- Mademoiselle , je tiens à t'annonce que de notre côté , c'est clair donc... Veux-tu devenir notre Maria ?
Emy fixa un moment le réalisateur sans rien comprendre . st-ce qu'il lui annonçait vraiment qu'elle était choisie ? Qu'elle était prise ?!
- Oui ! Hurla-t-elle en riant .
Elle applaudit et sauta spontanément dans les bras de Mathieu qui la rattrapa par reflex . En rougissant , elle revint sur le sol .
- Excuse moi , bafouilla-t-elle .
- Pas de problèmes .
Emy se renfrogna en voyant la froideur avec laquelle il venait de lui répondre mais le bonheur qu'elle ressentait à cet instant ne fit que s'intensifier au file et à mesure que les seconde s'écoulaient . Elle venait de réussir quelque chose toute seule , par ses propre moyens.... Elle afficha un immense sourire jusqu'au moment où elle sortie du bâtiment à côté de Mathieu qui ne cessait de la fixer . Toutes les filles à la sortie la regardaient aussi . Certaines avec envies , d'autre carrément méchamment. Mais à cet instant précis , Emy ne les remarquait pas . Elle flottait sur un petit nuage où tout n'était que barbe à papa et petites fleures .
Une fois dans la voiture de Mathieu , ce dernier ne démarra pas de suite . Emy se tourna donc vers lui sans perdre son sourire. Il était encore en train de la reluquer .
- Qu'est ce que tu as à la fin ? Ria-t-elle .
- Je me trompe où tu es vraiment heureuse ? Demanda-t-il .
-Quoi ?
- Tu n'as pas pensé un seul instant à ta vengeance n'est-ce pas ?
Emy réalisa que , effectivement, elle en avait complètement oublié Axel et toute cette histoire . Elle avait jouée pour elle , et cela lui avait tellement plut qu'elle avait tout oublié .
- C'est vrai , sourit-elle .
Mathieu sourit à son tour avant d'enfiler ses lunettes de soleil et de démarrer en prenant soin de ne renverser aucunes des groupies qui se jetaient sur le capot de la voiture . Au bout d'un quart d'heure d'attente dans l'habitacle , Emy avait complètement perdue son sang froid . Ses filles qui refusaient de laisser Mathieu partir la mettait hors d'elle . Sortant du véhicule , elle les fixa de son plus dure regard .
- Maintenant , vous dégagez ! Hurla-t-elle . J'ai envie d'aller prendre un long bain et peut-être aussi de danser comme une folle dans ma salle de bain ! Et si vous ne voulez pas que j'abîme le visage de votre acteur préféré , vous feriez mieux de virer !
Elle avait bien fait attention d'accentuer sur la dernière partie de sa phrase , histoire de leur faire comprendre qu'elle ne voulait pas rire avec elles . Les groupies se calmèrent peut à peut , cessèrent même se hurler et se reculèrent , laissant juste la place à la voiture de passer .
En souriant , Emy leur adressa un au revoir de la main s'installa à nouveau dans le véhicule . Sa bon humeur était finalement revenue .- Tu les a menacé de me torturer ? S'indigna Mathieu .
- Oui , et crois moi , je l'aurait fait !
Mathieu sourit de plus belle avant de mettre le contacte . Alors qu'il la déposait devant son hôtel , il la félicita pour son jeu qu'il avait trouvé " très bon pour un jeu de débutant " , lui lança un de ses sourires de stars et lui fit même un clin d'oeil .
Le lendemain , Emy salua toute l'équipe , bizarrement à l'aise au milieu de tous les membres . Lorsque le réalisateur arriva , il lui fit même la bise et lui fourra le script du film entier dans les mains .
VOUS LISEZ
Actrice à tous prix
RomantikHistoire de Le bonheur n'est dût qu'a une personne " - On peut dire que j'ai un caractère bien trempé , j'ai dix-huit ans et je m'appelle Emy . Ensuite. . . .Je ne sais pas quoi vous dire de plus à propos de moi .A part peur-être une chose : Je veux...