La réunion de RJ

34 3 25
                                    

Temporalité : Post-Galaxy

Equipe : Rébellion Japon | Resistance Japan

Relations : Trop pour être listées

Mots : 3511

Noms : VO

Commande de Karachou-_

///

Akio était de bonne humeur, ce soir. Il fredonnait tandis qu'il découpait des cubes de poulet pour les placer les uns à la suite des autres sur une brochette, entrecoupés de lamelles de poivron. A côté de lui, Yuuto, occupé à surveiller la cuisson des pommes de terre, ne manqua pas de le remarquer.

- Tu es pressé de les revoir ? il demanda simplement.

- Evidemment, répondit Akio sans hésiter. RJ a peut-être pas fait long feu après notre match contre Inazuma Japan, mais c'était quand même une sacrée expérience de s'occuper d'eux. Ils ont pas toujours été tendres, mais je m'y suis attaché, à ces gamins. 

- La plupart ont vingt ans maintenant, ce ne sont plus vraiment des enfants.

- C'est un détail ça, mon cher Yuuto. 

Yuuto sourit pour toute réponse, et embrassa rapidement Akio sur la tempe avant de s'éclipser de la cuisine deux minutes. Après six ans, la grande réunion de Resistance Japan, une équipe à l'origine uniquement créée pour écraser Inazuma Japan (ou plutôt le Earth Eleven, mais ils ne portaient pas encore ce titre à ce moment) allait bientôt débuter, pour le plus grand plaisir de son coach. Ce dernier avait également autorisé ses anciens joueurs à venir accompagné, puisque Yuuto lui-même serait présent pour le barbecue.

Dans le jardin, trois personnes se trouvaient déjà sur place. Deux d'entre eux installaient tables et chaises pliantes, tandis que le dernier préparait une petite playlist sur l'ordinateur d'Akio. Ils en profitaient également pour discuter tranquillement, pour modérer leur impatience. 

- A votre avis, qui va débarquer avec qui ? demanda Taiyou, posant la dernière chaise qu'ils avaient en stock.

- Ben déjà, Hyouga avec Taiga, répondit Hakuryuu, levant à peine les yeux de l'ordinateur.

- Oui mais eux on les voit régulièrement aussi, lui rappela Shuu. 

Les trois prirent un instant pour réfléchir, pensifs. Il était vrai qu'à part les deux mentionnés, ils n'avaient pas revu les membres de Resistance Japan depuis un bon bout de temps. Finalement, Hakuryuu déclara :

- Si Yamato et Makoto se sont toujours pas pécho, je démissionne et je donne mon brassard de capitaine à Hyouga. 

- Je pense qu'on peut être sûrs de voir Atsushi débarquer avec Norihito, ajouta Taiyou. 

- Et pour le reste... On devrait juste attendre de voir, proposa Shuu, qui ne connaissait pas très bien les membres de RJ. 

A ce moment, Yuuto apparut dans l'ouverture de la baie vitrée, et s'enquit :

- Vous avez fini ?

- Ouais, il manque plus que la vaisselle ! l'informa Taiyou. 

- Parfait. Vous m'aidez à tout porter ?

Les trois compagnons acquiescèrent, et rentrèrent à l'intérieur pour aller chercher assiettes et couverts. Au même moment, la sonnette retentit, ce qui ne manqua pas d'étonner les cinq personnes déjà présentes. 

- Tiens ? C'est déjà l'heure ? s'interrogea Akio depuis la cuisine.

- Non non, ils sont en avance, lui assura Yuuto. 

Book d'OS - Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant