2

22 8 13
                                    

Lois

Le mastodonte se tient devant moi et je reste là à le regarder le plus longtemps possible.

J'inspire une grande bouffée d'air lorsque je sens de grands bras m'encercler autour de mon cou.

Romy.

Je soupire de soulagement.

-Ça va ma caille ? Tu m'as trop manqué.

- Toi aussi tu m'as manqué Titi. Tout le monde l'a toujours surnommé ainsi et j'ignore pourquoi mais à force de rester avec son entourage, j'ai pris l'habitude.

- Bon écoute, cette nuit j'ai beaucoup réfléchis. J'arque un sourcil et un sourire se forme sur son joli visage. Bon ok, cette nuit, j'ai dormi mais avant de dormir j'ai réfléchis je te le jure. Je pense que cette année est notre année. L'année dernière ? A chier je te l'accorde. Mais celle-ci va être phénoménal. On oublie l'année dernière et on se concentre sur celle là. 

Je la regarde et ne peux m'empêcher de rire devant tant d'entrain. 

- Je suis totalement d'accord. Je finis par dire que moyennement convaincu.

Tout de même, je sens un réel espoir quant à l'avenir, je crois dur comme fer au renouveau et au destin. Rien n'arrive par hasard et une petite voix dans ma tête me murmure que si j'ai redoublé c'est surement un signe, cette année me réserve de grande choses aux côtés de ma meilleure amie depuis bientôt 11 ans. 

Notre amitié s'est créée en même temps que celle de ma mère ainsi que celle de Romy. D'abord collègues de boulot en passant par partenaire de Zumba pour finir meilleure amie 11 ans plus tard. Barbecue une fois par semaine chez les Valentins, devenir amies n'était pas une option pour Romy et moi. 

Nous nous rapprochons du mur sur lequel, les classes sont affichée. Je sais d'avance que je ne serais pas dans la même classe que la rouquine qui me sert de meilleure amie mais je regarde tout de même par curiosité. Mon doigts descend le long des prénoms qui me sont familiers sans trop l'être car je n'entretient de lien profond qu'avec une personne ce que je trouve nettement suffisant. Mes amis m'ont toutes lâchées l'an dernier pendant ma dépression, c'est pourquoi j'ai décidé qu'être seul n'était pas si mal. 

La sonnerie retentit et nous sommes déjà tous et toutes assis à notre place. Nous attendons l'arrivée de notre professeur principal. Je regarde autour de moi et aperçois des groupes d'étudiants discuter et rire ensemble ce qui me fait sourire. Une fille au fond de la salle me souri en retour.  

Je suppose que le professeur fait son entrée dans la salle à en croire le silence qui plane tout à coup dans la pièce.

-Bonjour à tous. Je suis monsieur Donovan et c'est moi qui suis chargé de votre classe cette année. Je serai donc votre professeur principal en plus d'être votre professeur de physique-chimie pour ceux ayant choisi la spécialité. 

Plus personne ne parle, nous pensons tous la même chose. Il est beau. Pour ne pas dire extrêmement canon. Vêtu d'une chemise blanche épousant à la perfection son corps musclé. Un jean noire de la marque Carrarth ainsi que des baskets blazer de la marque nike. Ses traits son fins et ses cheveux châtain de longue mi longs, sa coupe de cheveux lui donne un effet coiffé décoiffé qui lui va à ravir.

En regardant autour de moi j'aperçois les filles de ma classe totalement subjuguée et ca me fait presque lever les yeux aux ciel. On est dans quel genre de cliché là ? 

Il nous demande de nous présenter rapidement un à un. Quand vient mon tour, son regard croise le mien pour la première fois. Il en émane tellement de bienveillance que je me sens automatiquement à l'aise. 

La chimie du coeur (PROF/ELEVE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant