précédemment
Na-Yeon, toujours prompt à alerter tout le monde, cria avec angoisse. « Il a été mordu ! Regardez ! »
Je sentis un frisson glacé parcourir mon échine. Non, pas lui ! C'était une blague.
__________________________
On-Jo s'interposa, furieuse. « Arrête avec tes accusations, Na-Yeon ! Il ne s'est pas fait mordre, il s'est juste blessé ! »
Na-Yeon : « On ne peut pas prendre le risque ! Si c'est vrai, on doit le traiter comme un danger ! »
Les tensions montaient rapidement dans la pièce. Cheong-San et Gyeong-Su continuèrent de se battre avec le zombie, et je sentis l'angoisse grandir. Pendant ce temps, je tentais de garder mon calme, mais l'atmosphère devenait de plus en plus électrique.
Cheong-San réussit à repousser le zombie avec un dernier effort, le faisant tomber à la renverse à l'extérieur. Il ferma la fenêtre rapidement, tandis que je me tournais vers Gyeong-Su.
**Hyun-Su** : « Ça va, Gyeong-Su ? »
Il hocha la tête, mais le sang qui continuait de couler de son nez trahissait la douleur.
Gyeong-Su : « Je suis... je vais bien. C'est juste un coup. »
Na-Yeon insista, toujours méfiante. « Si tu es mordu, tu dois le dire. C'est notre vie à tous qui est en jeu ici. »
Pour la sécurité de tout le monde et pour éviter une autre dispute Gyeong-su s'enferme dans la loge, on s'est mis d'accord pour qu'il y reste 2o minutes mais il a préféré 30 minutes.
Je vis Cheong-San se tourner vers nous, ses yeux cherchant une solution. « On doit se concentrer sur notre évasion. On ne peut pas se permettre de nous disputer maintenant. »
On-Jo hocha la tête. « Mais comment sortir d'ici ? Nous avons besoin d'un plan. »
Nous nous dirigeons vers le bureau où se trouvait l'ordinateur, espérant qu'il pourrait nous fournir une solution. Cheong-San frappa les touches, mais l'écran clignota puis se mit à afficher un message d'erreur.
Cheong-San : « Ça ne fonctionne pas. Il doit y avoir un moyen de communiquer avec l'extérieur ! »
Je m'approchai de l'ordinateur, essayant de comprendre ce qui clochait. « Peut-être qu'il y a un système de radio dans cette salle ? »
Mme Park, qui observait depuis un coin, intervint. « Oui, j'ai vu des équipements de communication ici. Peut-être que nous pouvons l'utiliser pour appeler à l'aide. »
Je sentais le stress monter. Les zombies ne cessent pas de frapper à la porte, et chaque seconde compte.
Nous étions coincés, et notre seule chance de survie résidait dans notre capacité à collaborer. Il était temps de mettre nos tensions de côté et de nous battre ensemble pour échapper à cette situation.
Alors que nous nous regroupons autour de l'ordinateur, une tension palpable flottait dans l'air. Chacun semblait perdu dans ses pensées, mais les murmures commençaient à s'élever.
On-Jo : « Je n'arrive pas à croire que ça ait pris une telle tournure. Comment avons-nous pu nous retrouver ici ? »
Cheong-San hocha la tête. « C'est comme un cauchemar. On avait juste une journée normale d'école. »
Na-Yeon, les bras croisés, regardait par la fenêtre brisée. « Ils ne vont pas nous laisser tranquille. Chaque minute qui passe, ça devient de plus en plus dangereux. »
Su-hyeok l'air pensif. « Nous devons trouver un moyen de sortir. Mais comment ? Nous ne savons même pas ce qui se passe à l'extérieur. »
Woo-Jin prit la parole, sa voix calme mais déterminée. « On doit garder espoir. S'il y a encore des gens vivants, on doit les trouver. »
Mme Park, qui avait observé notre échange, intervint avec fermeté. « La priorité, c'est de rester unis. On doit se protéger les uns les autres et élaborer un plan. »
Dae-Su s'approcha de l'ordinateur, les yeux fixés sur l'écran noir. « Et si on essayait de retrouver un signal ? Peut-être qu'on peut contacter quelqu'un. »
Je les écoutais, réalisant que, malgré l'angoisse qui nous entourait, il y avait une force dans notre groupe. Chacun avait une voix, et ensemble, nous devions trouver un moyen de sortir de ce cauchemar.
Cheong-San ajouta : « D'accord, alors décidons de notre prochaine étape. Si on reste ici, on finira par être piégés. »
Les discussions se poursuivirent, mais au fond, nous savions tous que le temps pressait.
Cheong-San s'approcha de la porte, un sourire sur le visage. À l'intérieur de la salle, Gyeong-Su tenait le micro, son expression préoccupée mais soulagée de voir son ami.
Cheong-San : « Hé, Gyeong-Su ! Toujours vivant, j'espère ? »
Gyeong-Su rit, mais le son était amer. « Pour l'instant, oui. Mais avec tous ces zombies, je me demande combien de temps ça va durer ! »
Cheong-San : « Allez, si tu peux faire des blagues, c'est bon signe. On pourrait presque fonder une troupe de comédie ici. »
Gyeong-Su sourit faiblement. « Je devrais m'inscrire au club de théâtre. Mais sérieusement, je préfère rester ici. »
Cheong-San se redressa, prenant un ton plus sérieux. « Tu peux sortir, tu sais. On a besoin de toi. »
Gyeong-Su secoua la tête. « Non, je ne peux pas. C'est trop dangereux pour vous tous. »
Frustré, Cheong-San se retourna vers le groupe. « Il refuse de sortir. Il dit qu'il ne veut pas nous mettre en danger. Je vais aller le voir»
Ji-Min s'interposa. « Attendez, je pense que c'est à Na-Yeon d'y aller. C'est de sa faute à elle si il est là dedans, non ? »
Une légère tension monta dans la pièce. Na-Yeon, visiblement surprise, répondit. « Quoi ? C'est de ma faute s'il est ici ? »
Cheong-San : « Ce n'est pas le moment de se disputer. On a besoin de lui. Si tu peux lui parler, peut-être qu'il sortira. »
Na-Yeon s'exclama, un peu agacée. « Fine, je vais y aller ! Je vais le voir et l'aider. »
Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Avant de franchir le seuil, Cheong-San ajouta, plus doucement : « Prends soin de lui, d'accord ? »
À l'intérieur, Na-Yeon s'approcha de Gyeong-Su, qui l'observait avec une certaine anxiété. Elle s'agenouilla pour nettoyer sa main blessée, essayant de dissiper l'atmosphère lourde.
Après quelques instants, elle revint, en rejoignant le reste du groupe, elle était de nouveau en colère. « Vous allez faire quoi si je suis dans le vrai ? Et qu'il est vraiment infecté ? »
VOUS LISEZ
All of us are Dead
HorrorHyun-Su du lycée Hyosan vivait comme une étudiante normale jusqu'à la disparition d'une élève qui va bouleverser sa vie ainsi que celle des autres. Des Zombies ? une apocalypse ? comment vas-t-elle réussir à survivre et à surmonter toute les épreuve...