Another change (a rewritten future for you and me)

68 5 61
                                    

Temporalité : Chrono stones AU

Relation : Beta/Goldie Lemmon | Kinako Nanobana

Mots : 3938

Noms : VF

Commande de LivaiTheEgg

///

De tous les futurs dont Goldie avait rêvé plus petite, finir seule avec son enfant en devenir n'en faisait clairement pas partie. Et pourtant, elle se retrouvait bien à porter son lourd sac de courses sans personne pour lui venir en aide, son ventre déjà bien arrondie.

Aslei l'avait quittée quelques mois auparavant. Le couple n'arrivait simplement plus à s'entendre, alors cette séparation n'avait surpris personne. Goldie elle même s'y était attendue, et en avait presque été soulagée. Ce à quoi elle ne s'était pas attendu, en revanche, c'était de découvrir une semaine plus tard qu'elle était enceinte d'un petit garçon qui était désormais censé naître dans environ huit semaines. Et Aslei avait disparu du jour au lendemain, sans même lui laisser le temps de lui annoncer qu'il allait bientôt avoir un fils. 

Goldie soupira, redressant le sac de courses qu'elle portait sur son épaule. Il n'était pas très rempli, mais, forcément, sa grossesse la fatiguait bien plus vite qu'à l'ordinaire. Et, vivant seule loin de sa famille et de la plupart de ses amis, elle n'avait pas grand monde pour lui venir en aide. Bien entendu, elle ne désespérait pas pour autant. S'il fallait qu'elle élève son fils seule, alors elle se démènerait pour compenser l'absence d'autres personnes à ses côtés. 

Soudain, Goldie entendit un bruit fracassant et métallique provenant d'une ruelle juste à côté. Surprise, elle jeta un coup d'œil aux alentours, se demandant si elle devait aller voir de quoi il en retournait. Sauf que, étant un jour de semaine en plein milieu d'après midi, l'avenue se faisait vide, la plupart des gens étant au travail. Visiblement, sur ce coup-là aussi elle se retrouvait livrée à elle-même. 

La future mère s'engagea dans la ruelle, plus large qu'il n'y semblait au premier abord, et y découvrit une sorte de capsule circulaire de métal. Cela ressemblait étrangement aux nouvelles machines temporelles qu'on voyait parfois passer à la télévision, lorsqu'on présentait des inventions au stade de test. Le nombre de personnes à avoir déjà eu accès à ces machines se comptaient sur les doigts d'une main, et beaucoup pensaient même qu'il s'agissait d'un mensonge, persuadés qu'il était impossible de voyager dans le temps. Goldie elle-même éprouvait quelques doutes à ce sujet, sans pour autant y être complètement fermée. Et pourtant... se pouvait-il que...

- Rah, fichue machine ! Jamais foutue de fonctionner correctement ! Où est-ce qu'on a atterri, encore ? 

- Je ne sais pas, le tableau de commande ne répond pas.

- C'est de ta faute, Alpha, tu l'as mal programmée !

- Je l'avais très bien programmée, c'est toi qui a tout modifié en cours de route. 

- Euh, excusez-moi ? intervint alors Goldie, observant les trois individus amassés autour de l'étrange machine. Est-ce que tout va bien ? 

Ils se retournèrent tous vers elle en même temps, surpris. Ils semblaient être dans les âges de Goldie, bien que leur style vestimentaire soit bien différent des gens de sa décennie. L'une d'entre eux, la seule femme du groupe, afficha un grand sourire et se dirigea vers la brune.

- Ah, parfait, quelqu'un du coin ! Dites-moi, vous pourriez nous donner la date d'aujourd'hui ? 

- Euh, oui, bien sûr ! Nous sommes le jeudi 9 avril 2203. 

Book d'OS - Inazuma ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant