Chapitre 7 La course folle

0 0 0
                                    


Mayu courut à travers les arbres, les branches fouettant son visage alors qu'il poursuivait le mage renégat. Le bruit de leurs pas résonnait dans la forêt silencieuse, brisant l'équilibre paisible de la nature environnante. Le mage était rapide, mais Mayu, porté par une détermination brûlante, accéléra.

« Arrête-toi ! » cria-t-il, sa voix résonnant dans le vide.

Le mage ne se retourna pas, continuant de fuir avec une agilité presque surnaturelle. Des éclairs d'énergie noire commençaient à jaillir autour de lui, des symboles étranges se formant dans l'air. Il préparait un sort, quelque chose de puissant, de dangereux. Mayu pouvait sentir la menace dans l'air.

Il n'avait pas le choix. Il savait qu'il ne pourrait pas rattraper le mage sans utiliser son propre pouvoir. Prenant une grande inspiration, il plongea dans l'énergie mystique qui coulait en lui, ressentant son Arcane réagir. Ses muscles se renforcèrent, ses blessures mineures guérirent en un instant, et une vague de chaleur apaisante parcourut son corps. Son pouvoir de régénération n'était pas offensif, mais il lui permettait de pousser son corps au-delà de ses limites.

Il bondit en avant, raccourcissant la distance entre lui et le mage. Ce dernier se retourna soudainement, ses yeux brûlant d'une haine farouche, et lança une vague d'énergie sombre vers Mayu. Ce fut instinctif. Mayu roula sur le côté, évitant de justesse le projectile qui explosa en touchant un arbre à proximité, le réduisant en cendres.

Le cœur battant à tout rompre, Mayu se redressa et concentra toute sa force dans ses jambes, se propulsant vers le mage avec une vitesse qu'il ne pensait pas posséder. Il ne pouvait pas échouer. Pas après tout ce qu'il avait enduré jusqu'ici.

Il arriva à portée du mage, et sans réfléchir, il lança son bras en avant, visant à attraper le poignet de son ennemi. Il y parvint. Soudainement déséquilibré, le mage perdit sa concentration et les symboles d'énergie noire qui l'entouraient vacillèrent, disparaissant dans l'air.

« C'est fini, » murmura Mayu, ses muscles tendus alors qu'il maintenait son emprise sur le mage.

Mais l'autre homme ne comptait pas se laisser faire si facilement. D'un geste vif, il dégaina une dague ornée de runes étranges et l'abattit vers Mayu. La lame scintillait d'une lumière malveillante, prête à percer sa chair.

Avant que la dague ne touche sa peau, un rugissement enflammé déchira l'air.

Takeshi surgit de nulle part, se jetant entre eux avec une explosion de flammes. Le mage fut projeté en arrière, la dague s'échappant de ses mains alors qu'il était englouti par la vague de chaleur. Le feu brûla autour d'eux pendant quelques secondes, crépitant avec intensité, avant de s'éteindre aussi vite qu'il était apparu.

Takeshi se redressa, essuyant une goutte de sueur sur son front, son regard brûlant fixé sur le mage inconscient.

« Je t'avais dit de ne pas te mettre en travers de mon chemin, Kazuki, » grogna-t-il, son ton chargé de reproches.

Mayu, encore essoufflé, se redressa lentement, son corps tremblant légèrement sous l'effet de l'adrénaline. « J'ai réussi à l'arrêter, » murmura-t-il, incapable de cacher une pointe de défi.

Takeshi le fusilla du regard, ses yeux ambrés flamboyant d'agacement. « Tu aurais pu te faire tuer, abruti. Et je devrais t'en féliciter ? Si je n'étais pas intervenu, tu ne serais plus qu'un cadavre agonisant sur le sol. »

Le cœur de Mayu se serra face à la violence des mots de Takeshi. Il savait que celui-ci avait raison, mais il n'était plus prêt à supporter en silence ce mépris constant.

« J'ai fait ce que je devais faire, » répliqua Mayu, sa voix tremblante mais déterminée. « Je ne suis peut-être pas aussi fort que toi, mais je ne suis pas un fardeau non plus. »

Takeshi plissa les yeux, s'avançant d'un pas, sa présence oppressante. « C'est bien joli, Kazuki, mais tes paroles ne valent rien si tu ne peux pas les soutenir. La prochaine fois, je te laisserai voir à quel point tu es impuissant sans moi. »

Un silence pesant s'installa entre eux, interrompu seulement par le crépitement des flammes résiduelles qui se dissipaient dans l'air. Mayu, le cœur lourd, dévia le regard, sentant son courage vaciller. Takeshi tourna les talons sans un mot de plus, ses pas résonnant lourdement sur le sol.

Hana et Kazuo arrivèrent peu après, leurs visages marqués par l'inquiétude. Hana regarda Takeshi s'éloigner avant de reporter son attention sur Mayu, son regard adouci par une lueur de compréhension.

« Tu t'es bien débrouillé, Mayu, » dit-elle doucement. « Mais... fais attention. Takeshi est comme ça. Il teste tout le monde. »

Kazuo posa une main réconfortante sur l'épaule de Mayu. « Ne prends pas ses paroles trop à cœur. C'est sa façon à lui de te pousser à te surpasser. »

Mayu hocha la tête, même s'il n'était pas certain de vraiment comprendre. Le poids de la relation tendue avec Takeshi le pesait plus qu'il ne voulait l'admettre. Mais il savait aussi qu'il ne pouvait pas abandonner. Pas encore.

Le groupe se remit en marche, cette fois avec le mage capturé, le silence à nouveau omniprésent. Le chemin de retour fut long, et dans le ciel, les ombres du crépuscule commençaient déjà à s'allonger.

Les Veilleurs du CrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant