Le bras d'Emy avait bien gonflé et était maintenant bleu . Elle fixait les cartons qu'elle allait devoirs porter pour cette scène . Du coin du l'oeil , elle remarqua Mathieu qui la fixait . Elle ne pouvait dire s'il était inquiet pour elle ou s'il la testait . Après tout , il était son professeur ...
Les paroles de ses parents raisonnaient en boucle dans son esprit . " Des personnes de notre rang ne montre pas leur sentiments . S'il sont triste , il ne le disent . S'ils ont mal , ils ne le montrent pas . Alors souris Emilie . "
Lorsqu'elle était enfant , elle était monté dans un arbre et comme la plus parts des enfant , elle en était tombée et s'était égratigné les genoux . Elle était allait voir son père en larmes et il lui avait sortie ce refrain une fois de plus .
- Attention , on va y aller . Anna , tu es prête ? Emy pareil ?
Anna était l'actrice qui devait jouer le rôle de sa meilleure amie pour cette scène . Elle lui sourit et Emy lui rendit se sourire .
- Action !
* - Tu es vraiment sur que tu veux partir Maria ? Demanda-t-elle .
- Bien sur ! J'ai toujours rêvé de partir habiter dans une grande ville Sophie ! Tu le sais... Mais toi , tu es sur de ne pas vouloir m'accompagner ? Demanda Emy en attrapant un carton .
Elle était dans le jeu . Et les paroles de ses parents allaient enfin lui servir à quelques chose . Elle était tellement concentrer sur son besoin de montrer qu'elle était une grande actrice qu'elle en oublié la douleur fulgurante qui lui parcourait le bras à cet instant .
- Oui , continuait Anna , j'en suis sur . Tu sais.. Moi j'ai toujours eus peur des grandes villes . Tu vas beaucoup me manquer c'est tout .
- Oh... Toi aussi tu va me manquer Sophie ! Tiens , aide moi à porter le gros carton s'il te plait !
- Heu... Oui , si tu veux .
Emy savait très bien que sa dernière réplique n'était pas la scène . Mais elle ne pouvait pas porter tous ça toute seule où la douleur allait finir par prendre le pas sur son mental .*
- Couper ! C'était très bien ! On la garde !
Anna quitta le plateau pendant qu'Emy allait un peu plus loin dans les coulisses . En gémissant , elle remonta lentement la manche de son chemisier pour regarder son avant-bras . Celui-ci était bleu et gonflé . En soupirant , elle se rendit compte que la douleur s'était décuplé .
- Qu'est-ce que tu fais ?
Emy sursauta . Mathieu s'était encore approché en silence comme il le faisait si souvent .
- R-Rien ... Bafouilla-t-elle .
- Est-ce que ça va ton bras ?
- Bien sur que ça va !
Mathieu la regarda très sérieusement et tandis la mains vers son bras droit . D'un petit bon en arrière , elle l'empêcha de la toucher .
- Si tu as si mal , pourquoi tu as joué cette scène bon Dieu ?!
Emy la fixa comme si il venait de poser la question la plus idiote de l'univers .
- Un , commença-t-elle en levant son index , pour ne pas retarder le film . Deux , souffla-t-elle en levant son majeur , pour ne pas te décevoir !
Mathieu la fixa et se mit à sourire subitement .
- Tu crois vraiment que ça me décevrait que tu te plaigne pour une fois dans ta vie ? Demanda-t-il au bord du fou-rire . Idiote !
Il accompagna ses paroles d'une caresse sur la tignasse d'Emy qui soupira ne baissant la tête .
- Vient , je t'emmène à l'hôpital .
- Hors de question ! Lâcha-t-elle .
- Pourquoi ça ? Demanda Mathieu
- Parce que.... J'ai peur des hôpitaux . Murmura Emy .
- Ne t'en fais pas , je serais là moi .
Emy releva la tête pour le fixer dans les yeux . Ce qu'elle y lit la fit hocher la tête . Depuis qu'elle le connaissait , il n'avait jamais était aussi gentil . Il expliqua au réalisateur ce qu'il c'était passé et ce dernier lança un regard sévère à Emy en lui faisant promettre de ne plus recommencer à lui cacher se genre de chose . Anna lui souffla qu'elle la trouvait très courageuse d'avoir jouer ce genre de scène en étant blessée .
Lorsque Mathieu et Emy arrivèrent à L'hôpital , une vieille peur se réveillant chez la jeune fille qui s'arrêta net dans l'entrée . Mathieu passa alors un bras autour de ses épaules tout en se rapprochant-elle . Lorsqu'elle leva des yeux terrifiés vers lui , il lui sourit et la fit avancer . Dans la salle d'attente , il lui ramena même des glaçons qu'elle plaça délicatement sur son bras . Le froid endormie peu à peu la douleur et Emy se détendit légèrement même si l'envie de prendre ses jambes à son coups ne s'était pas totalement évaporée .
Une fois que ce fût à leur tour d'aller voir un des docteurs , Emy ne put empêcher ses mains de trembler . Cependant , le bras de Mathieu n'avait pas quitter ses épaules .
- Que vous est-il arriver ? Demanda le docteur d'un ton très professionnel .
- Je suis...Tombé sur une petit pierre je crois ...
- Vous auriez dûs venir bien plus tôt , soupira le docteur . J'aurais empêcher la plait de s'infecter . Maintenant , je vais être obligé de vous désinfecté et de mettre un grand bandage ... Ce ne sera pas gênant pour votre profession ? Que faites vous dans la vie ?
- Elle est actrice , répondit Mathieu à sa place .
La docteur se tourna vers lui en souriant .
- Ma fille est folle de vous , commenta-t-il . Quand à vous , vous êtes actrice depuis longtemps ?
- Non non , sourit Emy , je suis juste débutante ..
- Très bien . C'est fini !
Emy baissa les yeux sur son bras enroulé dans le bandage . Elle n'avait rien sentit . Mathieu et Elle remercièrent le docteur et sortir du bâtiment .
- Ecoute , marmonna Mathieu une fois dans la voiture . La prochaine fois qu'il t'arrive un truc de se genre , dis le moi d'accord ? Ce serait mieux .
- Oui .
- Est-ce que ça te fais encore mal ? Demanda-t-il après un bref instant .
- Non , soupira Emy . La glace m'a fait du bien , merci .
- Alors ça me rassure .
VOUS LISEZ
Actrice à tous prix
RomanceHistoire de Le bonheur n'est dût qu'a une personne " - On peut dire que j'ai un caractère bien trempé , j'ai dix-huit ans et je m'appelle Emy . Ensuite. . . .Je ne sais pas quoi vous dire de plus à propos de moi .A part peur-être une chose : Je veux...