Chapitre 3 : Le Poids des Cendres

0 1 0
                                    


Le groupe avançait silencieusement à travers la forêt, la nuit s'étant installée, plongeant les bois dans une obscurité presque totale. Mayu, les muscles encore tendus de la bataille, essayait de calmer son esprit. Chaque pas était accompagné du bruissement léger des feuilles sous ses bottes et du murmure du vent dans les branches. Derrière eux, le site du combat semblait désormais étrangement calme, comme si les Déracinés n'avaient jamais existé.

Takeshi marchait en tête du groupe, silencieux mais avec une présence imposante, son dos droit et sa démarche sûre. Il ne semblait pas épuisé, malgré l'intensité de la bataille qu'ils venaient de traverser. Mayu, lui, traînait un peu derrière, encore troublé par ce qui s'était passé. L'échange brutal avec Takeshi hantait ses pensées, et même s'il était toujours sur ses gardes, il sentait la fatigue s'accumuler.

"Ne baisse pas ta garde, Kazuki", lança soudain Takeshi sans se retourner, comme s'il avait deviné les pensées de Mayu. "Tu n'es pas encore sorti d'affaire. On ne sait jamais ce qui peut traîner dans ces bois."

Mayu serra les poings, vexé par le ton condescendant de Takeshi. Ses paroles piquaient, mais elles contenaient toujours une part de vérité. Il ne pouvait pas relâcher son attention, même après la bataille.

Les autres Sentinelles semblaient moins affectées par la tension qui régnait entre les deux jeunes hommes. Certains murmuraient entre eux, sans doute des commentaires sur la mission ou des stratégies pour les prochaines. Mais Mayu sentait les regards furtifs, parfois pleins de pitié, parfois critiques. Lui, le frère de Kaito Kazuki, avait encore tant à prouver.

Ils marchèrent encore pendant un certain temps, les arbres défilant comme des ombres informes autour d'eux. La lune filtrait parfois à travers les branches, jetant des éclats argentés sur le sentier boueux.

« C'était un bon exercice », fit remarquer l'une des Sentinelles, rompant le silence. « Les Déracinés étaient plus nombreux que prévu, mais nous avons bien géré. »

« Ouais, enfin, sauf quand certains se laissent distraire », répliqua Takeshi sèchement, sans regarder Mayu, mais ses paroles étaient claires.

La morsure de l'humiliation traversa Mayu, mais cette fois, il ravala ses paroles. Se défendre n'avait aucun sens, surtout pas contre Takeshi, dont la brutalité verbale ne semblait pas connaître de limites. Peut-être que la meilleure réponse était le silence. Mais une partie de lui, celle qui voulait prouver sa valeur, refusait de rester passive.

Ils arrivèrent enfin à une petite clairière où une légère brume s'élevait du sol. Là, ils marquèrent une pause,  avant de reprendre le chemin vers le sanctuaire.

Mayu se laissa tomber sur un rocher, ses jambes enfin libérées du poids de l'effort. Il observa Takeshi, toujours debout, scrutant les alentours comme s'il attendait une autre attaque. L'aura de feu qui semblait constamment entourer le guerrier flamboyant était invisible, mais palpable dans sa posture, dans son regard perçant.

Takeshi se tourna finalement vers lui, une expression de mépris mêlée à un léger sourire arrogant sur les lèvres.

« Tu t'es dégonflé à un moment critique. Si j'avais pas été là, tu serais mort. »

Mayu serra les poings, sentant la colère bouillonner à nouveau en lui. Les piques constantes de Takeshi étaient comme des aiguillons, le blessant à chaque mot.

« Je n'ai pas peur », répliqua-t-il d'un ton plus ferme qu'il ne l'aurait cru. 

Takeshi haussa un sourcil, une étincelle de surprise traversant brièvement ses yeux avant qu'il ne reprenne son air détaché. Il s'approcha de Mayu, le dominant de sa stature plus imposante. « Si tu veux faire partie des Sentinelles, tu dois faire mieux que ça. Mais tu ne feras jamais aussi bien que ton frère. »

Les Veilleurs du CrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant