-- Épilogue --

73 13 4
                                    

- Julie ! Viens par là ma puce !

Emy regarda Mathieu courir derrière la petite fille brune au regard vert qui était leur fille . La maline s'était cachée sous le lit de ses parents , refusant de prendre son bain .

- Allé chérie , si tu viens prendre ton bain je te raconterais l'histoire de ta maman !

- Tu le lui as déjà raconté cette histoire tellement de fois , ria Emy .

Mathieu se releva , une mèche de cheveux devant les yeux .

- Peut-être mais elle ne s'en lasse pas , ria Mathieu . Tout comme moi . Même après quatre ans !

- Tu veux que je t'aide à l'attraper ? Proposa le père d'Emy .

Sa mère quand elle , posa une main douce sur son épaule .

- Notre petit coeur en fait voir de toutes les couleurs à son grand père et son papa ... Même sa maman semble s'en amuser . Tu ne lui donne pas vraiment le bon exemple chérie .

Emy sourit . Ses parents étaient bien plus présent depuis son mariage avec Mathieu . Des grands parents exemplaires .

- Elle n'a que deux ans mais c'est déjà une vrai canaille , ria Emy .

- Tout comme sa maman à cette âge là ! Mais ne rit pas trop , il ne faudrait pas que son petit frère arrive maintenant !

Emy sourit de plus belle et détacha les yeux de la scène de Mathieu et son père cherchant à attraper Julie , pour les poser sur son ventre rebondit avec douceur . Un petit être grandissait , en ce moment même sous cette petite bosse .

- Ne t'inquiète pas pour ça maman , la rassura-t-elle . Il ne sortira pas avec ce temps là ... Après tout nous somme le vint-quatre décembre et il n'est prévus que pour février ou Mars .

- On ne sait jamais ... Je ferais mieux d'aller les aider , soupira sa mère en souriant . Les hommes ne savent rien faire sans la présence d'une femme à leurs côtés !

Emy soupira et reposa son regard sur le feu qui crépitait dans la cheminée . Lorsqu'une main se posa sur son épaule , elle sourit .

- Tes parents sont très doué pour faire sortie une petite fille de sa cachette , ria Mathieu . Ils ont même réussit à la convaincre de prendre un bain . Auraient-ils eut de l'expérience ?

Emy ria en posa une main sur son ventre .

- J'étais une enfant très sage .. Mathieu ? Murmura-t-elle .

- Oui ?

- Je t'ais déjà dis à quel point ma vie était plus simple depuis que je t'ais rencontrée ?

- Quelques centaines de fois , ria-t-il . Et moi , je t'ais déjà dis à quel point je t'aime ?

- Pas assez souvent à mon goût !

La petite Julie arriva en courant . Ses long cheveux bruns encore légèrement humide , attaché en couettes . Et portant une magnifique petite robe rose . Elle se jeta sur les genoux de sa mère en riant .

- Les cadeaux ? Lança-t-elle .

- On ne nous attend même plus ? Ricana son grand père .

Lorsque toute la famille fût installer devant le sapin , Julie déballa tous ses cadeaux un à un . Emy ne put s'empêcher der sourire . Sa vie était , maintenant , parfaitement remplie ... Magique .

----------------------------------------------------------------

Fin de cette histoire . Alors , vous avez aimé ?

Actrice à tous prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant