CHAPITRE 26 : ANIMOSITÉ

6 2 14
                                    


Une vague de méfiance et d'appréhension envahit Léna.

Qui sont-ils ? Et pourquoi semblent-ils en vouloir à Drake ?

En parlant du serpent, ce dernier avait lui aussi remarqué l'hostilité des nouveaux arrivants.

Pourtant, loin d'afficher un air inquiet ou même nerveux, il gardait une expression froide et stoïque alors que les Animalis inconnus s'approchaient de leur table.

Léna admira son calme.

À sa place, je ne suis pas sûre que j'aurais été aussi sereine.

Sans même un bonjour, les Animalis vinrent encadrer Drake.

Le dégoût et le mépris dans leurs yeux avaient de quoi hérisser le poil.

« Tiens, tiens, voyez-vous ça...lâcha le plus grand, un grand brun au regard mauvais, une cicatrice lui barrant la joue droite, en toisant le prince des reptiles d'un air dédaigneux. Un vermisseau. »

Drake haussa un sourcil.

« C'est de moi que tu parles ? »

L'autre laissa échapper un son qui ressemblait plus à un cri d'aigle qu'à celui d'un humain.

« Tu vois d'autre vermisseau dans ce café peut-être, espèce de rampant ? »

Une lueur de colère passa brièvement dans les yeux de Drake, bien qu'il conservât un sang-froid irréprochable.

« Et moi je vois bien un oisillon geignard devant moi et je n'en fais pas tout un plat. »

Il adressa un sourire froid à l'autre Animalus.

« Tu aimes mon humour ? »

En guise de réponse, l'autre tenta de lui flanquer un coup de poing.

Peut-être s'attendait-t-il à ce que Drake reste immobile sur place ou soit trop lent pour esquiver sa frappe.

C'était mal le connaître.

Vif comme l'éclair, il esquiva le coup de poing, de sorte que l'Animalus oiseau se retrouva à cogner l'assiette de Drake à la place.

Et non seulement il manqua de s'éclater les phalanges, mais en plus la nourriture qui restait lui atterrit en plein dans la figure.

Il se retrouva ainsi avec des spaghettis dans les cheveux, enroulés autour des oreilles et même carrément dans les narines.

La situation aurait bien fait rire Léna si la rage de l'Animalus oiseau ne s'était pas amplifiée en réponse.

« Espèce d'enfoiré ! » vociféra-t-il en direction de Drake.

Ce dernier s'était écarté de quelques mètres de la table et regardait l'Animalus oiseau d'un air impénétrable.

Choquée, Léna le vit sur le point de retourner s'en prendre au prince des reptiles.

C'en est trop !

Le choc laissant rapidement place à la colère, elle se leva de sa chaise et s'interposa entre les deux Animalis lorsque l'inconnu fit mine de s'attaquer une nouvelle fois à Drake.

« Je peux savoir qui t'es et pourquoi tu t'attaques à mon ami ? cracha-t-elle presque en adressant un regard létal à l'Animalus oiseau.

T'as chopé la rage ou quoi ?! »

Tandis que l'Animalus oiseau la dévisageait d'un air stupéfait, comme s'il était étonné de la voir prendre la défense de Drake, ce dernier lui murmura un avertissement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 18 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Animalus : L'Envol de l'AigleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant