Set se tourna vers moi, son expression plus concentrée. Il savait que les décisions que nous allions prendre maintenant étaient cruciales pour notre survie. Nous quittâmes la chambre pour nous rendre dans le grand salon de la villa, où Alexia nous attendait déjà, assise devant une grande carte étalée sur la table.
— Bien dormi ? demanda-t-elle en me voyant arriver, son ton teinté d'inquiétude.
Je haussai les épaules, essayant de sourire.
— Ça aurait pu être pire, répondis-je.
Set se pencha sur la table, pointant un endroit spécifique sur la carte.
— J'ai passé la nuit à réfléchir. Nous avons besoin de prendre de l'avance sur nos ennemis, surtout maintenant qu'ils savent où nous sommes.
— Qu'est-ce que tu proposes ? demandai-je, mes yeux parcourant la carte.
Set tapota un point près de la périphérie de la ville.
— Ce lieu, c'est un ancien entrepôt que j'ai utilisé par le passé pour des opérations discrètes. C'est sécurisé et difficile à trouver. On pourrait s'y cacher temporairement pendant qu'on prépare notre prochaine étape.
Alexia fronça les sourcils, visiblement sceptique.
— Un entrepôt ? C'est risqué. S'ils connaissent tes anciens repaires, ils pourraient nous y chercher.
Set la regarda calmement.
— Je sais. Mais il n'y a pas beaucoup d'alternatives. Ce lieu est en dehors de leurs radars depuis des années. Personne n'a utilisé cet endroit depuis longtemps.
Je me tournai vers Alexia, cherchant son approbation.
— On pourrait au moins y aller pour se regrouper, proposer un plan, et ensuite... voir où cela nous mène.
Alexia croisa les bras, toujours hésitante, puis finit par soupirer.
— D'accord, mais nous devons être rapides. Je ne veux pas rester coincée dans un entrepôt pendant des jours.
Set sourit légèrement, satisfait de sa réponse.
— Nous n'y resterons pas longtemps, juste le temps de réévaluer nos options et de voir comment nous pouvons riposter.
Je pris une grande respiration, me préparant mentalement pour ce qui allait venir. Set avait raison, nous devions bouger rapidement, mais une partie de moi restait nerveuse à l'idée d'être constamment traquée.
— On doit aussi penser à une manière de les prendre de vitesse, dis-je en m'asseyant près de la carte. On ne peut pas rester sur la défensive tout le temps.
— Exactement, acquiesça Set. Si on peut comprendre qui est à la tête de l'attaque contre nous, et quelles sont leurs faiblesses, on pourra contre-attaquer de manière stratégique.
Alexia se leva, un air déterminé sur son visage.
— Alors, commençons à agir. Il est temps qu'on reprenne le contrôle.
Je sentis une vague de motivation monter en moi. Pour la première fois depuis longtemps, nous avions un plan, une direction. Nous n'allions plus subir. Ensemble, nous pouvions faire face à cette menace et reprendre notre destin en main.
Set sortit un téléphone de sa poche et envoya un message rapide à ses hommes.
— L'entrepôt sera prêt d'ici une heure. On partira dès que tout sera sécurisé.
Je me tournai vers Alexia et lui souris, un sentiment d'espoir renaissant.
— On va s'en sortir, murmurais-je.
YOU ARE READING
L'ombre entre eux [En cours]
Storie d'amoreSi Riley pensait que son année scolaire ce passerait à merveille. Et bien elle était loin de s'imaginer que ça vie entière aller changer à cause d'un seul homme. Elle pensait que tous se passerait bien, qu'elle gagnerait un peu d'argent en tant que...