( Seung-Woo )
Une rangée de plusieurs sièges à rayures en velours gris est placée contre le mur du couloir, en guise d’espace d’attente, à la manière d’un cabinet médical. Sauf que le blanc angoissant est remplacé par un vert pâle rafraîchissant, et il n’y a ni médecins ni patients. Juste un garçon en uniforme, les yeux rivés sur le mur en face de lui, où est accrochée une petite horloge aux chiffres romains.
Un mélange de stress et d’impatience le submerge, le faisant douter de la fiabilité de la trotteuse, qui ne semble pas assez rapide à son goût. Une grande porte en chêne laqué finit par s’ouvrir. Le sous-directeur apparaît à ses côtés, lui faisant signe d’entrer.
Une fois à l’intérieur, il se retrouve à nouveau assis dans un siège aussi démesuré que le précédent. Face à lui, le directeur, derrière son bureau, pianote sur son clavier, tandis que Seung-Woo patiente, la gorge nouée, dans un silence pesant.
De plus, il se sent épié, n’osant même plus respirer sous le regard insistant du sous-directeur, debout à ses côtés. Il semblait pouvoir surgir à tout moment, au moindre geste brusque de sa part. Et bien qu’il mesure 1m80, à cet instant, il se sent aussi petit et vulnérable qu’un enfant.
Une fois sa tâche terminée, le directeur engage la conversation :
- Merci d’être venu ! Comme tu le sais, tes compétences, au cours de ces derniers jours, nous ont révélé une facette de toi qui nous a tout particulièrement intéressés. Au vu de cela, nous souhaiterions les développer davantage en t’intégrant au cursus spécial de notre établissement. Tu continueras de suivre les cours dans ta classe actuelle, mais tu suivras également des cours du soir spécialisés. En es-tu conscient ?
- Oui monsieur ! Je m’y suis préparé !
Le directeur Kim sourit à cette réponse.
- Tu ne manques pas de motivation ! J’espère que cela va durer !
Seung-Woo acquiesça avec conviction.
- Je présume que tu as déjà eu l’occasion de converser avec monsieur Youn ?
L’homme à ses côtés ne bougea pas d’un cil à la mention de son nom. Il portait une oreille attentive à la conversation, sans se donner le droit d’intervenir.
- C’est lui qui est en charge des élèves en cours du soir. D’ailleurs, tu intégreras ton nouveau dortoir dès aujourd’hui.
- Ce soir ? Marmonne Seung-Woo, se crispant aussitôt à cette annonce soudaine.
- Cela vous pose-t-il un problème ?
Bien qu’il aurait préféré que cela ne se fasse pas aussi brusquement, il se devait de répondre avec ardeur et conviction, ne pouvant se permettre de montrer ses doutes après tant d’efforts pour en arriver là.
De retour dans sa chambre, qui dès ce soir ne sera plus la sienne, il débarrassa son bureau, remplissant des cartons de cahiers et de quelques bibelots.
Il s’arrêta net en posant ses doigts sur un bloc-notes griffonné, sur lequel étaient inscrites toutes les règles communes à respecter pour cohabiter.
VOUS LISEZ
Dans l'ombre de l'académie
Teen FictionSi, par malheur, toute ambition d'une vie meilleure n'était qu'une idée utopique et qu'un beau jour, vous receviez une lettre adressée à votre attention, vous promettant une chance d'avenir sans le moindre frais, seriez-vous capable de vous lancer d...