Chapitre 6 (2/3)

3 3 0
                                    

« Ça en jette, pas vrai ? la taquina Ouragan en la bousculant. Comparé à ça, l'école primaire de Félinarios ne vaut pas grand chose !

— Silence ! déclara Ayumi. Alors... Ouragan Draîme ! Toi tu es en Première A. Va rejoindre ton groupe, il est à l'intérieur. Quant à vous, Feuille Meliako et Flamme Staïko, vous êtes en Première B. Vous venez avec moi, vous allez vous installer dans vos chambres.

— On a des chambres personnelles ? s'exclama Flamme. Mais c'est génial !! Je...»

La jeune Demi-Chatte se tut aussitôt en voyant que tous les autres élèves de la Première B la regardaient d'un oeil noir. Elle n'était pas censée parler, apparemment. Ayumi la rabroua d'un regard, puis elle fit signe aux étudiants de la suivre dans la grande bâtisse. Flamme poussa encore une exclamation en voyant le grand hall.

« Flamme Staïko, tais-toi ! Ce serait dommage de devoir te punir dès la première heure ! » s'écria Ayumi.

Le grand hall était une pièce d'environ sept mètres de haut, richement décorée. Les voix résonnaient à l'intérieur. Ayumi guida les élèves vers un grand escalier, qu'ils gravirent lentement, prenant bien le soin d'observer tous les tableaux et les gravures citant des proverbes.

«Voilà le couloir des chambres, déclara la professeure. Ce sont des chambres de trois. Les noms sont marqués sur les portes. Vous avez une heure pour vous installer. Vous avez un plan de l'Académie dans votre chambre, pas besoin de me demander où c'est. »

Flamme resta avec Feuille, et elles parcoururent le couloir ensemble, à la recherche de leurs noms.

« Ah ! C'est là ! s'exclama Flamme. Oh cool ! On est dans la même chambre ! »

Les trois noms étaient inscrits sur la porte.

Chambre 11 :

Staïko Flamme

Meliako Feuille

Maneki Neko

« Tu connais cette Neko ? demanda Feuille.

— Non, répondit la Demi-Chatte.»

Au même moment, une jeune fille s'arrêta à côté d'elles.

« Ah! bah c'est vous, Flamme et Feuille ! J'avais peur que vous soyez pas là, et que je doive me débrouiller toute seule !! »

Flamme trouva Neko très jolie, pour une humaine. Elle était assez petite et fine, mais elle avait un regard d'acier. Ses yeux étaient bleus glacés, et ses cheveux, coupés courts, étaient blond vénitien, tirant sur le roux.. Sa tenue se composait de la traditionnelle cape brune, qui représentait les enfants et adolescents "lambdas", d'une simple tunique blanche et d'un pantalon en toile grise. Ses bottes étaient comme toutes les autres, en cuir et sanglées de fer.

« Tu ne portes pas l'uniforme de l'Académie ? lui demanda Flamme, curieuse.

— Et ben, fit la jeune fille, qui paraissait un peu embarrassée. En fait, je ne savais pas que je rejoignais les Guerriers avant aujourd'hui.

— Ah bon ? s'étonna Flamme. Mais pourquoi ?

— Je... Je n'ai pas envie d'en parler, » dit Neko en baissant la tête.

Flamme trouva tout de suite que le comportement de Neko était étrange. Elle allait répliquer lorsque Feuille l'interrompit :

« Bon, on rentre ? » s'impatientait la Demi-Chatte tigrée.

Feuille, quant à elle, était de taille moyenne et assez maigre. Ses yeux étaient marrons et à l'intérieur on discernait l'éclat de celle qui connaît beaucoup de choses. Son pelage de Demi-Chatte était brun clair tigré, et elle avait enfilé l'uniforme des Guerriers, qui flottait sur ses épaules malingres.

Les trois filles rentrèrent en même temps dans leur chambre, qui était assez spacieuse. Les lits étaient disposés côte à côte, séparés de simples tables de nuit, et une penderie occupait le mur du fond. Il y avait trois portes sur cette armoire, une pour chaque occupante de la chambre.

Neko ouvrit la porte de sa penderie, et y trouva un uniforme. Elle soupira de soulagement, et l'enfila rapidement. Feuille et Flamme, quant à elles, enlevèrent bonnet, gants et écharpe.

« Vous savez ce qu'on fait, ce matin ? » s'interrogea Flamme.

Feuille farfouilla un peu dans sa penderie avant d'en extirper une liasse de documents. Elle commença à lire :

Bonjour, chère nouvelle élève à l'Académie des Guerriers.

Tout d'abord, bonne installation en ces lieux. Nous te souhaitons une bonne réussite pour cette année.

Après t'être installée, tu assisteras à une réunion avec tous les élèves de Première Année. Cette réunion se déroulera en salle de Guerre. Tu y découvriras ton escouade, et ton emploi du temps te sera distribué. C'est pourquoi tu dois maintenant remplir le formulaire ci-dessous pour choisir les options auxquelles tu voudras assister. Réfléchis bien, car ce choix engage toute ta première année à l'Académie, ainsi que les examens que tu passeras à la fin de l'année. Sache qu'outre les cinq/ou plus options que tu prendras, tu auras également cours d'activité sportive, une heure d'étude de l'histoire et de la géographie d'Osko, et une heure de Science.

« Je lis aussi les options possibles ? demanda Flamme.

— Si tu veux, » soupira Neko.

Les options que tu peux choisir sont :

Cartographie,

Diplomatie et parlementaire

Langues étrangères,

Médecine légère et premiers secours

Stratégie de batailles,

Simulation de guerre,

Combat à l'épée,

Arts martiaux,

Mathématiques militaires,

Course d'endurance et marche avancée

Civilisation,

Histoire de la guerre.

Tu devras en choisir au moins cinq, qui construiront ton futur profil de Guerrier. Bonne chance !

« Et voilà, c'est bon, j'ai tout lu ! s'exclama Feuille.

— Waouh il y a beaucoup d'options ! dit Flamme. Ça va être difficile de choisir... Mais bon ! On va devoir, car la réunion est dans moins d'une heure... »

Chacune s'isola donc dans son coin et choisit les options qui lui conviendraient le mieux. Après un moment, Flamme ne put s'empêcher de prendre la parole.

« Alors, qu'est ce que vous avez choisi ? Moi j'ai...

— J'ai une idée, la coupa Feuille. On se les dira quand on aura nos emplois du temps, comme ça on pourra comparer nos horaires, et on fera d'une pierre deux coups !

— Bonne idée, admit Flamme. Bon, sinon, on ferait pas plus amplement connaissance ? »

Flamme voulait à tout prix savoir ce qui faisait que Neko avait un comportement si étrange.

Légendes d'Osko - Le Cycle des JumeauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant