précédemment
Nous courions à toute vitesse, le souffle court, à travers les rues désolées. L'immeuble abandonné qui se profilait devant nous était notre seul espoir de trouver un refuge temporaire. Mais une fois à l'intérieur, la réalité frappa brutalement : des zombies erraient déjà dans le hall, grognant et se déplaçant de manière désordonnée. L'adrénaline pesait dans mes veines.
________________________
« Par là ! » cria Su-hyeok, nous guidant vers les escaliers. Nous montâmes rapidement au deuxième étage, le bruit de nos pas résonna sur les marches.
En arrivant, nous nous faufilons à l'extérieur par une fenêtre, où des échafaudages en métal nous attendaient. C'était notre échappatoire. Nous nous installons derrière le mur, tous, respirant à peine. Le silence était presque écrasant, ponctué seulement par les gémissements lointains des zombies.
Assise près de Woo-Jin, je pouvais sentir sa présence réconfortante. Il me prit doucement dans ses bras, et je me laissai aller contre lui, tentant de trouver un semblant de paix au milieu du chaos. Mais je ne pouvais pas ignorer les larmes qui coulaient sur les joues d'On-Jo.
Elle était blottie dans les bras de Cheong-San, qui tentait de la consoler. Je pouvais voir la douleur dans ses yeux, celle de perdre un proche, et cela me rappelait la fragilité de notre situation.
Après un moment, Ha-Ri se leva, visiblement déterminé à chercher une issue. « On doit trouver un moyen de sortir d'ici ! » dit-elle d'une voix ferme, son regard balayé par l'angoisse.
Mais avant qu'elle ne puisse avancer, Nam-Ra, dont le regard était sombre, prit la parole. « Attendez... j'ai entendu des choses. Les autorités ont dit qu'ils vont larguer des bombes. Que les zones les plus touchées seront le carrefour, le lycée et le campus. »
La nouvelle tomba comme un verdict, un silence pesant s'installant parmi nous. Je sentais le froid s'insinuer dans mon cœur. Les endroits que nous avions connus, où nous avions ri et étudié, étaient désormais sur le point d'être anéantis. La peur et l'incertitude se mêlaient à la douleur de tout ce que nous risquions de perdre.
« Nous... nous ne pouvons pas rester ici, alors, » murmura Su-Hyeok, visiblement inquiet.
La tension était palpable. Nous étions coincés, mais il fallait prendre une décision. J'avais envie de pleurer, mais je savais que je devais rester forte. Nous avions traversé tant de choses ensemble ; il était temps de nous battre pour notre survie, de trouver un moyen de nous échapper avant que tout ne s'effondre autour de nous.
Nous restons figés un instant, absorbant la gravité de la situation. Puis, un sentiment de détermination s'empara de nous. Il était temps d'agir. Si les bombes allaient tomber, rester ici n'était pas une option.
« On doit partir maintenant, » déclara Woo-Jin, son regard déterminé. Il m'encouragea à me lever, et je prends une profonde inspiration avant de me mettre en mouvement.
Nous descendons rapidement les escaliers, attentifs à chaque bruit. Les zombies n'étaient plus notre seule préoccupation ; le temps pressait. En sortant de l'immeuble, l'air frais nous frappa le visage, mais le sentiment de danger persista.
« Par ici ! » cria Su-Hyeok, nous guidant vers la forêt qui se trouvait non loin. L'idée de s'enfoncer dans les arbres sombres me remplissait d'angoisse, mais je savais que c'était notre meilleure chance de rester hors de vue.
Nous courons, nos pieds foulant le sol inégal, nous enfonçant peu à peu dans la forêt. Les bruits de la ville s'évanouirent derrière nous, remplacés par le murmure des feuilles et le crissement des branches. Mais la menace des zombies et l'ombre des bombes restaient omniprésentes.
