Lorsque l'équipe commença à arriver , Emy déjà prête . Mike lui avait demander de mettre une perruque étant donnée que lors des premières scènes elle était brune .
Annie l'avait maquillée , coiffé et habillée . C'est en souriant qu'elle se dirigea vers Mike ... Avant d'ouvrir de grands yeux . Axel et Mathieu se tenait l'un à côté de l'autre et parlait avec le jeune metteur en scène .- Ne vous inquiétez pas , soupirait celui-ci , j'ai trouvée quelqu'un de parfait pour remplacer Emy pour ce rôle .
Emy resta immobile lorsque Mike se tourna vers elle dans le but de la présenter aux deux garçons .
Ils eurent d'ailleurs des réactions totalement opposées . Axel lui lança un regard noir tandis que Mathieu se contenta de laisser un bref instant , ses yeux sur elle . Ensuite , il attrapa son script et s'éloigna . Sans doute pour relire ses dialogues .
Emy soupira et sentit une main se poser sur son épaule .- Ne t'en fais pas, sourit Annie . Il doit juste se dire que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi .
- Tu dois avoir raison mais...
En soupirant , elle se dirigea vers la villa qui était leur lieu de tournage principal . Elle s'installa sur un banc de marbre et fixa le ciel . Après quelques minutes , elle se rendit compte que des larmes roulaient silencieusement sur ses joues rosies par le maquillage .
- C'est dans la poche !
Emy se retourna en sursautant . Un paparazzi . D'un bond , elle se releva et lui lança un regard noir .
- Donnez moi ça , marmonna-t-elle en tendant la main vers l'appareil .
- Hors de question . C'est un vrai scoop ! La nouvelle venue déprime déjà sur le terrain ! Je vois de là les gros titres , ricana-t-il .
- Vous n'êtes qu'un rapace !
- C'est ça le métier d'acteur ma jolie .
Alors qu'il commençait à tourner le dos , Emy tendit une main tremblante vers lui . Il fallait qu'elle arrive à le convaincre , qu'elle l'empêche de publier cette photo ou elle aurait l'air d'une actrice déprimée par son boulot .
Au moment où elle allait le supplier de l'écouter , le paparazzi percuta quelqu'un . Mathieu .- Tu vas me donner cette pellicule tout de suite , lança-t-il d'un ton froid .
- Hors de question !
- Tu sais qu'on peut te coller un procès sur le dos pour violation de domicile ? Cette villa appartient à une famille qui a acceptée de nous laisser l'utiliser pour les besoins du film . Tu es donc dans une propriété privée . Je suis sur que tu ne veux pas d'un procès , pas vrai ?
Le paparazzi semblât réfléchir un moment et , en soupirant , lâcha la pellicule dans la main tendue de Mathieu . Ce ne fût qu'à ce moment là qu'Emy réussit à respirer convenablement .
- Merci , souffla-t-elle une fois que l'homme fut partie .
- De rien . Ce serait bête que la presse à scandale raconte partout que tu es déjà déprimer par ton travail .
Emy baissa les yeux un moment avant de se rendre compte qu'elle pleurait toujours . S'énervant contre elle même , elle passa une main rageuse sur ses joues afin d'en effacer toutes trace de larmes . Lorsqu'elle releva la tête , Mathieu s'avança vers elle . Son visage n'était empreint d'aucune émotion particulière mais Emy eut la vague impression de voir de l'amour dans ses yeux .
Était-ce elle qui prenait ses rêves pour des réalités ? Sans crier garde , Mathieu attrapa une mèche blonde qui s'était échappée de sous la perruque d'Emy et la remit en place . Ses doigts s'attardèrent un long moment sur la joue de la jeune fille qui resta immobile , savourant l'instant .
VOUS LISEZ
Actrice à tous prix
RomanceHistoire de Le bonheur n'est dût qu'a une personne " - On peut dire que j'ai un caractère bien trempé , j'ai dix-huit ans et je m'appelle Emy . Ensuite. . . .Je ne sais pas quoi vous dire de plus à propos de moi .A part peur-être une chose : Je veux...