Le retour au sanctuaire après l'affrontement avait été silencieux. Chacun des membres de l'équipe était perdu dans ses pensées, en particulier Mayu. Le poids de ce qu'il avait découvert sur ses nouvelles capacités le tourmentait encore. La tension dans ses muscles n'avait pas disparu, et la sensation de pouvoir qui l'avait envahi durant la bataille continuait de brûler en lui, comme une braise difficile à éteindre.
Le sanctuaire, avec ses grandes arches de pierre et ses torches illuminant les chemins sinueux, leur apparut enfin après plusieurs heures de marche. Le vent froid de la montagne caressa leur peau fatiguée, et le bruissement des feuilles dans les arbres créait une mélodie apaisante, mais cela n'effaçait pas l'atmosphère pesante qui régnait entre eux.
Takeshi, qui n'avait dit mot depuis leur départ du village, marcha directement vers l'un des pavillons d'entraînement sans même adresser un regard à Mayu ou aux autres. Sa démarche était lourde, comme si quelque chose le rongeait de l'intérieur.
« Qu'est-ce qui se passe avec lui ? » murmura Yuna en observant Takeshi s'éloigner. Elle tourna son regard vers Mayu. « Tu crois que c'est à cause de ce qu'il s'est passé là-bas ? »
Mayu haussa les épaules, mais un sentiment étrange montait en lui. Depuis l'incident au village, Takeshi l'avait évité, ses regards remplis d'une dureté nouvelle. Il ne s'agissait plus simplement d'un mépris habituel ou de provocations ; il y avait quelque chose de plus profond, comme si une barrière invisible s'était dressée entre eux.
« Peut-être, » répondit-il doucement, bien qu'il savait que la vérité était sûrement plus complexe.
Yuna posa une main sur son épaule, l'expression douce mais ferme. « Ne t'en fais pas pour lui. Il a ses propres démons à affronter. En attendant, tu devrais te reposer. Ton corps a subi un choc énorme. Ce pouvoir que tu as... tu devrais en parler à un des maîtres. »
« Oui, tu as raison, » acquiesça Mayu sans grande conviction, mais l'idée d'affronter les questions des maîtres de l'Ordre ne l'enchantait guère.
Après quelques minutes d'échange, chacun se dirigea vers ses quartiers. Mayu, toujours plongé dans ses pensées, s'éloigna vers le pavillon réservé aux novices. Ses pas résonnaient dans la pierre alors que les souvenirs du combat contre les créatures du Néant tournaient en boucle dans son esprit. Cette force démesurée, cette lumière dorée qui avait jailli de son corps... comment était-ce possible ? Il se souvenait clairement des regards de ses coéquipiers, mêlant admiration et effroi. Mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était le silence pesant de Takeshi.
En entrant dans sa chambre, il s'effondra sur le lit, le dos raide, les yeux rivés sur le plafond. Ses pensées, comme un océan tumultueux, ne cessaient de revenir vers Takeshi. Pourquoi cette distance soudaine ? Leur relation, déjà marquée par la rivalité, avait pris un tournant inattendu. Peut-être que sa puissance nouvelle avait exacerbé cette tension. Peut-être que Takeshi se sentait menacé.
********
Le lendemain matin, Mayu se réveilla avec une lourdeur dans la poitrine. Il sortit de sa chambre, décidé à confronter ses doutes. Il devait comprendre.
Il marcha directement vers le pavillon d'entraînement, où Takeshi se trouvait souvent à cette heure-là. Comme prévu, il le trouva là, en train de s'exercer, ses coups féroces résonnant dans la grande salle. Le regard concentré, Takeshi frappait une série de cibles avec une intensité qui faisait vibrer l'air autour de lui.
« Takeshi, » appela Mayu, sa voix résonnant dans la salle silencieuse.
Takeshi ne répondit pas immédiatement. Il finit son enchaînement avant de s'arrêter, essoufflé, mais toujours en contrôle. Il se tourna lentement vers Mayu, ses yeux perçants le fixant, et cette dureté familière était toujours là.
« Quoi ? » lança Takeshi, d'un ton sec. « T'es venu me dire quoi cette fois ? Que t'as découvert un nouveau super pouvoir et que tu veux en parler ? »
Mayu serra les poings. « C'est quoi ton problème ? Depuis qu'on est revenus du village, tu m'évites. Si tu veux qu'on règle ça, alors parlons-en. »
Takeshi lâcha un rire amer. « Parler ? C'est bien ton genre, ça. Toujours prêt à discuter. Moi, je préfère l'action. »
Il s'approcha de Mayu, son regard brûlant d'une fureur contenue. « T'as aucune idée de ce que c'est, pas vrai ? Ce pouvoir que t'as utilisé, ça te dépasse complètement. Et pourtant, t'as été le héros du jour, hein ? T'as protégé tout le monde. » Ses mots étaient empreints de sarcasme, mais Mayu sentait la colère véritable qui bouillonnait sous la surface.
« Je ne cherche pas à être un héros, Takeshi, » rétorqua Mayu. « J'ai fait ce que je devais faire. On était en danger. »
« C'est pas ça, le problème ! » Takeshi explosa soudain, sa voix résonnant dans toute la salle. « T'as toujours eu cette... lumière en toi. Cette facilité à attirer l'attention. Les autres te regardent comme si t'étais spécial, comme si t'avais quelque chose de plus que nous. »
Mayu resta figé, les paroles de Takeshi le frappant comme des coups de poing. Il ne s'était jamais vu ainsi. Depuis son entrée dans l'Ordre, il avait toujours pensé être celui qui devait prouver sa valeur, celui qui devait lutter pour se faire une place. Mais de toute évidence, Takeshi le voyait sous un autre jour.
« Et toi alors ? » demanda Mayu, sa voix devenant plus dure. « Tu crois que c'est facile pour moi ? De me battre chaque jour pour être à la hauteur de tout ce qui se passe autour de moi ? De vivre dans l'ombre de mon frère, Kaito, et maintenant dans la tienne ? Tu penses que c'est un choix d'avoir ce pouvoir ? »
Takeshi recula légèrement, surpris par la véhémence de la réponse de Mayu. Le silence s'installa entre eux, lourd et chargé de non-dits. Les deux jeunes hommes se regardaient, leurs frustrations mutuelles éclatant enfin à la surface.
« Peut-être qu'on se comprend pas, » admit Takeshi après un moment, le souffle plus calme, mais toujours tendu. « Peut-être qu'on n'est pas si différents, toi et moi. Mais je te préviens, Mayu, t'as intérêt à contrôler ce pouvoir. Parce que si tu le maîtrises pas, il finira par te détruire. »
Mayu ne répondit pas. Il n'y avait rien à dire. Les mots de Takeshi résonnaient encore en lui, et il savait au fond de lui qu'il avait raison. Ce pouvoir, cette force nouvelle qui s'était réveillée, était à la fois une bénédiction et une malédiction. Il devrait l'affronter, le comprendre, et surtout l'apprivoiser. Mais ce ne serait pas facile.
Takeshi tourna les talons et quitta la salle, le dos raide, laissant Mayu seul au milieu des cibles frappées. La tension entre eux n'était pas résolue, loin de là. Mais quelque chose avait changé. Pour la première fois, ils avaient affronté leur rivalité sans détour, et cela, bien que douloureux, marquait un tournant.
Alors que Mayu s'éloignait à son tour, un nouveau sentiment l'habitait : celui de devoir se surpasser non seulement pour lui-même, mais aussi pour prouver à Takeshi qu'il n'était pas une simple lumière éphémère. Il serait un vrai rival, digne de respect.
La route serait longue, mais Mayu savait désormais qu'il n'était pas seul dans cette quête. Le chemin vers la maîtrise de son pouvoir venait à peine de commencer.
VOUS LISEZ
Les Veilleurs du Crépuscule
RomanceDans un monde où l'Ordre des Sentinelles protège l'humanité des menaces mystiques, Mayu Kasuki, réservé et doté d'un mystérieux pouvoir de régénération, fait son entrée dans cet Ordre légendaire. Aux côtés de Takeshi Ryuu, un guerrier flamboyant et...