Je me réveillai dans un endroit inconnu, le plafond au-dessus de moi était peint d'un blanc éblouissant, et l'odeur aseptisée me donna rapidement un indice : un hôpital ou quelque chose d'approchant. Mon corps était lourd, chaque respiration douloureuse. Je pouvais sentir un bandage serré autour de mon abdomen, là où la balle m'avait frappée.
La première chose que je vis fut Set, assis à côté de moi, l'air épuisé, mais son regard aussitôt capté par mon mouvement. Son visage, habituellement impassible, était marqué par la fatigue, mais surtout par un soulagement intense en me voyant ouvrir les yeux.
— Tu es réveillée, souffla-t-il avec une tendresse que je ne lui avais jamais vue.
Je tentai de bouger, mais la douleur me força à rester immobile. Chaque geste, chaque respiration me rappelait la violence de l'attaque.
— Qu'est-ce... où sommes-nous ? murmurais-je d'une voix faible.
— Dans une planque. Pas un hôpital officiel, mais un endroit où tu peux être soignée en sécurité, répondit-il en se penchant un peu plus près. Mes hommes ont ramené un médecin.
Je pris un moment pour digérer l'information. Set avait veillé sur moi. L'idée me parut à la fois étrange et réconfortante, mais je ne pouvais ignorer l'inquiétude qui me rongeait encore.
— Alexia ? demandai-je, la gorge sèche, mon esprit revenant immédiatement à ma sœur.
Set baissa les yeux un instant, l'ombre d'une hésitation passant sur son visage. Il soupira avant de répondre.
— Elle est toujours introuvable, mais mes hommes la cherchent. Je te le promets, je ne la laisserai pas tomber.
Il semblait sincère, mais cette promesse me laissait tout de même un goût amer. La douleur de ne pas savoir où était Alexia, combinée à la souffrance physique, me faisait vaciller entre désespoir et colère.
— J'aurais dû faire plus... murmurai-je, les larmes me montant aux yeux.
Set secoua la tête, se penchant plus près de moi. Son visage était à quelques centimètres du mien, et pour la première fois, je vis la vulnérabilité dans son regard. Une lueur que je n'avais jamais soupçonnée.
— Non, c'est moi qui aurais dû te protéger, répondit-il d'une voix rauque. Tu t'es pris une balle pour moi, Riley... Tu n'avais pas à faire ça.
Je vis dans ses yeux qu'il s'en voulait, quelque chose que je n'aurais jamais cru possible de la part d'un homme comme lui. Il prit doucement ma main dans la sienne, la serrant légèrement.
— Je vais te sauver, cette fois, ajouta-t-il, sa voix tremblante de détermination. Mais maintenant, tu dois te reposer.
Je sentais la chaleur de sa main contre la mienne, un geste qui semblait si incongru dans tout ce chaos. Et pourtant, il était là, veillant sur moi, prêt à tout pour me garder en sécurité.
Mais avant que je puisse dire quoi que ce soit, un bruit à l'extérieur interrompit ce moment inattendu. Des voix s'élevaient, des cris étouffés, suivis de coups sourds.
Set se redressa immédiatement, son visage redevenu celui du leader implacable. Il se leva, sortit une arme cachée sous sa veste et me lança un dernier regard.
— Ne bouge pas d'ici, ordonna-t-il d'une voix dure, mais protectrice. Je vais voir ce qui se passe.
Mon cœur s'emballa à nouveau. La douleur irradiait dans tout mon corps, mais l'adrénaline et la peur me tenaient éveillée. Je regardai Set sortir de la pièce, prêt à affronter une nouvelle menace.
YOU ARE READING
L'ombre entre eux [En cours]
RomansaSi Riley pensait que son année scolaire ce passerait à merveille. Et bien elle était loin de s'imaginer que ça vie entière aller changer à cause d'un seul homme. Elle pensait que tous se passerait bien, qu'elle gagnerait un peu d'argent en tant que...