Chapitre 9 (1/2)

3 2 0
                                    

« Bien, déclara le professeur de Pratique Magique. Maintenant que tout le monde est là, nous pouvons commencer la leçon. Débutons par une question très simple. Qu'est ce que la Magie ? »

Orage se creusa la cervelle. Qu'est ce que la Magie ?

« On est d'accord que la Magie est une énergie ? chuchota Shimo. Une énergie qui vient de la route des cieux et qui peut être attirée par nos neurones. C'est pour ça que quand on pratique trop la Magie, on a la migraine.

— Exact, fit le professeur, qui avait tout entendu. Comme le dit votre camarade ...?

— Shimo, répondit l'intéressé, tout embarrassé de s'être fait surprendre.

— Comme le dit Shimo, la Magie est une énergie qui vient de la route des cieux et qui prend des propriétés grâce aux neurones. Souvent, quand on débute la Magie, il faut une extrême concentration pour en créer ne serait-ce qu'un petit peu. Mais je suppose que pour entrer dans cette Académie, vous avez dû passer un test ? Vous êtes donc plus ou moins capables de produire de la Magie plus rapidement que si vous débutiez ? Bon, dit le professeur. Mettez vous par deux, nous allons travailler un exercice très simple d'Élémentaire. Prenez un verre d'eau et une allumette dans l'armoire au fond de la classe. »

Les élèves se ruèrent tous sur le matériel. Ensuite vint la répartition en binômes. Orage et Shimo se mirent ensemble, évidemment.

« Nous allons recréer une sorte de petit combat entre feu et eau. Un membre du binôme prendra l'eau, l'autre le feu. Ensuite, vous contrôlerez, amplifierez, maîtriserez votre élément afin de le faire gagner le duel. Posez les dans une assiette en terre cuite, oui voilà, comme ça. »

Shimo choisit l'eau. Il saisit le verre d'eau et le posa délicatement sur l'assiette. Puis il se concentra. L'eau s'illumina de son énergie magique bleue. Orage craqua l'allumette. Une petite flamme s'en échappa, qui se teinta de vert sous l'effet de sa Magie. La flamme s'amplifia, et prit la forme d'un dragon miniature. L'eau de Shimo s'échappa de son verre. Elle s'écarta en une sorte de dôme, prête à s'abattre sur le dragon de feu vert pour l'éteindre. Mais le feu fut plus rapide. D'un mouvement, il esquiva, et les pattes du dragon de feu s'agrandirent pour étreindre l'eau et la transformer en vapeur.

« Pas si vite, Orage ! » s'exclama Shimo.

Les deux Demi-Chats étaient d'une extrême concentration. Ils gardaient les yeux fixés sur leurs éléments qui se battaient dans l'assiette. Soudain, l'eau de Shimo se transforma en bloc de glace pourvu de petites pattes. Mais il n'alla pas assez vite, et la grosse langue de feu du dragon s'abattit sur lui, et brisa le bloc en deux parties. L'eau fondit et se ramassa en une flaque. Ensuite, la flaque se transforma en tigre et courut après le dragon. Elle se glissa dans un angle mort, et c'en fut fini du Feu.

« Tu m'as battu, admit Orage. Félicitations ! Tu es super fort, en Magie Élémentaire ! »

Même après cette rixe, les deux amis n'avaient rien perdu de leur complicité. À la fin du cours, le professeur appela Shimo. Il avait quelque chose à lui dire. Orage déclara qu'il attendrait son ami dans leur chambre.

Le jeune Demi-Chat gris traversa donc les étages un par un. Alors qu'il tournait vers le couloir des chambres, des mains puissantes le saisirent et une autre le baillonna. Orage se débattit du mieux qu'il put, mais ses adversaires étaient trop puissants. D'un coup de poing dans le nez, ils le mirent au tapis. Le nez d'Orage produisit un flot de sang, qui l'aveugla. À travers ce filtre rouge, il parvint tout de même à voir un de ses agresseurs. Un Demi-Chat. Skal Draîme.

Skal s'en fut, un sourire narquois sur le visage.

« Je te l'avais dit, sale pauvre ! Je me vengerais. Encore et encore. »

Orage se releva péniblement. Il était tout proche de sa chambre. Titubant, il poussa la porte, et farfouilla dans ses affaires pour chercher de quoi s'essuyer. Il extirpa une serviette, et se débarassa du sang qui l'aveuglait. Touchant son museau de chat, il s'aperçut qu'il n'avait rien de cassé. Juste des contusions. Soupirant, il s'assit au bureau de la chambre, prit un livre et commença un livre. Quand Shimo rentrerait, ils iraient au réfectoire pour le dîner.

***

Celui-ci rentra une dizaine de minutes après Orage. Il lui apprit que le professeur connaissait sa mère.

« Pff, maintenant, je vais être son chouchou ! Je n'ai pas du tout envie ! râla-t-il.

— En même temps, fit remarquer Orage, tu es dans une famille de Mages, c'est normal que ton nom de famille soit connu par certains professeurs ! Moi, il n'y a que ma tante, et comme c'est une Mage combattante, elle est souvent absente dans des missions avec l'armée des Guerriers.

— Ah oui ? releva Shimo. Je ne savais pas que c'était une Mage Combattante.

— En effet, ils sont rares. Les Mages sont plus souvent des Mages Studieux, expliqua Orage. Mais les Combattants sont bien mieux payés et lotis. Ils ont des chambres spéciales dans l'Académie et ont des promotions pour leurs familles. On va dîner ? s'enquit-il.

— Oui ! Je meurs de faim ! » répondit Shimo, d'un ton enjoué.

Ils se dirigèrent donc vers le réfectoire. Orage était nerveux. Il ne cessait de jeter des coups d'oeil partout, guettant le moindre signe de Skal. Ce manège n'échappa pas à Shimo. Il s'inquiéta :

« Qu'est ce qui ne va pas, Orage ? Tu te comportes comme si un dragon allait nous sauter dessus d'un instant à l'autre.

— Il n'y a rien, mentit Orage. Enfin, si. Je suis préoccupé. Je me demande si ma soeur arrive à s'intégrer, à l'école des guerriers.

— Je pense que oui, le rassura Shimo. Flamme a toujours été débrouillarde.

— Oui, mais j'ai peur qu'elle fasse une bêtise, et se fasse exclure de l'Académie. Ce serait possible, après tout ! gémit Orage. Je l'en sais capable !

— Ca va aller, j'en suis sûr ! » s'exclama Shimo pour réconforter son ami.

Pendant qu'ils discutaient, les deux jeunes Mages étaient sans le savoir arrivé près de la chambre de leur ennemi. On entendit un bruit de verrou, et Skal ouvrit la porte, tombant nez à nez avec Orage et Shimo.

« Tiens, salut, StaïKO et KoneKO ! Comment vas-tu, mon ami Orage ? Tu n'as pas le nez qui siffle ?

— Orage, que s'est-il passé ? s'inquiéta Shimo en voyant la mine énervée de son ami. Skal... Il t'as frappé, c'est ça ? »

Orage bouillait de l'intérieur. Il serra les doigts sur la lanière de sa sacoche, fulminant, mais se retint de rétorquer quelque chose à Skal. Il fallait qu'il garde son calme, sans quoi il ne vaudrait pas mieux que Flamme face à Brise. Mais le jeune Draîme en décida autrement.

Il brandit le poing très haut, et le chargea de sa Magie, avant de l'abattre dans l'estomac de Shimo qui s'était rapproché. Le jeune Demi-Chat, de constitution fragile, s'effondra par terre en toussant. Soudainement, il se mit à vomir une bouillie noire et puante. Skal prit ses jambes à son cou, accompagné de son camarade de chambre qui ricanait sous cape.

Légendes d'Osko - Le Cycle des JumeauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant