ne fait qu'un tour. Si les ennemis sont peu nombreux c'est grâce à lui sans doute. Ou à cause de lui... J'ignore beaucoup de chose à son sujet encore.

Ada : Rien n'est concret ici. Où pourrait on aller?
Sylus : Je l'ignore. Mais rentrons ce serait plus prudent. Les Hunters ne vont pas tarder.
Ada : Euh...ok

J'acquiesce sans broncher. Nous retournons donc chez lui, d'une simple téléportation. Mon bracelet s'est encore agité. Alors qu'on est pas entré en résonance. C'est étrange, mais Sylus ne semble pas s'en préoccupé.

Sylus : Je serai dans ma chambre. Si jamais tu aurais des envies.

Je lève les yeux au ciel, et lui tourne le dos. Me dirigeant vers le bureau des frères. Pendant qu'il me fixait jusqu'à me perdre de vu. Je les vois donc travailler sur l'ordinateur. Mine de rien, ils travaillent beaucoup pour les affaires de Sylus.

Kieran : Il y a un problème Ada?
Luke : Sylus nous demande?
Ada : Non... C'est juste que...

J'hésite un instant jouant avec mes doigts.

Ada : J'aimerai un pistolet. J'ai qu'une épée et ce n'est pas pratique.
Luke : Un pistolet ?
Ada : OK, je sais que mon ticket pour trouver mon ami, est votre cher patron. Je ne veux pas le tuer. Juste une balle qui neutralise son pouvoir quelque temps. Un sérum qui permet de le rendre inapte. Et je pourrai lui soutiré des infos.

Les frères se regardant en silence. Je tourne les talons, trouvant ma demande absurde. Ils m'arrêtent alors.

Luke : Attends on a ce qu'il faut.

Il prend quelque chose dans une boîte et le dépose sur le bureau. Je regarde alors le petit flingue, orné de rubis. Il aime montrer sa richesse des armes lui.

Ada : Ca fera l'affaire? Qu'est ce que c'est?
Kieren : Oui ce pistolet permet de neutraliser son pouvoir un temps.
Luke : Sans danger!
Kieren : Il pourra alors te dire plus d'informations sur Caleb.
Ada : Parce qu'il sait?!! Où il est ?!!
Luke : Du calme c'est juste une supposition.
Kieren : Il voudra peut être te foutre à la porte après. Il ne faut pas l'énerver. Même s'il prend ton enquête pour un jeu.
Ada : Je sais déjà qu'il me prend pour un jouet! Bien!

Sans plus attendre je le rejoins dans sa chambre. Je toque à la porte, pour prévenir de ma présence et entre. Il lit un bouquin sur son lit, en robe de chambre.

Sylus x OC Une divine créature Love And DeepspaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant