Vendredi 15 août, 22h30. Encore une autre soirée à servir dans le bar du centre-ville, à créer des cocktails, toutes sortes de boissons alcoolisées, sous la pression de mon patron et des clients insupportables, ivres morts au comptoir. Ce soir est une soirée relativement spéciale pour l'établissement. C'est l'anniversaire de mon patron, alors tout devait être parfait. Malheureusement, je ne suis pas « parfaite » comme il le voudrait. Cependant, je dois me sentir heureuse qu'il ait accepté que je travaille ici ; je dois être la seule qui n'est pas du quartier bourgeois, mais qui travaille dans le bar le plus riche de la ville.
Plus le temps passe, plus les individus arrivent. Je dus redoubler d'efforts pour être assez rapide et servir tout le monde convenablement. Un homme assez grand, aux cheveux bruns et à la carrure parfaite, s'installa au comptoir et m'interpella.
— Un Get 31, s'il vous plaît, s'exclama-t-il en me regardant droit dans les yeux.
Je me remis alors au boulot et me dépêchai de préparer sa boisson. Une fois fait, je la lui servis. Il me remercia tout en serrant les poings.
— Journée de merde, grommela-t-il en sirotant son verre, perdu dans ses pensées.Je levai mon regard vers lui, un peu confuse, mais je retournai à mon travail et décidai de l'ignorer. La soirée se passa, les gens partirent petit à petit, et je pus enfin reprendre mon souffle. Je finis de ranger et décidai de m'en aller.
— Bonne soirée les gars, m'exclamai-je à l'intention de mes collègues.
— À plus tard, Riley ! s'écria l'un d'entre eux.
Je pris mon sac et sortis du bar. Vagabondant comme une âme en peine dans les rues de la ville, je m'installai sur un banc dans le parc et me posai tranquillement.
— Quelle vie merdique, pensai-je en commençant doucement à fermer les yeux.
Je commençais à m'endormir quand soudain mon téléphone sonna. Je le sortis rapidement pour voir qui c'était, et décrochai.
— Mh ? Tu veux quoi, Alexia ?
— Tu devais passer chez moi, Riley ! On avait organisé une soirée ! Tu me l'avais promis..., dit la jeune femme avec un mélange de tristesse et de désespoir.
-— Ah oui... C'est vrai... Bon, bouge pas, j'arrive.
— Tu avais oublié ?
— Quoi ? Non, t'en fais pas.
— Riley...
— J'arrive ! répondis-je en raccrochant rapidement et en rangeant mon téléphone, tandis que je commençais à courir en direction de l'appartement de mon amie. Une fois devant chez Alexia, je sonnai à sa porte. Alexia ouvrit et me laissa entrer, un sourire aux lèvres. Son appartement était assez luxueux, et surtout très lumineux, un appartement de rêve pour les étudiants.
— Bonsoir beauté, comment tu vas ?
— Bien...
— Tu es sûre, ma belle ?
— Oui, juste fatiguée, ne t'inquiète pas.
— D'accord...
— Bon, je mets quelle série ?
— Laisse-moi réfléchir... Vampire Diaries, évidemment !
— Pourquoi j'ai demandé déjà ? répondit Alexia en riant.
— Je ne sais pas, mais en tout cas, maintenant tu sais.
Alexia mit la série, tandis qu'elle me tendait un énorme bol de chips pour la soirée.
YOU ARE READING
L'ombre entre eux [En cours]
RomanceSi Riley pensait que son année scolaire ce passerait à merveille. Et bien elle était loin de s'imaginer que ça vie entière aller changer à cause d'un seul homme. Elle pensait que tous se passerait bien, qu'elle gagnerait un peu d'argent en tant que...