Derrière nous, des cris résonnèrent, probablement ceux des zombies attirés par notre fuite. Chaque pas me semblait lourd, et je pouvais sentir le poids de l'adrénaline dans mes muscles. À mes côtés, Woo-Jin tenait fermement ma main, me tirant en avant avec une force rassurante.
Finalement, nous atteignons un coin reculé de la forêt. Nous nous arrêtons un instant pour reprendre notre souffle, le cœur battant à tout rompre. Tous ensemble, nous échangeons des regards d'encouragement, conscients que l'issue de cette journée dépendrait de notre unité.
« On doit trouver un endroit où se cacher, » murmura Ha-Ri, le regard scrutant les environs.
Nous nous regroupons, cherchant des idées. La forêt offrait une certaine protection, mais nous savions qu'il nous fallait un plan pour survivre. Je regardai autour de moi, déterminée à ne pas laisser la peur m'envahir. Quelles que soient les épreuves à venir, nous les affronterons ensemble.
Nous restons silencieux dans la forêt, le bruissement des feuilles et le chant lointain des oiseaux nous entourant. L'air frais et humide nous enveloppe, mais la tension est palpable. Nous savons que nous ne sommes pas encore en sécurité, et chaque bruit semble nous rappeler la menace qui rôde.
Woo-Jin et moi sommes assis contre un arbre, nos respirations s'accordant dans le calme précaire. Je le regarde, me demandant ce qu'il pense. Ses yeux scrutent l'horizon, cherchant le moindre signe de danger. À côté de nous, Cheong-San, On-Jo et les autres se regroupent, chuchotant entre eux.
« Il faut rester alertes, » murmure Su-Hyeok, le regard fixant la lisière des arbres. « Nous ne savons pas combien de temps nous serons ici. »
Je hoche la tête, la peur d'être découverts me nouant le ventre. Nous restons ensemble, formant une bulle de solidarité au milieu de ce chaos. Mais l'angoisse de l'inconnu pèse lourd sur nos épaules.
Au fil du temps, la fatigue commence à se faire sentir. Je ferme les yeux un instant, essayant de calmer mon esprit. Quand je les rouvre, je vois On-Jo, son visage marqué par les larmes, assise à côté de Cheong-San. Il tente de la réconforter, mais je peux voir de la tristesse dans ses yeux.
« Qu'allons-nous faire ensuite ? » demande Ha-Ri, son regard inquiet.
Le silence s'installe à nouveau. Chacun d'entre nous est perdu dans ses pensées. À quoi ressemble la vie après tout cela ? Nous avons perdu tant de choses.
« Nous devons trouver un abri sûr, un endroit où nous pouvons nous reposer, » finit par dire Nam-Ra, son ton ferme.
Son assurance m'inspire un peu de courage. Je regarde autour de moi, cherchant des signes de ce qui pourrait être notre prochaine étape.
« Oui, mais où ? » demande Joon-Yeong, le visage grave.
« Peut-être un autre bâtiment ? » propose Su-Hyeok. « Quelque chose de plus solide. »
Je prends une profonde inspiration, décidée à ne pas me laisser abattre. « Nous devons avancer, » dis-je, ma voix est plus forte que je ne le pensais. « Tant que nous restons ensemble, nous avons une chance. »
Les autres acquiescent, et une lueur d'espoir traverse l'air chargé de tension. Nous nous levons, prêts à affronter l'inconnu. Main dans la main avec Woo-Jin, je me sens un peu plus forte. Nous avons traversé tant de choses ensemble. Quelles que soient les épreuves à venir, nous les affronterons comme une équipe, unis dans cette lutte pour notre survie.
VOUS LISEZ
All of us are Dead
HorrorHyun-Su du lycée Hyosan vivait comme une étudiante normale jusqu'à la disparition d'une élève qui va bouleverser sa vie ainsi que celle des autres. Des Zombies ? une apocalypse ? comment vas-t-elle réussir à survivre et à surmonter toute les épreuve...