07 - Le Corbeau Voyageur : Messager de l'Inconnu

5 1 0
                                    

Onze jours s'étaient écoulés depuis le début des expériences étranges et macabres, et chaque lever de soleil semblait plus déroutant que le précédent. Les enfants, épuisés par l'incertitude, observaient ce monde énigmatique à travers un voile de mystère qui s'épaississait de jour en jour. Le matin apportait toujours une lumière douce, presque trompeuse, qui teintait les murs de nuances chaudes, tandis que, dans les salles aux instruments anciens et magiques, l'atmosphère restait froide, glaciale.

Dans les couloirs, les pas des soldats résonnaient comme des échos d'un autre temps. Chaque matin, ils venaient, inlassables, emportant de nouvelles âmes vers l'inconnu, laissant derrière eux les autres enfants, immobiles, piégés entre la peur et le désespoir. Le soleil lui-même, à chaque nouvelle aube, semblait hésiter à se lever, comme s'il refusait d'être témoin de ces rituels macabres où science et magie se mêlaient pour former une énigme incompréhensible.

Après ces onze jours, ce qui restait de leur monde d'avant semblait à des années-lumière, remplacé par une réalité où l'étrange et l'irrationnel régnaient en maîtres.

Alors que le soleil se couchait, projetant des ombres longues et tremblantes à travers les barreaux des cellules, une vague de désespoir envahit le cœur de Zo. Les couleurs du crépuscule se mêlaient à une tristesse infinie, teintant le ciel d'un pourpre mélancolique. Le repas du soir, autrefois réconfortant, n'était plus qu'une simple formalité, une dernière réminiscence d'un monde devenu étrangement lointain.

Zo regardait le plateau devant lui, ses yeux embués de larmes non versées. Le plat, pourtant plein de promesses culinaires, se dérobait à son appétit. Chaque bouchée semblait peser comme une pierre dans son estomac, le goût et la texture se fondant en une masse indistincte de désespoir.

Son regard se tourna vers ses amis, Anthony et Sofy, de l'autre côté des barreaux, dont les visages reflétaient la même résignation et la même peur. Zo se demandait ce que l'avenir leur réservait, et chaque pensée était une lame acérée dans son cœur. Les conversations silencieuses de ses amis devenaient des murmures lointains, noyés dans le tumulte de ses émotions.

L'angoisse s'installait, tordant son ventre et alourdissant son souffle. La peur de la perte imminente, le chagrin de voir ses amis partir vers une destinée inconnue, et la tristesse d'un possible adieu se mêlaient en un tourbillon déchirant. Zo était prisonnier de ses propres pensées, luttant pour conserver un espoir dans une situation où l'espoir semblait avoir disparu.

À mesure que la lumière du jour s'effaçait, le monde extérieur devenait un tableau de ténèbres. La soirée s'étirait comme un voile de nuit, enveloppant les cellules de ses ombres infinies. Le crépuscule, ce moment où la lumière et l'obscurité se disputent la scène, semblait parfaitement illustrer l'état d'esprit de Zo. Il se perdait dans les derniers éclats du jour, se demandant s'il resterait assez de lumière dans ses souvenirs pour éclairer les jours à venir.

Depuis la petite fenêtre aux barreaux étroits, une voix étrange, semblable à un murmure de corbeau, brisa le silence de la nuit. Zo, plongé dans ses pensées tourmentées, entendit un bavardage curieux qui semblait surgir de nulle part.

« Qui donc va suivre ? » murmura la voix, avec une nonchalance presque inquiétante, comme si elle évoquait un événement trivial.

Zo, secoué par l'étrangeté de la situation, tourna un regard effrayé vers la source du bruit. Là, perché sur le rebord de la fenêtre, se tenait un corbeau au regard perçant, ses plumes aussi sombres que la nuit.

« Qui... Qui êtes-vous ? » demanda Zo, sa voix tremblante comme une feuille dans le vent.

« Ah, mais c'est une excellente question ! » croassa le corbeau, à la fois curieux et désinvolte. « Je suis juste un messager, un humble porteur de nouvelles d'une importance capitale ! »

Zo cligna des yeux, tentant de percer le mystère de cette étrange créature. « Que... Que voulez-vous de moi ? »

« Oh, rien de bien compliqué ! Juste un petit coup de pouce pour te sortir de cet endroit lugubre. » Le corbeau inclina la tête avec une exagération comique. « Mais attention, il n'y a de place que pour une seule personne, pas plus, pas moins ! »

« Attendez une minute ! Vous vous moquez de moi ? » Zo s'énerva, perplexe. « Pourquoi devrais-je vous suivre, vous êtes juste un corbeau ! Et mes amis, qu'en est-il d'eux ? »

« Ah, les autres ! » répondit le corbeau en ricanant, ses plumes frémissant. « Ils ont leur propre destin à suivre, tandis que toi, cher Zo, tu es destiné à une escapade fantastique ! »

« Je n'abandonnerai jamais mes amis ! Soit on reste ensemble, soit on part ensemble ! » protesta Zo, secouant la tête avec détermination. « Je dois trouver un moyen de les aider aussi ! »

« Oh, tu es si noble ! » s'exclama le corbeau, adoptant soudainement une expression sérieuse. « Mais écoute-moi bien, il y a un plan B, tu sais. Avale-moi, et il trouvera un moyen de vous faire sortir d'ici, mais ce sera plus long à planifier. »

« Avaler un corbeau qui parle ? » Zo le regarda, horrifié et sceptique. « Quelle idée bizarre ! Et qui est ce mystérieux "il" dont vous parlez ? »

« Ah, il est un personnage fort énigmatique, mais ce n'est pas important pour l'instant. Ce qui compte, c'est de sauver tes amis ! » Le corbeau s'éclaircit la gorge, ajoutant d'un ton presque enjoué : « Alors, prêt à faire un petit effort ? »

« D'accor... » Zo n'eut même pas le temps de terminer que l'oiseau, dans un élan frénétique, plongea dans sa bouche. Comme un souffle capricieux ou un rêve malicieux, il s'y faufila, prenant possession de lui sans prévenir. L'étrange sensation d'un esprit farfelu envahissant son être le submergea. Zo sentit ses paupières devenir lourdes, comme si un millier de nuages s'abattaient sur elles. Avant même qu'il ne puisse réfléchir à ce qui venait de se passer, le sommeil l'engloutit totalement, laissant la nuit s'étendre jusqu'au matin, silencieuse et absurde, comme un rêve trop réel.

À suivre...

Life in Wonderland  Part I - The Castle of Count DravikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant