chapitre 3

104 12 0
                                    

Emy n'avait pas réussit à fermer l'oeil de la nuit . Lorsqu'au petit matin son réveille sonna , elle ne put s'empêcher de plaquer l'oreiller sur son visage . Peut-être que son plan n'était pas si bon tout compte fait ... 

- Allé ! Se motiva-t-elle . Tu vas le faire et faire mordre la poussière à Axel !

Après une douche et quatre ou cinq café , elle sortie de sa chambre . Pour l'occasion , elle avait sortie un short en jean blanc allant à merveille avec un débardeur rose . 
Mathieu l'attendait déjà devant l'hôtel et lorsqu'elle monta dans sa voiture , elle ne manqua pas de remarquer les regard intrigué et insistant de toutes les filles qui passaient par là . 

- Je pourrais bien m'y faire , ria-t-elle de bon coeur .

- A quoi donc ? 

Mathieu était lui aussi très élégant . Son jean mettait ses jambes en valeur et sa chemise blanche ouverte de trois boutons . 

- Aux regards insistants , aux messes basses ... Non je rigole hein , j'ai juste envie de leur demander si elles veulent ma main dans la figure ! 

Mathieu se retourna lentement vers elle et , baissant ses lunettes de soleil , la fixa en souriant . 

- Tu veux mon secret pour les supporter ? Demanda-t-il .

- Bien sur ! 

- Je les supporte pas non plus ! 

Emy éclata de rire . Voila qui ne l'avançais pas vraiment . Pour une fois , Mathieu était gentil et souriant , ce qui n'était pas son cas d'habitude . Peut-être qu'il essayer juste de la détendre pour son audition ? 

- On y est , souffla-t-il lorsqu'ils furent garés devant un grand bâtiment blanc cassé .

De grande fenêtre éclairait l’intérieur et donnait sur un luxueux jardin entouré de palmiers . Comme à sa présentation pour entrer dans l'agence , ici aussi se trouvait plusieurs filles mais cette fois , elle la dévisagèrent sans baisser les yeux . Était-ce parce que Mathieu se trouvait à côté d'elle où juste parce qu'elle avait l'air plus dangereuse cette fois ? Ou un peu des deux peut-être ? 

- Qu'est ce que tu fais ? Demanda-t-elle à Mathieu qui l'entraînait vers un autre porte . La salle d'attente est là ...

- Ces filles n'ont pas de rendez-vous , elles sont venue comme ça en espérant qu'aucun acteur ayant était contacté ne serait à la hauteur . Moi , je les ai appelés pour te recommander et ils ont accepté , je t'emmène donc direct au studio . C'est au bout du couloir .

Ces explications étaient clair et précises . Pourtant , Emy ne put s'empêcher de s'arrêter devant la porte . 

- Qu'est ce qu'il y a ? Soupira Mathieu .

- Je... , marmonna Emy . Et si...Si ça ne leur plaît pas ...

- Enfin une réaction d'actrice , ricana Mathieu . Je commençais vraiment à penser que tu n'étais là que pour te venger et que tu n'avais aucuns talent , aucune ambition . Mais si tu pense de la sorte , c'est qu'au fond tu veux y arriver pour toi et pas juste pour l'autre !

Emy le fixa en jouant nerveusement avec ses doigts qu'elle tordit dans tout les sens . Elle choisis de suivre Mathieu et entra dans le studio . Plusieurs caméras étaient tournées vers un décor d'appartement plutôt réaliste . Des assistant des figurants , des caméra-mans et des acteurs se tournèrent tous vers eux lorsqu'ils franchirent la porte . Le réalisateur les accueillis et lorsque les présentations furent faites , on fourra un script dans les mains d'Emy qui fut envoyer au maquillage et à la coiffure . 
La jeune fille parcourut brièvement le texte des yeux pendant qu'une coiffeuse lui faisait un chignon soigné et en même temps un peu déchaînait qui mettait son visage bine en valeur . 
L'histoire parlait d'une jeune fille tombé amoureuse d'un parfait inconnue , plus jeune que lui et qui habitait chez lui le temps de trouver autre chose . L'histoire allait se compliquer quand l'homme se rendrait compte des sentiments que lui-même nourrissait à l'égard de la jeune fille . Cependant , leur écart d'âge le pousserait à l'éloigner volontairement . Cependant , il n'avait que deux ans de différence et la jeune fille ne comprendrait pas son geste .
La scène qu'elle devait jouer était la scène où l'homme demandait à la jeune fille de partir de chez lui . 

- C'est à vous , sourit une assistante . 

- J'arrive tout de suite .

Emy comprenait parfaitement les sentiments de la jeune fille du rôle . Pourquoi devrait-elle partir si tout les deux s'aimaient ? D'ailleurs , il était écrit qu'il fallait que Maria , c'était le nom de la jeune fille , soit en colère et ne comprenne pas la réaction de son bien-aimé .

- Et...Action ! Cria quelqu'un .

Emy était assise sur un canapé posé dans le décor . Devant-elle se tenait Mathieu . Même son expression n'était plus la même . Il était vraiment très fort mais Emy était certaine de pouvoir en faire de même . Bon d'accord ... Elle était plutôt sur de pouvoirs convaincre le réalisateur qu'elle était la bonne . 

- Je te demande de partir et ne me demande pas pourquoi ! Lâcha Mathieu .

- Pourquoi est-ce que je devrais partir ?! S'injuria-t-elle en se levant . Je n'ais rien fais de mal ! 

- Justement ! Tu devrais pouvoirs te trouver un bon travail maintenant ! Je veux tu sorte !

Emy se souvint qu'il était dans le script qu'elle reste calme mais Mathieu semblait vouloir la tester et il l’entraînait dans son jeu . 

- Non ! Hurla-t-elle .

- Non ?! 

- Non . 

Du coin de l'oeil , Emy remarqua que le réalisateur semblait apprécier de revirement de situation . Pourtant , elle voulait montrer qu'elle pouvait elle aussi entraîner Mathieu dans son propre jeu à elle . Dans le script , elle aurait dut être déçus et pleurer plus loin . Pourtant , elle avait toujours était douée pour se faire pleurer sur commande . Ce qui lui avait épargné bien des sermon de sa mère .
Les larmes montèrent d'elle même et elle força son sourire à disparaître . Mathieu ouvrit de grands yeux avant de revenir dans son rôle . Ça marchait !

- Je ne veux pas partir , gémit-elle . Tu ne comprends pas que..

- Que quoi ?!

- Que...

- Et... Coupez ! 

Le réalisateur applaudit et , en se frottant les yeux , Emy se retourna en souriant . Il semblait assez contant et Mathieu aussi bizarrement . 

- Je savais que ça ne te plairait pas que je te force à jouer d'une certaine façon , ricana Mathieu .

- Effectivement , ça ne m'a pas plut !

- Mais ça t'as forcé à te pousser à bout et tu as du talent Emy . 

Alors qu'elle allait le remercier , le réalisateur vint à leur rencontre . 

- Eh bien... Mademoiselle ...

--------------------------------------------------------

Alors vous en pensez quoi? Bon ? Mauvais?

Je vous rappelle que cette histoire n'est pas la mienne mais celle d'un autre auteur je ne fais que la partager car elle n'existe pas sur wattpad!

Lebonheu n'est dut qu'a une seule personne!

Actrice à tous prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant