06

6 1 0
                                    






Je marchai rapidement, gardant mes sens en alerte tout en réfléchissant aux prochaines étapes. Les couloirs semblaient interminables, chacun se ressemblant, mais je ne pouvais pas me permettre de flancher maintenant. Mes doigts jouaient nerveusement avec le dispositif de communication caché dans ma manche, prêt à contacter mon équipe si nécessaire.

Alors que je me rapprochais de la sortie, un murmure attira mon attention. Je me figeai, tendant l'oreille. Des voix basses provenaient d'un couloir adjacent. Elles étaient trop faibles pour que je comprenne précisément ce qui se disait, mais suffisamment menaçantes pour éveiller mes soupçons. Prenant une décision rapide, je me glissai silencieusement jusqu'à un coin et observai.

Deux hommes en uniforme discutaient, leurs postures tendues. L'un d'eux tenait un dossier qu'il agitait avec insistance.

— « Ils savent que quelque chose cloche », murmura l'un d'eux. « Le chef veut une vérification immédiate. Il ne veut aucune faille. »

Mon cœur se serra. Ils parlaient probablement de moi. La paranoïa du chef était plus intense que je ne l'avais anticipé. J'avais peu de temps pour agir avant que les soupçons ne se transforment en une traque réelle.

Je me détournai prudemment, cherchant une issue. Mon plan initial, celui de revenir au bâtiment principal pour livrer les informations, semblait maintenant risqué. Le vieil homme avait eu raison, la surveillance était plus serrée que jamais. Je ne pouvais plus me permettre de suivre la route prévue.

J'accélérai le pas, traversant les couloirs avec une nouvelle urgence. Une issue de secours devait se trouver quelque part, mais elle serait probablement bien gardée. Mon esprit s'emballait, cherchant des solutions. J'avais encore l'option de contacter le vieil homme pour une extraction, mais cela signifierait révéler ma position. Ce n'était pas idéal, mais peut-être mon seul espoir.

Alors que je me rapprochais de l'escalier de secours, un bruit derrière moi me fit sursauter. Une silhouette apparut dans l'ombre — un des gardes. Il avançait rapidement, me fixant d'un regard qui ne laissait aucun doute. Ils avaient compris. Je n'avais plus de temps.

Sans réfléchir, je pris une décision risquée : je dévalai les escaliers, le bruit de mes pas résonnant contre les murs de béton. Le garde me suivit de près, alertant sûrement d'autres membres de la sécurité. L'adrénaline envahit mon corps, et chaque fibre de mon être se concentrait sur une seule chose : survivre.

Arrivée à un palier, je repérai une porte qui menait à une sortie de service. C'était mon échappatoire. Je la franchis rapidement, débouchant sur une ruelle étroite et déserte. L'air nocturne était glacial, mais la fraîcheur me revigora. Je ne pouvais pas m'arrêter là. Je courus.

Le bruit de mes poursuivants derrière moi résonnait dans la rue vide. Mes jambes brûlaient, mon souffle devenait court, mais je savais que ralentir signifiait être capturée. Mes doigts glissèrent à nouveau sur le dispositif de communication. Je n'avais plus le choix.

— « Extraction immédiate », dis-je dans un souffle rapide. « Position compromise. »

La réponse fut instantanée.

— « Reçu. Garde ta position pendant trois minutes. On vient te chercher. »

Trois minutes. Cela pourrait aussi bien être une éternité. Je me cachai derrière un conteneur de déchets, retenant mon souffle alors que les gardes approchaient. Leurs voix étaient plus proches, ils fouillaient chaque recoin de la ruelle. Un bruit de pas lourds, puis un silence soudain. Mon cœur battait si fort que je craignais qu'il ne me trahisse.

Puis, au loin, le bruit distinct d'un moteur qui se rapprochait. L'extraction était là. Le véhicule s'arrêta juste devant moi, la porte arrière s'ouvrant rapidement.

Sous les ombres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant