La découverte de Nécronexus résonnait en nous comme un écho assourdissant. Dans le silence oppressant de notre petit appartement, nous réfléchissions à la prochaine étape. Le Spectre n'était qu'une fausse piste, un écran de fumée destiné à cacher la véritable ambition de Set : un réseau souterrain, une infrastructure secrète dont les ramifications échappaient à notre compréhension.
Damian faisait les cent pas, un téléphone à la main, essayant de rassembler des informations. Alexia, les bras croisés, fixait un point imaginaire, perdue dans ses pensées. Quant à moi, je sentais le poids de la réalité s'abattre sur mes épaules. Découvrir Nécronexus, c'était comme ouvrir la boîte de Pandore. Mais ce que nous avions libéré était un danger que nous n'étions pas prêts à affronter.
— Nous devons trouver l'emplacement exact de Nécronexus, dis-je enfin, brisant le silence. Si nous savons où il est, nous pourrons peut-être découvrir ce que Set prépare réellement.
— Plus facile à dire qu'à faire, répondit Damian, l'air préoccupé. Même avec ce que nous avons trouvé, Set a été extrêmement prudent. Il n'y a pas de coordonnées, juste des plans fragmentés et des informations cryptées. Il doit y avoir un moyen de les déchiffrer, mais ça prendra du temps. Et plus nous attendons, plus nous risquons d'être découverts.
Alexia se redressa, les yeux brillants d'une détermination nouvelle.
— Il y a peut-être un autre moyen. Nous devons trouver quelqu'un qui connaît Set de l'intérieur. Un de ses lieutenants, quelqu'un en qui il a suffisamment confiance pour leur parler de Nécronexus.
Damian soupira, secouant la tête.
— C'est risqué. Tous ses hommes sont loyaux ou terrorisés. Ils préfèreraient mourir plutôt que de trahir Set. Surtout s'ils savent ce qui se passe réellement.
Alexia ne se laissa pas démonter.
— Il y a quelqu'un qui pourrait nous aider. Une vieille connaissance. Un type qui a travaillé pour Set il y a des années, avant de s'éclipser. Il vit reclus maintenant, mais il a toujours eu des informations précieuses. Si quelqu'un peut nous donner un indice sur l'emplacement de Nécronexus, c'est lui.
Je levai les yeux vers elle, surprise.
— De qui tu parles ?
— Un ancien membre du Spectre. Il s'appelle Julian Voss. Il a survécu à Set et connaît assez bien son organisation pour savoir où chercher. Mais le problème, c'est qu'il se cache, et que personne ne sait vraiment où il est. Si on veut le trouver, on doit être rapides et discrets.
Je sentis un frisson parcourir ma colonne vertébrale. L'idée d'aller chercher cet homme, quelqu'un qui connaissait les secrets de Set, me faisait autant peur qu'elle me semblait prometteuse. Nous étions en train de franchir un nouveau seuil de danger.
— Comment tu sais qu'il est toujours en vie ? demandai-je.
Alexia sourit faiblement.
— Disons qu'il a laissé des signes, pour ceux qui savent où regarder. J'ai gardé un œil sur lui pendant un moment, au cas où. Je savais qu'il pourrait être utile un jour.
Damian haussa les sourcils.
— Et tu n'as rien dit jusqu'à maintenant ?
— On n'avait pas les bonnes informations avant, répondit-elle. Je ne voulais pas le contacter sans raison valable. Mais maintenant... Je pense qu'il est notre meilleure chance.
Nous prîmes la décision de trouver Julian Voss. Damian mit en place un système de surveillance pour détecter toute activité suspecte autour de l'appartement pendant que nous nous préparions à partir. L'adrénaline montait en moi à mesure que nous élaborions notre plan. Nous devions agir vite, car chaque jour qui passait augmentait le risque que Set découvre notre incursion dans ses affaires.
YOU ARE READING
L'ombre entre eux [En cours]
RomanceSi Riley pensait que son année scolaire ce passerait à merveille. Et bien elle était loin de s'imaginer que ça vie entière aller changer à cause d'un seul homme. Elle pensait que tous se passerait bien, qu'elle gagnerait un peu d'argent en tant que...