Lois
Elle est là, comme tous les matins, elle est là, à mes côtés, logée juste en dessous de mes côtes. Cette foutu boule au ventre refuse de s'en aller, et ce n'est pas aujourd'hui que cela risque de se produire. Jour de rentrée rythme avec anxiété.
Je peine à sortir de mon lit. J'ai l'impression de peser une tonne. Je me traîne jusqu'à ma salle de bain, là j'applique ma crème hydratante ainsi que mon maquillage sans lequel je ne quitte jamais cette chambre. Même mes parents n'ont que rarement eu le privilège de me voir sans mon masque. Le maquillage a une place importante dans ma vie, depuis l'âge de 13 ans, pas un jour ne passe sans que je ne me sois comparé aux filles que je croise au cours de ma journée.
Quelle vie pitoyable Lois.
Mon téléphone sonne. Le prénom "Romy" apparait.
-Allo ? Je décroche.
-Comment tu vas ma star ? Bien dormi ?
-Terrifiée et toi?
- Pas du tout et tu sais pourquoi?
-Non dis moi.
-Parce que nous sommes ensemble pour la première fois de notre vie, ça ira forcement.
- Tu as raison. Dis-je le sourire aux lèvres. Ma meilleure amie a ce pouvoir-là, m'aider à trouver du bon même quand tout semble mauvais.
Cette année s'annonce difficile et plus encore. L'idée de pénétrer de nouveau dans ce grand bâtiment blanc me tétanise. Certains appelle ça le lycée, moi j'appelle ça une prison.
L'année dernière a été mouvementé à tel point que j'ai décroché. Aller en cours était devenu un tel clavaire pour moi que j'ai finis par me rendre malade. Les nausées quotidiennes accompagnées de crampes d'estomac ainsi que de micros malaises. J'ai finis par ne plus aller en cours ce qui m'a couté mon année de terminal. Le lycée m'offre une seconde chance en me permettant de redoubler malgré l'exigence de l'établissement. Du moins, c'est que me dise mes parents car je n'y vois là qu'une année supplémentaire de torture.
Tout de même consciente de l'importance pour mon futur d'obtenir mon bac, j'ai décidé de tenter de nouveau suite à l'accord convenu avec mes parents.
"Cette année est à titre d'essai, si tu te sens de nouveau mal, n'attend pas de sombre pour tirer la sonnette d'alarme" m'a dit ma mère.
"Nous serons à ton écoute à chaque instant, priorise ta santé avant tout".
Je descend l'escalier sur les coups de 8h30, mes parents sont déjà partis mais un bout de papier attire mon attention sur le plan de travail de la cuisine.
" Courage pour ta rentrée mon ange,
Nous sommes avec toi chaque minutes.
Nos portables restent allumés, n'hésite pas à nous appeler.
On t'aime."
Au milieu du chaos qu'est ma vie, mes parents sont ma seule lumière. Bien-sûr j'ai aussi Romy qui est restée à mes côtés malgré les événements de l'année passée mais elle sait, elle sait ce qui m'est arrivé, contrairement à mes parents qui eux, ne me traitent pas comme une petite chose fragile. Ils sont conscients de mon anxiété et en prennent compte cependant, ils ne savent pas le côté sombre de ma précédente année et je souhaite continuer de les protéger du chagrin qui leur serait réservé s'ils savaient.
C'est pour cela que je dois y retourner.
A 8h45, je monte dans ma voiture et démarre, je profite de ces dernières 15 minutes de vie paisible.
Et à ce moment précis, j'ignorais à quel point je visais juste. La suite allait être l'opposé de paisible. Mais ça, je l'ignorais...
VOUS LISEZ
La chimie du coeur (PROF/ELEVE)
RomanceToute la vie de Lois repose sur une chose : ses résultats scolaires. Ancienne étudiante brillante, elle se voit redoubler sa dernière année de lycée. Il lui reste 1 an pour valider son bac et rendre fière ses parents. 1 an, c'est long quand on se re...