Temporalité : Go
Relation : Vladimir Blade | Yuuichi Tsurugi & Sol Daystar | Taiyou Amemiya
Mots : 1680
Noms : VO
///
Yuuichi soupira, refermant le livre qu'il venait à peine d'ouvrir.
Ca faisait maintenant une semaine qu'il occupait sa chambre d'hôpital. Il ne pouvait pas en bouger, les infirmiers lui ayant interdit de se déplacer seul pour le moment. Yuuichi n'était pas certain de le vouloir, de toute façon. Rien que regarder le fauteuil roulant calé dans un coin de la pièce lui donnait la nausée. Combien de temps encore en aurait-il besoin ? Pour l'instant, nul le le savait. Ses examens n'étaient pas encore terminés, l'étendu de sa blessure encore à déterminer.
Toutefois, Yuuichi n'était pas dupe. Il se rendait bien compte que, malgré leurs sourires et leurs mots d'encouragement, les médecins avaient peu d'espoir pour son cas. Cela signifiait qu'il allait probablement rester immobilisé encore un moment. Peut-être même à jamais. L'adolescent essayait de ne pas trop y penser, de se rassurer en disant qu'au moins, il avait pu protéger son petit frère. Mais la peur était là, bien réelle, ancrée dans un coin de sa tête.
Dans une situation pareille, difficile de se concentrer sur quoi que ce soit, y compris le livre qu'un ami lui avait prêté. De toute façon, tout ce que Yuuichi voulait, c'était jouer au football. Un désir irréalisable, et ce sans doute pour longtemps, il le savait. Et le temps passait affreusement lentement, quand on était privé de sa plus grande passion. Avec les visites journalières de Kyousuke pour seule distraction, Yuuichi se demandait s'il n'allait pas finir par devenir dingue, à force.
Soudain, sa porte s'ouvrit à la volée, le faisant sursauter. Normalement, n'importe qui de censé frappait avant d'entrer. Mais cet adjectif ne décrivait visiblement pas son visiteur, un garçon roux qui devait avoir l'âge de son frère. Yuuichi regarda, incrédule, l'enfant se précipiter pour s'accroupir derrière son lit, comme s'il jouait à cache-cache. Il regarda l'occupant de la chambre et posa un doigt sur sa bouche, lui intimant de garder le silence. Au même moment, on entendit crier depuis le couloir :
- Taiyou ! Reviens ici !
Quelques secondes plus tard, une infirmière entra dans la chambre de Yuuichi, après avoir frappé cette fois-ci. Elle parcourut la pièce du regard, puis se tourna vers l'adolescent assis sur le lit et lui demanda :
- Excuse-moi, est-ce que tu aurais aperçu un enfant par ici ? Huit ans, des cheveux roux, beaucoup trop énergique, ça te dit quelque chose ?
Le garçon aux cheveux bleus hésita un instant. Il pouvait agir en adolescent de treize ans mature et responsable, et dénoncer l'intru dans la pièce. Ou alors...
- Non, désolé, ça ne me dit rien, il finit par répondre avec un sourire angélique qui convint immédiatement l'infirmière.
- Pff, où est-ce qu'il a bien pu s'enfuir encore... Désolé du dérangement mon grand ! A plus tard peut-être !
- C'est rien, à bientôt.
Une fois la porte refermée, Yuuichi se tourna vers le roux, qu'il devina être Taiyou. Celui-ci se redressa, et, un grand sourire aux lèvres, vint s'asseoir au bord de son lit.
- Merci d'avoir rien dit ! Si elle m'avait attrapé, elle m'aurait encore ramené dans ma chambre de force...
- Tu n'as pas le droit de sortir ? lui demanda le plus âgé, curieux.
- Nan, ils veulent pas ! Mais je m'ennuie, moi, à être enfermé toute la journée ! Je veux jouer au foot !
Aussitôt, l'attention de Yuuichi fut décuplée au centuple.