Chapitre 5 Missions

0 1 0
                                    


Quelques semaines passèrent, laissant le temps à Mayu de s'acclimater à sa nouvelle vie. Il fut envoyer pour d'autres missions, où il fit la connaissance de Hana, une mage spécialiste des illusions et de la manipulation des ombres. Petite mais redoutable, elle passait son temps à se chamailler avec Takeshi, ce qui avait le mérite d'amuser la troupe de Sentinelles.

Mayu s'entendait bien avec elle. Ce jour là, le groupe revenait d'une courte expédition de renseignement. Le ciel s'était teinté d'un gris menaçant lorsqu'ils approchèrent du sanctuaire, où les Sentinelles se retrouvaient après chaque mission. Le silence régnait, seulement perturbé par le bruit des bottes sur les pavés de pierre.

Mayu marchait en tête, silencieux. À ses côtés, Takeshi paraissait toujours aussi impassible, bien que quelque chose dans la tension de ses épaules trahisse une certaine agitation intérieure. Leurs regards s'étaient croisés durant le trajet, mais aucune parole n'avait été échangée.

Ils franchirent les portes imposantes du sanctuaire, les flammes des torches se reflétant sur les pierres humides. Le grand hall d'accueil était déjà animé par des Sentinelles qui allaient et venaient, échangeant des informations, discutant de leurs missions. C'était un lieu chargé d'énergie et d'histoire, mais également un théâtre d'intrigues sous-jacentes.

Le duo fut rapidement rejoint par d'autres Sentinelles de retour de mission. Parmi elles se trouvaient Kazuo Ishikawa, un guerrier massif, à la carrure d'un ours. Son Arcane lui permettait de manipuler la terre et les roches, le rendant quasiment invulnérable au combat.

Hana se trouvait également avec lui, ils revenaient de leur propre mission et vinrent directement à la rencontre des nouveaux venus. Hana, avec son éternel air moqueur, croisa les bras en observant Mayu et Takeshi d'un œil critique.

« Je vois que vous êtes encore tous les deux en un seul morceau, » lança-t-elle, un sourire en coin. « Ce qui, pour vous, relève presque du miracle. »

Kazuo éclata de rire. « Allez, Hana, ils sont peut-être jeunes, mais ils ont du potentiel ! »

Mayu hocha la tête timidement, tandis que Takeshi, fidèle à lui-même, resta de marbre.

« Alors, comment s'est passée votre mission ? » demanda Hana en les fixant.

Mayu ouvrit la bouche pour répondre, mais Takeshi le devança. « On s'est débarrassé des Déracinés. Mission accomplie. »

Hana haussa un sourcil, surprise par la brièveté de la réponse. « Voilà qui est précis, comme toujours. » Elle se tourna vers Mayu. « Et toi Mayu ? Pas de blessure ? »

Le jeune homme secoua la tête. « Rien de très sérieux. »

Kazuo, qui observait la scène avec attention, posa une main amicale sur l'épaule de Mayu. « T'inquiète pas. Ce n'est qu'une question de temps avant que tu prennes vraiment confiance en toi. »

Takeshi détourna les yeux, comme agacé par l'attention portée à Mayu, avant de s'éloigner sans un mot. Hana l'observa s'éloigner, un sourire amusé se dessinant sur ses lèvres.

« Il est toujours aussi agréable, hein ? »

Mayu se contenta de soupirer. « Oui, c'est... Takeshi. »

Kazuo hocha la tête, l'air pensif. « C'est sa manière à lui de gérer les choses. Ne t'inquiète pas, il finira par s'adoucir. »

« Peut-être. » répondit Mayu, sans grande conviction.

Après un échange rapide de salutations, Hana et Kazuo partirent vers leurs quartiers. Mayu se retrouva seul dans la grande salle, se demandant si Takeshi finirait par le rejoindre. Mais ce dernier semblait l'éviter délibérément.

Alors qu'il s'apprêtait à quitter la pièce pour se reposer, Maître Genzô fit son apparition, vêtu de sa cape pourpre emblématique. Son visage portait les traces de fatigue, mais ses yeux restaient perçants.

« Takeshi. Une mission urgente vient de tomber. J'aurais besoin de toi et de ton équipe. »

Mayu se redressa instantanément, l'adrénaline revenant. « Une autre mission ? Déjà ? »

« Oui. Mais cette fois, ce sera une mission d'infiltration. Nous avons détecté une activité mystique suspecte dans les montagnes au nord. Il semble qu'un groupe de mages renégats tente d'invoquer une entité destructrice. »

Mayu déglutit. Une mission d'infiltration ? Lui, qui n'avait même pas encore totalement maîtrisé son pouvoir, devait-il vraiment participer à cela ?

« Tu partiras avec Hana, Kazuo et Mayu. »

L'annonce fit l'effet d'un choc. Mayu n'avait jamais travaillé en si petite équipe avec des Sentinelles aussi expérimentées. Et puis, il y avait encore Takeshi... Cela ne pouvait que compliquer les choses.

« D'accord, » finit-il par dire, son regard pensif.

« Préparez-vous. Vous partez à l'aube. » ajouta Maître Genzô. Ce dernier s'approcha de Mayu et posa une main rassurante sur son épaule. « Vous réussirez. J'ai foi en vous. »

Mayu regarda Genzô s'éloigner, ses pensées tourbillonnant dans son esprit. Il allait devoir affronter une nouvelle mission aux côtés de Takeshi, mais cette fois avec des vétérans comme Hana et Kazuo. Une nouvelle étape dans sa formation, mais aussi un nouveau défi à surmonter.

Alors qu'il se dirigeait vers ses quartiers, son esprit vagabondait déjà vers les montagnes du nord et ce qui les attendait là-bas.

Les Veilleurs du CrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant