.

12 1 2
                                    

précédemment

« Que faisons-nous maintenant ? » demanda Cheong-San, les traits tirés par l'anxiété. 

________________________

Nam-Ra, les yeux fatigués, se tourna vers nous. « Je n'ai plus de force, je ne sais pas combien de temps je peux tenir, » avoua-t-elle, sa voix trahissant une fatigue profonde.

Je compris ce qu'elle ressentait. La pression de la situation, le manque de sommeil et la peur des zombies pesaient lourdement sur nous. Mais une idée germa dans mon esprit. « Peut-être que la tempête va désorienter les zombies, » proposai-je. « Ils pourraient être moins actifs avec tout ce bruit. Ça pourrait être notre chance de partir. »

Les autres échangèrent des regards. Dae-Su hocha la tête. « Oui, il se pourrait qu'ils soient confus. Si nous attendons trop longtemps, ça pourrait devenir plus dangereux. »

« On devrait se préparer à partir dès que la pluie se calme un peu » ajouta Woo-Jin, son expression déterminée.

Nous acquiesçons tous, la fatigue se mêlant à une nouvelle vague de détermination. La tempête faisait rage à l'extérieur, mais nous savions que notre prochain pas sera crucial. Rassemblés sous la bâche, nous échangions des idées et des stratégies, prêts à affronter ce qui nous attendait une fois que le calme reviendrait.

La pluie ne faiblissait pas, mais nous savions qu'il fallait bouger. Après avoir échangé quelques regards incertains, nous prenons la décision de partir en petits groupes, plus faciles à gérer et à camoufler. Se tenir par la main nous permettrait de ne pas nous perdre dans l'obscurité et sous cette pluie battante.

Cheong-San se tourna immédiatement vers On-Jo. Sans un mot, ils se prirent la main, un lien silencieux qui reflétait toute leur complicité. Ji-Min, tremblante mais déterminée, attrapa la main de Hyo-Ryung, son amie la plus proche. Su-Hyeok, comme un protecteur naturel, se plaça près de Nam-Ra, qui lui jeta un regard reconnaissant malgré son épuisement visible. Woo-Jin se tourna vers moi, tendant sa main avec une douceur qui me rassura, et je la pris sans hésitation. Dae-Su, fidèle à lui-même, attrapa Joon-Yeong avec un clin d'œil, comme pour alléger la tension.

Une fois formés en paires, nous descendons lentement les escaliers. Chaque pas devait être calculé, mesuré, pour éviter tout bruit qui attirerait l'attention. Le battement de la pluie sur le toit et les éclats de tonnerre masquaient nos mouvements, mais nous restions sur nos gardes. Mon cœur battait à tout rompre alors que mes chaussures glissaient légèrement sur les marches trempées. Je sentais la main ferme de Woo-Jin qui me guidait, et cela me donnait une sensation de sécurité fragile, mais bien réelle.

Nous arrivons enfin en bas des escaliers. La cour devant nous semblait déserte, baignée par les éclats lumineux des éclairs qui fendaient le ciel noir. Le groupe se resserra encore plus. Un mouvement rapide, une ombre, nous figea soudain tous. Un zombie avançait lentement à quelques mètres de nous, déambulant sans but précis sous la pluie battante. Nos respirations se coupèrent instantanément. Je serrai la main de Woo-Jin plus fort, me forçant à rester immobile.

Cheong-San fit un signe pour nous guider. Nous nous cachons derrière une série de caisses empilées, espérant que la créature ne nous remarquerait pas. Le bruit de l'orage couvrait nos légers mouvements, et par chance, le zombie continua sa route, loin de nous.

Lorsque nous étions sûrs que la voie était libre, nous longions discrètement le mur, accroupis et marchant sous la pluie qui continuait de nous marteler. L'eau coulait sur nos visages, nos vêtements trempés nous collaient à la peau, mais l'adrénaline empêchait le froid de prendre le dessus.

Après plusieurs minutes qui nous semblèrent une éternité, nous apercevons un camion abandonné non loin, au bord de la cour. Cheong-San le montra du doigt. « Là-bas ! Si on peut se cacher derrière, on sera mieux protégés. »

Sans hésiter, nous nous dirigeons vers le véhicule. Sous l'orage grondant et la pluie battante, ce camion semblait être notre seul refuge temporaire. Arrivés à sa hauteur, nous nous glissons un par un derrière la masse imposante du véhicule. Le souffle court, nous étions enfin un peu plus abrités, mais toujours en alerte.

Je jetai un coup d'œil à Woo-Jin, nos mains toujours entrelacées. Il hocha légèrement la tête, comme pour me dire que tout irait bien. Mais au fond de nous, nous savions tous que la prochaine étape serait décisive.

Alors que nous nous abritons derrière le camion, trempés par la pluie et éreintés par la tension, un léger bruit attire notre attention. Je sentis Woo-Jin se tendre à côté de moi. Cheong-San, toujours aux aguets, fit un pas vers l'arrière du camion pour vérifier d'où venait ce son, mais On-Jo l'attrapa brusquement par le bras.

« Cheong-San, attends ! » chuchota-t-elle, paniquée. Son regard montrait qu'elle avait senti quelque chose d'anormal.

Mais avant qu'il n'ait pu réagir, Dae-Su, toujours impulsif, contourna le véhicule et se retrouva face à face avec une silhouette familière. Une femme zombie, aux vêtements en lambeaux et les yeux vitreux, se tenait là. Sans hésitation, il attrapa une barre de fer posée contre le camion.

« Elle est seule ! » cria-t-il, se préparant à frapper.

Su-Hyeok, prêt à intervenir, s'élança à ses côtés pour l'aider. Ensemble, ils commencèrent à se battre avec la créature. La barre de fer de Dae-Su fendit l'air et heurta la zombie avec force, mais celle-ci, déformée par sa nouvelle nature, encaissait les coups sans broncher.

Cependant, alors que Dae-Su s'apprêtait à porter un autre coup, Cheong-San, d'un coup, perdit toute couleur en regardant la femme de plus près. Il se précipita sur Dae-Su et le frappa violemment pour le faire reculer.

« Qu'est-ce que tu fais ?! » cria Dae-Su, abasourdi.

Su-Hyeok, surpris, attrapa immédiatement Cheong-San pour l'empêcher d'aller plus loin. Mais Cheong-San se dégagea, les yeux fixés sur la zombie, une expression de terreur et de douleur intense déformant son visage.

« Maman ! » hurla-t-il soudain.

All of us are DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant