Les ombres du crépuscule s'étendaient sur la vallée comme une cape de brume, flottant silencieusement autour des arbres et des rochers. Le sanctuaire des Sentinelles se dressait, imposant et secret, au sommet de la montagne. Ses pierres grises portaient les traces de siècles de batailles, de rituels, et de vies sacrifiées pour protéger ce monde. Mayu Kasuki leva les yeux vers cette forteresse silencieuse, ses mains légèrement tremblantes à l'idée de ce qui l'attendait à l'intérieur.
C'était un jour qu'il redoutait et attendait depuis des années. Aujourd'hui, il allait rejoindre officiellement l'Ordre des Sentinelles.
Son frère, Kaito, était déjà une légende parmi eux. Plus jeune recrue de l'histoire de l'Ordre, son talent pour les Arcanes était inégalé. Kaito, qui avait toujours veillé sur lui. Kaito, qui avait attiré le regard de Takeshi Ryuu, ce jeune prodige flamboyant, dont les prouesses au combat et le caractère explosif faisaient trembler les plus braves. Mayu soupira, le regard perdu dans les ombres grandissantes.
Takeshi.
Le nom seul évoquait un tourbillon d'émotions contradictoires. Admiration, peur, tristesse, et une attirance inexplicable. Il connaissait Takeshi depuis l'enfance, mais seulement à travers Kaito, qui l'avait introduit dans leur vie. Takeshi n'avait jamais prêté beaucoup d'attention à Mayu, le considérant à peine comme un être fragile à protéger, un fardeau. Cela avait été humiliant, mais Mayu n'avait jamais su comment répondre autrement que par un silence maladroit. Il l'avait admiré de loin, observant sa force, sa détermination. Tout ce que Mayu n'était pas.
Et maintenant, ils allaient être dans la même unité de Sentinelles.
Mayu regarda ses mains. Il ne se sentait pas prêt. Son pouvoir, une régénération rapide de son corps, semblait minime comparé à celui de Takeshi, capable de manier les flammes avec une précision terrifiante. Comment pouvait-il espérer survivre à leurs missions en compagnie d'un tel guerrier ? Sa gorge se serra à cette pensée.
Le silence fut interrompu par un bruissement dans la forêt environnante. Les feuilles mortes crissaient sous des pas rapides. Mayu se retourna, l'adrénaline grimpant dans son corps. Il plissa les yeux, tentant de distinguer l'origine du bruit.
« Eh bien, tu comptes rester là à te morfondre ou tu entres ? »
Cette voix rocailleuse et familière. Mayu la connaissait si bien. Il se retourna complètement, son cœur manquant un battement en voyant la silhouette qui s'avançait vers lui. Takeshi Ryuu, son regard flamboyant fixé sur lui, une lueur moqueuse dans ses yeux ambrés.
Takeshi était vêtu de l'uniforme des Sentinelles, noir et pourpre, taillé pour la bataille. Son manteau long ondulait légèrement derrière lui, et les flammes éternelles qui couvaient dans ses paumes semblaient briller plus intensément dans l'obscurité naissante. Malgré son attitude décontractée, Takeshi dégageait une énergie brute et contenue, prête à exploser à tout moment.
« T-Takeshi... » balbutia Mayu, incapable de cacher sa surprise.
« Quoi, tu pensais que Kaito allait venir te chercher par la main pour ton premier jour ? Désolé de te décevoir, le grand frère est en mission. C'est moi qui m'en charge aujourd'hui. »
L'ironie dans la voix de Takeshi était tranchante, mais pas inattendue. Mayu se força à hocher la tête, tentant de masquer son malaise.
Takeshi se tourna brusquement vers le sanctuaire. « Allez, on n'a pas toute la nuit. »
Ils marchèrent côte à côte en silence, montant la longue volée de marches de pierre qui menait à l'entrée du sanctuaire. Leurs pas résonnaient dans l'air froid, et Mayu pouvait presque sentir l'impatience de Takeshi à ses côtés. Mayu, lui, tentait de contenir ses nerfs.
L'entrée du sanctuaire était gardée par deux immenses statues de pierre, représentant des figures mystiques brandissant des armes anciennes. Elles semblaient les surveiller alors qu'ils franchissaient les portes massives qui s'ouvraient devant eux dans un grincement métallique.
Le hall d'entrée était immense, baigné d'une lumière bleutée qui émanait de cristaux d'Arcane suspendus au plafond. Des symboles anciens couvraient les murs, retraçant l'histoire de l'Ordre des Sentinelles et ses nombreuses batailles contre des entités démoniaques, des créatures qu'ils étaient chargés de repousser. C'était un lieu lourd de mystères et de responsabilités.
Mayu s'arrêta un instant, ses yeux s'agrandissant en regardant autour de lui. Il avait entendu des récits sur cet endroit toute sa vie, mais c'était la première fois qu'il le voyait en personne. Il resta muet mais se força à reprendre contenance, suivant Takeshi à travers les couloirs jusqu'à une grande porte en bois sculptée. Ce dernier l'ouvrit sans hésitation.
À l'intérieur, un petit groupe de Sentinelles les attendait. Un homme d'âge mûr se tenait devant eux, ses cheveux grisonnants et son visage marqué par des années de combats. Il portait une longue cape pourpre, signe de son rang élevé dans l'Ordre.
« Bienvenue, Mayu Kazuki », dit-il d'une voix grave mais accueillante. « Je suis Maître Genzô, responsable de cette section du sanctuaire. Vous serez sous ma supervision à partir de maintenant. »
Mayu inclina la tête respectueusement. « Merci de m'accueillir. »
« Les Sentinelles sont une famille », répondit Genzô en le fixant. « Nous ne laissons jamais un des nôtres derrière. Mais cela signifie aussi que vous devez être prêt à tout sacrifier pour protéger ce monde. Êtes-vous prêt ? »
La question sembla résonner dans tout le sanctuaire. Mayu sentit le poids des regards sur lui. Il serra les poings. La peur bouillonnait toujours en lui, mais une lueur de détermination commençait à s'allumer. Pour la première fois de sa vie, il sentait qu'il devait faire ses preuves. Pas seulement pour lui-même, mais pour Kaito, pour l'Ordre.
« Oui, je suis prêt », dit-il d'une voix qu'il espérait ferme.
Genzô le fixa un moment, jaugeant ses mots. Puis il hocha la tête lentement.
« Très bien. Vous commencez demain. Mais avant cela, nous allons procéder au rituel de bienvenue. Prenez place. »
Il désigna un cercle de runes gravées au centre de la pièce. Mayu, incertain, jeta un coup d'œil vers Takeshi, qui haussa simplement les épaules avant de prendre place à ses côtés dans le cercle. Les autres Sentinelles firent de même, formant une chaîne autour du cercle gravé.
Le rituel commença rapidement. Genzô entonna des paroles dans une langue ancienne, des syllabes qui semblaient vibrer dans l'air, faisant trembler les murs du sanctuaire. Les runes sous leurs pieds commencèrent à briller d'une lueur bleue intense. Mayu sentit une vague d'énergie mystique l'envelopper, s'infiltrant dans ses os, son sang, son esprit. Cela lui coupait presque le souffle.
Les murmures des autres Sentinelles autour de lui devinrent plus rapides, plus intenses. L'énergie dans la pièce atteignait un point de rupture, une chaleur qui se mêlait à la brume froide. Et puis, brusquement, tout s'arrêta.
Mayu haleta, ses mains tremblantes à cause de l'intensité du rituel. Autour de lui, les Sentinelles semblaient paisibles, presque tranquilles, comme si cette décharge d'énergie mystique n'était qu'un léger souffle de vent pour eux. Mais pour Mayu, cela avait été comme traverser une tempête.
Takeshi, à ses côtés, semblait irrité.
« Bienvenue dans l'Ordre des Sentinelles », déclara Genzô
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Bon, je ne sais pas trop dans quoi je me lance mais j'essaye, je tente des choses, j'espère que la lecture plaira à d'autres personnes que moi ^-^
VOUS LISEZ
Les Veilleurs du Crépuscule
RomanceDans un monde où l'Ordre des Sentinelles protège l'humanité des menaces mystiques, Mayu Kasuki, réservé et doté d'un mystérieux pouvoir de régénération, fait son entrée dans cet Ordre légendaire. Aux côtés de Takeshi Ryuu, un guerrier flamboyant et...