Chapitre 4 Le Baptême du Feu

0 1 0
                                    


L'entraînement débuta par une série d'exercices de base. Genzô, observant depuis la bordure de l'arène, donnait ses instructions d'une voix calme mais ferme. Chaque binôme devait exécuter des mouvements synchronisés, des combinaisons d'attaques et de défenses, le tout dans un ballet de précision et d'équilibre.

Pour Mayu, c'était un véritable défi. Chaque mouvement qu'il tentait de coordonner avec Takeshi semblait être un échec avant même d'avoir commencé. Takeshi se mouvait avec une rapidité et une précision déconcertantes, ses flammes jaillissant de ses paumes dans des arcs flamboyants. En comparaison, Mayu se sentait lourd, maladroit, comme un poids qui ralentissait leur duo.

« Bouge plus vite, Kazuki ! » aboya Takeshi, ses yeux perçant chaque faux pas. « Tu comptes nous faire tuer ou quoi ? »

Mayu serra les dents, son cœur battant à toute vitesse. Il essayait de suivre le rythme effréné, mais les réflexions acerbes de Takeshi ne faisaient qu'alourdir la pression. À chaque erreur, il voyait le regard méprisant de son partenaire, comme un jugement silencieux sur sa faiblesse.

« J'essaye ! » répondit-il enfin, sa voix trahissant son agacement.

Takeshi émit un rire sec, chargé de moquerie. « Essayer ne suffit pas. Tu penses vraiment que ça te sauvera face à un Déraciné ? Si tu ne te concentres pas, tu vas finir carbonisé. »

Mayu ne répliqua pas, préférant garder son énergie pour l'entraînement. Mais une colère sourde grandissait en lui. Il en avait assez de ces remarques constantes, de cette attitude condescendante. Chaque mot de Takeshi semblait être une attaque personnelle, une tentative délibérée de l'écraser sous le poids de ses propres insécurités.

Les heures passèrent, et l'entraînement devint de plus en plus intense. La chaleur des flammes de Takeshi se mêlait à la sueur qui perlait sur le front de Mayu. Leurs mouvements devinrent moins synchronisés à mesure que la fatigue s'installait. Pourtant, Mayu refusait d'abandonner. Il sentait qu'il devait prouver quelque chose — non seulement à Takeshi, mais aussi à lui-même.

Lorsque Genzô donna finalement l'ordre d'arrêter, Mayu était à bout de souffle, son corps protestant contre chaque mouvement. Il se laissa tomber au sol, ses mains tremblantes tandis qu'il reprenait difficilement sa respiration. Takeshi, en revanche, semblait à peine affecté, ses yeux toujours flamboyants d'une énergie inépuisable.

« C'est ça, ta limite ? » lança Takeshi en se penchant légèrement vers lui, les sourcils froncés. « Si t'es aussi faible, tu devrais peut-être rester dans le sanctuaire la prochaine fois. On n'a pas besoin d'un poids mort sur le terrain. »

C'en était trop.

Mayu, épuisé, sentit une vague de frustration le submerger. Ses poings se serrèrent et avant même qu'il ne puisse réfléchir, il se redressa brusquement, affrontant Takeshi du regard.

« Tu crois que c'est facile, hein ? Que tout le monde peut être aussi parfait que toi ? » Sa voix était plus forte qu'il ne l'avait prévu, mais il ne pouvait plus retenir ce flot d'émotions. « Tu n'arrêtes pas de me rabaisser, de me comparer à Kaito, mais tu sais quoi ? Je ne suis pas lui, et je n'ai pas à l'être. »

Takeshi haussa un sourcil, surpris par cette soudaine rébellion. « Oh, t'as enfin trouvé ta voix, Kazuki ? »

« Je ne suis peut-être pas aussi fort que toi, pas encore, mais ça ne te donne pas le droit de me traiter comme ça. Si tu penses que je suis un poids mort, prouve-le ! »

Un silence tendu s'installa dans l'arène. Les autres Sentinelles, ayant terminé leur propre entraînement, regardaient désormais le duo avec intérêt. Même Genzô, qui observait discrètement depuis le coin, semblait curieux de voir comment cette confrontation allait se terminer.

Takeshi fixa Mayu, un éclat indéchiffrable dans ses yeux ambrés. Un sourire en coin apparut lentement sur son visage, mais il n'avait plus rien de moqueur. Il était... attentif, bien que toujours teinté d'une certaine férocité.

« Très bien, Kazuki, » dit-il, ses flammes s'embrasant légèrement dans ses paumes. « Si c'est une confrontation que tu veux, alors je vais t'en donner une. »

Mayu déglutit, sentant l'excitation et la nervosité se mêler dans son ventre. Il n'était peut-être pas aussi puissant que Takeshi, mais il ne pouvait plus reculer. C'était le moment de prouver qu'il avait sa place ici.

Takeshi fit un pas en avant, ses flammes crépitant autour de ses mains. Mais avant qu'il ne puisse lancer une attaque, Genzô intervint d'une voix ferme.

« Ça suffit ! »

L'ordre résonna dans l'air, et instantanément, Takeshi s'arrêta, ses flammes se dissipant en un souffle. Mayu relâcha une respiration qu'il ne savait même pas retenir, son cœur battant à tout rompre dans sa poitrine.

Genzô s'avança, ses yeux sévères fixant les deux jeunes Sentinelles. « Ce n'est pas le moment pour des affrontements personnels. Vous êtes ici pour apprendre à travailler ensemble, pas pour régler vos comptes. »

Takeshi recula d'un pas, sa mâchoire serrée, mais il ne dit rien. Mayu, quant à lui, baissa les yeux, l'adrénaline retombant peu à peu. Il avait été trop impulsif, emporté par sa frustration. Il savait que Genzô avait raison, mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir un certain soulagement d'avoir enfin tenu tête à Takeshi.

Genzô les regarda tour à tour avant de reprendre, sa voix plus calme mais toujours autoritaire. « Vous êtes un duo maintenant. Vous devrez apprendre à vous comprendre et à vous soutenir, même si c'est difficile. Les ennemis que vous affronterez ne laisseront pas de place à vos querelles personnelles. »

Mayu hocha la tête, reconnaissant la sagesse de ces paroles. Il jeta un coup d'œil à Takeshi, qui semblait toujours irrité mais étrangement silencieux. Ce dernier croisa brièvement son regard avant de détourner les yeux, sans un mot.

« L'entraînement est terminé pour aujourd'hui. Vous êtes tous libres de vaquer à vos occupations. » Genzô se tourna ensuite vers Takeshi et Mayu. « Vous deux, prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment de cette unité. Si vous ne pouvez pas vous faire confiance, alors vous échouerez. »

Sur ces mots, Genzô se détourna et quitta l'arène, laissant les deux jeunes guerriers seuls au milieu de la cour, entourés des regards curieux des autres Sentinelles.

Mayu resta silencieux un instant, observant la silhouette de Genzô disparaître dans l'ombre des couloirs. Puis, finalement, il s'avança vers la sortie à son tour, épuisé, mais avec un sentiment étrange de résolution.

Alors qu'il atteignait presque la porte, la voix de Takeshi le rattrapa.

« Tu t'es bien défendu aujourd'hui. »

Mayu s'arrêta net, surpris par cette phrase. Ce n'était pas une moquerie, ni un compliment direct. C'était simplement... une reconnaissance. Il tourna la tête vers Takeshi, qui le regardait avec une lueur différente dans les yeux, quelque chose de plus nuancé que son habituel mépris.

Mayu esquissa un léger sourire, puis quitta finalement l'arène sans un mot de plus. Il savait que ce n'était que le début d'un long chemin. Un chemin parsemé d'épreuves, de tensions, mais aussi d'opportunités pour grandir, pour enfin sortir de l'ombre de Kaito et se forger sa propre légende.


***********



Les Veilleurs du CrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant