Emilie regarda la cliente sortir en souriant .
Son travaille de serveuse lui prenait tout son temps libre et bien souvent , elle rentrait chez elle après minuit . Mais il était bien payé et elle pouvait loger dans un luxueux appartement parisien .
Cependant , elle n'avait nullement besoin d'autant d'espace mais son colocataire , si .
Emilie ne put s'empêcher de sourire . Axel était son meilleur ami depuis qu'elle était enfant . Le jours où il lui avait demandé de venir avec lui à Paris elle n'avait pas hésité une seule seconde et avait accepté . Pourtant , il n'était présent que rarement et le plus souvent , Emilie se retrouvait seule dans ce grand appartement qu'elle trouvait bien vide sans lui . Mais elle savait qu'elle n'était pas à plaindre . Tout le monde n'avais pas la chance d'héberger une acteur en voie d'être connut dans le monde entier .
- Emilie , tu peux partir maintenant si tu veux . Il faut que je ferme plutôt aujourd'hui , j'ai une réunion importante .
- Merci monsieur !
La jeune fille enfila sa tenue habituelle est sortie du café . Plus tôt , pour le patron , c'était surtout minuit pile . Mais lorsqu'elle entra dans son appartement , un large sourire s'installa sur son visage fatigué . Axel était rentré !
Courant dans le salon , elle le percuta de de plein fouet . Lorsqu'ils tombèrent tout les deux sur le sol , elle ne put s'empêcher de se plonger dans ses yeux bleus marines .
- Axel , sourit-elle aux anges .
- T'es bête de courir comme ça , tu m'as fais mal !
Emilie ne retint pas la critique . Le bonheur que lui procurait le retour d'Axel était trop grand . D'un rapide geste de la main , elle repoussa une mèche qui lui tombait devant les yeux et se releva .
- Désolée , souffla-t-elle en baissant les yeux sur la valise qu'il tenait dans une main . Tu t'en vas déjà ? Murmura-t-elle en tentant de ne pas avoir l'air trop déçut .
- Ouais , je dois retourner à l'agence .
- Tu veux pas prendre un café d'abord ?
Emilie connaissait de tout de son meilleur ami et n'ignorait donc pas son amour pou la caféine . Axel s'installa dans le salon pendant qu'elle verser un peu de café dans une tasse . Quand le téléphone d'Axel sonna , elle ne put s'empêcher d'écouter même si elle aurait dût s'en abstenir ...
- Ouais , salut . Oui je suis encore chez elle , marmonna-t-il après une pose . Je sais que c'est une minable mais écoute elle est folle de moi !
Emilie se figea dans la cuisine . Il ne pouvait pas s'agir d'elle , il n'en aurait jamais parlé de la sorte. . . Si ?
- Ouais , elle à toujours pas comprit que j'me m'en fous d'elle . Elle pense peut-être pouvoirs devenir ma copine .
Il éclata de rire tandis qu'Emilie lâchais la tasse qu'elle tenait dans les mains . La porcelaine se brisa dans un bruit fracassant sur le sol . La jolie tasse était en mille morceau , tout comme le coeur de la jeune fille .- Mais qu'est ce que tu fous Emilie ?!
La jeune fille releva lentement la tête vers son meilleur ami . Son portable dans un main , l'autre serrait en un poing , il la fixait comme si elle était la dernière des idiote .
Emilie ne répondit pas tout de suite . Lorsqu'elle se tailla un doigt avec un morceau de porcelaine qu'elle tenait , elle contempla la petite goutte rouge qui sortie de la plaie .
- Merde... Elle a pété les plombs , marmonna Axel .
Il se tenait dans l'embrasure de la porte et la fixait d'un regard condescendent .
- Axel , c'était de moi que tu viens de parler au téléphone ?
Même à ses oreilles , Emilie trouvait que sa voix n'était pas la même . Elle était rauque et emplie de colère .
- Ecoute...
Axel eût l'intelligence de paraître mal à l'aise mais après avoir regardé autour de lui , il fini par reprendre son petit sourire qu'elle avait autre fois adoré . Cependant , cette fois , cela lui donner plus envie de l'étrangler .
- Tu pensais vraiment que je te considération comme une amie ? Oh...Et puis j'me tire .
- Alors c'est tout ? Tu t'en vas comme ça ? Sans ien dire de plus ?!
- J'ai dis tout ce que j'avais à dire Emilie !
La voix de ce garçon n'avait rien à voir avec celle de son meilleur ami .
- J'ai tout fais pour toi ! Je t'ai suivie à Paris , j'ai arrêté mes étude , j'ai refusé d'aller à la Fac et j'ai même trouvé un job pour te payer un des plus beaux appartement que j'ai trouvé
Elle était maintenant en rage . Il n'allait pas s'en tirer aussi facilement !
Axel se mit soudain à rire .
- A vrai dire , tu ne m'as jamais été d'une très grande utilité ... A part pour quand je rentrais des tournages mais tu n'es qu'une idiote . Tu as vraiment crus que moi , j'aurais pus avoir besoin de toi pour autre chose que ça ?
- Tu me le paieras Axel . Je te jure que tu vas me le payer . Je me vengerais .
- Pour pouvoirs te venger , il faudrait que tu arrive à te propulser aussi haut que moi et tu sais quoi ? Ça t'es impossible .
Emilie le regarda s'éloigne , toujours son petit sourire sur les lèvres . Des larmes de rages coulaient su les joues rose de la jeune fille .
Elle aimait Axel , au fond d'elle , elle avait toujours espérait qu'un jours il ressente la même chose . Jamais elle n'aurait crut que ce garçon aurait put lui faire autant mal .
Assise sur le sol de la cuisine , elle regardait le grand salon . Elle s'était démené et privé de tout . Pour lui .
En un instant , elle eût la sensation que son coeur avait était réduit à l'état de poussière .
- Si il faut vraiment que je me propulse plus haut que toi , je le ferais , murmura-t-elle . Mais tu vas payer très chers ce que tu viens de me faire Axel .----------------------------------------------------------------------------
Tada, et voilà le premier chapitre! Boum boum boum! J'attend des avis et des votes pour poster la suiteeee!e
VOUS LISEZ
Actrice à tous prix
RomanceHistoire de Le bonheur n'est dût qu'a une personne " - On peut dire que j'ai un caractère bien trempé , j'ai dix-huit ans et je m'appelle Emy . Ensuite. . . .Je ne sais pas quoi vous dire de plus à propos de moi .A part peur-être une chose : Je veux...