Le groupe atteignit enfin les portes du sanctuaire, le ciel teinté d'un orange profond alors que le soleil disparaissait derrière les montagnes. Les lourdes portes de pierre, ornées de gravures anciennes, s'ouvrirent dans un grincement lent et cérémonieux, les accueillant de retour à leur refuge. Les Sentinelles présentes dans la cour s'arrêtèrent pour les observer, curieuses de savoir comment s'était déroulée la mission.
Mayu se sentait vidé. L'adrénaline du combat était retombée, laissant place à une fatigue sourde qui pesait sur ses épaules. Chaque pas était une lutte contre la lassitude, mais il serrait les dents, refusant de montrer la moindre faiblesse.
Takeshi, comme à son habitude, marchait devant, le regard dur et distant, son manteau sombre flottant derrière lui. Hana et Kazuo le suivirent de près, escortant le mage renégat, désormais inconscient et ligoté par des chaînes renforcées d'énergie mystique.
En franchissant l'enceinte du sanctuaire, Genzô les attendait. Il les détailla un par un du regard avant de s'attarder sur le prisonnier.
« Vous avez réussi, » dit-il d'une voix grave, son visage ne trahissant aucun signe de satisfaction ou de reproche.
Takeshi hocha brièvement la tête, s'arrêtant devant le maître de l'Ordre. « Il a tenté de fuir, mais il est sous contrôle maintenant. Je me charge de le conduire à la salle d'interrogatoire. »
« Très bien, » répondit Genzô avant de se tourner vers les autres. « Kazuo, Hana, accompagnez Takeshi. Nous devons interroger cet homme immédiatement. Quant à toi, Mayu... »
Le cœur de Mayu se serra en entendant son nom. Il attendait la suite, mais Genzô se contenta de le fixer un instant, ses yeux scrutateurs semblant percer jusqu'à son âme. Il se contenta d'un signe de tête.
« Va te reposer. Tu as bien mérité du repos. »
Mayu hocha la tête, un mélange de soulagement et de frustration grandissant en lui. Il aurait voulu plus — une reconnaissance de ses efforts, peut-être même une confirmation qu'il était à la hauteur des autres Sentinelles. Mais pour l'instant, ce simple geste devait suffire.
Il tourna les talons et s'éloigna, laissant Takeshi, Hana, et Kazuo s'occuper du mage. Alors qu'il remontait les marches en direction de son dortoir, un mélange de pensées tourbillonnait dans son esprit. La sensation d'être toujours en marge, toujours en dessous des attentes.
Ses pas l'amenèrent au sommet de la tour où se trouvait sa chambre. Là, il s'arrêta un instant, observant le paysage qui s'étendait au loin, les montagnes baignées dans la lueur du crépuscule. Un endroit si paisible, et pourtant, chaque instant passé ici semblait plus lourd que le précédent.
Il ouvrit la porte de sa chambre et se laissa tomber sur son lit, épuisé. Ses muscles étaient tendus, douloureux. Mais au-delà de la fatigue physique, c'était son esprit qui souffrait le plus. Il repensa à Takeshi, à cette tension constante entre eux, à la colère sourde qui brûlait dans les yeux de son coéquipier chaque fois qu'ils se parlaient.
Mayu ne comprenait pas. Il ne comprenait pas pourquoi Takeshi agissait ainsi, pourquoi il semblait prendre un malin plaisir à le rabaisser à chaque occasion. Était-ce simplement dans sa nature, ou y avait-il autre chose ?
Un soupir échappa à Mayu alors qu'il fermait les yeux, essayant de trouver un semblant de paix.
Soudain, un léger coup retentit à la porte de sa chambre.
Mayu se redressa, surpris. Il ne s'attendait à aucune visite à cette heure. Il se leva et alla ouvrir la porte. Devant lui se tenait une silhouette qu'il ne connaissait que trop bien : Yuna, une autre recrue de l'Ordre, plus jeune que lui, mais avec un talent impressionnant pour la magie de glace.
« Mayu, je t'ai vu rentrer, » dit-elle doucement, son visage empreint d'une légère inquiétude. « Est-ce que ça va ? »
Mayu hocha la tête, même s'il n'était pas sûr de sa réponse. « Oui, ça va. C'était juste... intense. »
Yuna entra dans la pièce sans y être invitée, ses longs cheveux noirs tombant en cascade sur ses épaules, et s'assit sur le bord du lit. Mayu finit par lui raconter l'expédition, la bataille, la course dans les bois... Puis, elle l'observa un moment, haussa un sourcil.
« Tu sais, je t'ai vu à l'entrainement l'autre jour, » dit-elle, croisant les bras. « Tu t'es bien débrouillé. Et je pense que tu as fait de ton mieux pour cette mission aussi. Ce mage était dangereux, mais tu as tenu tête. »
Mayu s'assit à son tour, se passant une main dans les cheveux, mal à l'aise face à cette soudaine attention. « Merci. Mais j'ai eu de la chance. Sans Takeshi, je ne serais probablement plus là. »
Yuna fronça les sourcils, ses yeux brillants d'une lueur de désapprobation. « Ce n'est pas vrai. Tu as des compétences, Mayu. Tu te sous-estimes constamment à cause de lui. »
Le silence s'installa entre eux, mais Yuna ne le laissa pas s'éterniser. Elle se leva d'un bond, frappant légèrement le torse de Mayu avec le dos de sa main.
« Tu devrais arrêter de te comparer à lui. Takeshi est un idiot. Un guerrier talentueux, oui, mais un idiot quand il s'agit de relations humaines. »
Mayu esquissa un sourire malgré lui. Yuna avait ce don rare de le faire sourire, même dans les moments les plus sombres. « Peut-être, » murmura-t-il.
« Certainement, » insista-t-elle avec un clin d'œil malicieux. « Mais moi, je te dis que tu vas devenir encore plus fort. Et un jour, peut-être même que Takeshi aura besoin de toi. »
Mayu ne put s'empêcher de rire légèrement à cette idée. « Ça, je demande à voir. »
Yuna le regarda avec affection avant de se diriger vers la porte. « En attendant, repose-toi. Tu l'as bien mérité. Et la prochaine fois que quelqu'un te sous-estime, prouve-lui qu'il a tort. »
Elle quitta la pièce, laissant Mayu seul avec ses pensées. Ses mots résonnaient dans son esprit, mais surtout cette idée étrange que Takeshi pourrait un jour avoir besoin de lui. Cela semblait si improbable.
Tandis que la nuit tombait sur le sanctuaire, Mayu se glissa sous les couvertures, fermant les yeux. Demain était un autre jour, une autre épreuve à surmonter. Mais pour la première fois depuis longtemps, il se sentait un peu plus fort, un peu plus capable d'affronter ce qui viendrait.
Au loin, dans la cour du sanctuaire, les derniers éclats de lumière s'éteignaient, et le silence retomba, profond et apaisant.
VOUS LISEZ
Les Veilleurs du Crépuscule
RomanceDans un monde où l'Ordre des Sentinelles protège l'humanité des menaces mystiques, Mayu Kasuki, réservé et doté d'un mystérieux pouvoir de régénération, fait son entrée dans cet Ordre légendaire. Aux côtés de Takeshi Ryuu, un guerrier flamboyant et...