CHAPITRE 3

2 0 0
                                    


Les jours passèrent, et la routine que je tentais de reconstruire semblait presque artificielle. Malgré mes efforts pour revenir à une vie normale, l'ombre de Death's Hand planait encore sur moi, me rappelant constamment ce que j'avais laissé derrière.

Un soir, alors que je révisais mes notes de cours, un message inattendu s'afficha sur mon téléphone. Aucun numéro n'était visible, seulement une phrase cryptique :

"L'ombre ne dort jamais. Une porte s'est ouverte. Choisir de l'ignorer ne la fermera pas."

Mon cœur se mit à battre plus fort. Je sentais à nouveau cette sensation d'oppression, comme si l'air se faisait plus dense autour de moi. Quelqu'un, quelque part, savait que j'avais abandonné l'enquête, mais ce message me suggérait que ce n'était pas terminé.

Je pris une profonde inspiration, tentant de calmer mon esprit. Qui aurait pu m'envoyer ça ? Était-ce une menace ? Un avertissement ? Ou simplement quelqu'un essayant de me faire douter de ma décision ?

Le lendemain matin, alors que je m'apprêtais à partir en cours, je trouvai une enveloppe glissée sous ma porte. À l'intérieur se trouvait une photo d'un entrepôt délabré, avec une inscription au dos : "21h, ce soir." L'adrénaline monta en flèche. Une part de moi voulait tout laisser tomber, ignorer ce nouvel élément et rester sur le chemin de la prudence. Mais une autre part, plus impulsive, me poussait à découvrir ce que cela signifiait.

J'envoyai un message à Alexia, hésitante sur la marche à suivre :

"Quelqu'un me pousse à replonger. Tu penses que je devrais aller voir ou rester à l'écart ? Je ne veux pas te mettre en danger, mais ton avis compte."

Elle répondit presque instantanément :

"Riley, fais attention. Ça pourrait être un piège. Mais si tu y vas, assure-toi de ne pas y aller seule. Prends toutes les précautions possibles."

Je savais qu'elle avait raison. Ce choix n'était pas seulement risqué pour moi, mais aussi pour tous ceux qui m'entouraient. Pourtant, le besoin de comprendre ce qui se passait, de découvrir pourquoi je ne pouvais pas simplement tourner la page, me poussa à prendre une décision.

Je me rendis à l'endroit indiqué bien avant l'heure. Cachée dans l'ombre d'un bâtiment adjacent, j'observai l'entrepôt abandonné. Quelques minutes passèrent, et je vis des silhouettes furtives se glisser à l'intérieur. Je plissai les yeux, essayant de discerner leurs traits. Soudain, une voix familière attira mon attention. C'était Set, le leader énigmatique des Death's Hand.

Mon cœur se serra. Pourquoi était-il ici ? Et pourquoi cette convocation mystérieuse ? Je devais le savoir. Rassemblant tout mon courage, je décidais de m'approcher, en prenant soin de rester hors de vue. Ce que je découvris à l'intérieur dépassa toutes mes attentes.

Set parlait à un groupe de personnes, discutant de ce qui semblait être une alliance fragile avec un autre gang. Mais ce qui me stupéfia le plus, c'était les mentions récurrentes d'un nom, un nom que je n'avais jamais entendu auparavant : "Le Spectre."

Ils semblaient terrifiés à l'idée de ce Spectre, comme s'il représentait une menace bien plus grande que n'importe quel gang de la ville. Je sentais que ce nom détenait la clé pour comprendre tout ce qui se passait, pourquoi ils avaient autant de pouvoir et de crainte.

Avant que je puisse m'en rendre compte, une main se posa sur mon épaule. Je me retournai brusquement, le cœur battant à tout rompre. C'était Alexia, son regard perçant, mais empreint d'une lueur de compréhension.

— Je savais que tu viendrais, murmura-t-elle. Mais si tu veux vraiment aller plus loin, on doit le faire ensemble, de manière intelligente. Tu n'es pas seule dans tout ça.

L'ombre entre eux [En cours]Where stories live. Discover now