.

14 0 0
                                    

précédemment

Je m'endormis rapidement, bercée par le murmure des voix qui s'éteignaient lentement autour de moi.

________________________

Au petit matin, je me réveillai en premier, la lumière douce filtrant à travers les fenêtres. En me redressant, je fus accueillie par une scène inattendue : Dae-Su était allongé par terre,Woo-Jin et Joon-Yeong endormis sur lui, formant un drôle de tas de corps. Je ne pus m'empêcher de rire.

Je me lève doucement pour ne pas les réveiller et je m'approche de la fenêtre. L'air frais du matin m'enveloppa, et je regardai l'extérieur, pensant à tout ce qui nous attendait.

Soudain, Woo-Jin s'éveilla, se frottant les yeux. Il tourna la tête vers moi et sourit, ses traits encore ensommeillés. « Qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-il, la voix rauque.

Je pointe du doigt Dae-Su et les deux autres, toujours endormis. « Regarde-les ! »

Woo-Jin éclata de rire en voyant la scène. Petit à petit, les autres se réveillèrent, leurs visages marqués par le sommeil. On-Jo s'étira en baillant, et Cheong-San se frotta les yeux, confus.

« Qu'est-ce qui se passe ici ? » demanda Cheong-San, visiblement encore dans un rêve.

Nous partagions tous un moment de légèreté, un répit bienvenu dans cette ambiance tendue. C'était une petite bulle de normalité au milieu du chaos, et je me sentais reconnaissante d'être entourée de mes amis.

Alors que chacun commençait à émerger de son sommeil, je savais que, même si la situation était incertaine, nous avions encore la force de nous soutenir les uns les autres.

Je frissonne en réalisant que le matin était frais. Woo-Jin, qui avait remarqué, se lève et se dirige vers moi. « Tiens, prends ma veste, » dit-il en l'enlevant.

Je l'accepte avec un sourire, reconnaissant de ce geste. Enfilant la veste, je me sentis tout de suite mieux, un peu de chaleur me réconfortant. Woo-Jin s'assit à côté de moi, et nous échangions des regards complices, heureux de partager ce moment.

Peu à peu, la conversation s'engage entre nous. On-Jo prit la parole en première : « Bon, il va falloir qu'on décide de ce qu'on fait ensuite. On ne peut pas rester ici indéfiniment. »

Cheong-San acquiesça, l'expression déterminée. « Il faut qu'on trouve un téléphone pour appeler à l'aide. Je pense que la salle des profs est deux salles plus bas. »

Su-Hyeok ajouta : « C'est risqué d'y aller seul. Je veux bien t'accompagner, Cheong-San. »

Un silence s'installa alors que tout le monde réfléchissait aux dangers potentiels. L'idée de sortir était à la fois excitante et terrifiante.

« Vous êtes sûrs de vouloir y aller ? » demandai-je, le cœur battant. « Et si des zombies sont encore là ? »

Cheong-San se tourna vers moi, déterminé. « On ne peut pas rester ici, Hyun-Su. Si on ne fait rien, on finira par manquer de provisions, ou pire. »

Je pouvais voir dans ses yeux qu'il était prêt à prendre des risques pour nous. Dae-Su, assis un peu plus loin, hocha la tête, prêt à soutenir cette décision.

« D'accord, » dis-je finalement, « mais soyez prudents. Et restez en contact par radio ou quelque chose. »

Les autres acquiescèrent, et l'atmosphère devient plus sérieuse. On-Jo se leva. « Alors, préparons-nous. Si nous partons, faisons-le ensemble et en sécurité. »

Nous restons là, chacun dans nos pensées, l'angoisse grandissant à mesure que le silence s'installe. Cheong-San et Su-Hyeok étaient partis depuis un moment déjà, et l'absence de nouvelles commençait à peser sur nous.

On-Jo se leva, le regard anxieux. « Ça fait un peu trop longtemps. Vous ne pensez pas qu'on devrait aller les chercher ? »

Dae-Su soupira. « On ne peut pas juste abandonner notre position ici. Si on sort, on pourrait aussi attirer des zombies. »

Woo-Jin, toujours à mes côtés, observait l'entrée, l'inquiétude visible sur son visage. « Je n'aime pas ça. Ils devraient être de retour maintenant. »

Nous échangions des regards inquiets, le silence devenant de plus en plus lourd. Chaque bruit de pas dans le couloir faisait battre mon cœur un peu plus vite, et je me surpris à espérer que ce soit Cheong-San et Su-Hyeok revenant.

Joon-Yeong, qui était resté silencieux, se leva finalement. « Peut-être qu'on devrait faire un plan d'urgence au cas où ils ne reviennent pas. »

Je frémis à cette pensée. L'idée de ne pas les revoir me terrifiait. On-Jo acquiesça, visiblement touchée par l'inquiétude collective.

« Qu'est-ce qu'on ferait s'ils ne reviennent pas ? » demanda-t-elle, la voix tremblante.

Après un moment qui semblait interminable,Su-Hyeok entra par la fenêtre, le visage pâle et l'air préoccupé. Je sentis un frisson parcourir la pièce. On-Jo se leva immédiatement, inquiète.

« Où est Cheong-San ? » demanda-t-elle d'une voix tremblante.

All of us are DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant