Chapitre 14 (1/2)

2 1 0
                                    

« Voilà, c'est bien. Non, Flamme ! Soit plus vive que ça ! Je sais que tu peux le faire. »

Aussi agile qu'un serpent, Flamme se baissa pour éviter l'attaque d'Astanis. Sans temps de latence, elle riposta aussi sec. Astanis, incapable de parer, se prit le coup en plein dans le thorax. Il s'effondra, le souffle coupé.

« C'est très bien, Flamme, la félicita la professeure, qui arbitrait la rencontre. Quant à toi, Astanis, tu dois améliorer tes réflexes. Tu es trop lent, et tu ne ripostes pas assez vite. »

Deux semaines s'étaient écoulées. Flamme progressait de plus en plus dans les matières sportives. Elle avait déjà plus d'endurance, mais aussi plus de force.

« Vous pouvez prendre une petite pause, annonça l'enseignante. Je vais voir de quoi il retourne avec les autres groupes. »

Flamme alla s'asseoir sur un banc au fond du gymnase. Elle prit sa gourde et s'épongea le front avec une serviette. Le gymnase résonnait de bruits. Les bâtons et épées s'entrechoquaient, les combattants haletaient, le parquet crissait sous leurs pieds...

Flamme observa ses camarades, pensive. Elle sursauta lorsqu'elle sentit le contact agréable d'une main sur son épaule pleine de sueur. Elle leva la tête et vit son amie qui lui adressait un sourire. Ses cheveux blond vénitien étaient tout décoiffés par la protection de tête qu'elle venait manifestement d'enlever. Elle prit place à côté de Flamme.

« Tu as déjà fini ton duel ? s'étonna Neko.

— Oui, ce n'est pas pour me vanter, mais Astanis ne vaut pas grand chose, au combat. Et toi donc ? Je suppose que tu as plié le pauvre Slyz. »

La jeune fille éclata de rire. « Non, ce n'est pas vrai, il se défend bien. Mais...

— Tu es bien trop forte pour lui, je le sais, compléta Flamme. Personne ne t'arrive à la cheville dans notre escouade.

— Arrête, ce n'est pas vrai ! protesta Neko en rougissant. Je ne suis qu'une élève comme les autres, et puis, tu commences à être aussi forte que moi !

— Alors là c'est toi qui as tout faux ! répliqua Flamme.

— Bon, quand vous aurez fini de vous disputer, soupira la professeure qui était revenue, je vous conseille d'aller chercher un nouveau partenaire pour vous entraîner. Et pas ensemble, vous commencez à trop vous connaître. »

Flamme fit les gros yeux dans le dos de l'enseignant, ce qui fit bien rire Neko. Elle s'esclaffa :

« Bon, il va quand même falloir travailler, parce que sinon on va se faire taper sur les doigts », fit-elle en se levant du banc. Elle saisit son épée, sa serviette et sa gourde et partit en direction d'un groupe qui semblait impair. Flamme l'imita et commença à arpenter le gymnase.

De l'autre côté de la salle, les Prep A s'entraînaient également. Ouragan était mis à mal par un membre de son escouade. Recroquevillé sur le sol, il se prenait des coups de bâtons très violents. Leur professeur, Karthak, hurlait des consignes, mais l'agresseur d'Ouragan les ignorait. L'enseignant finit par tirer l'apprenti guerrier par le maillot pour l'empêcher de blesser gravement le petit Demi-Chat.

« Stooooop ! hurla Toundra, la professeure de la Prep B. Le cours est fini. Allez vous changer. »

Flamme saisit sa gourde et sa serviette, et se précipita vers l'agresseur d'Ouragan. Les membres de sa classe l'entouraient comme un héros. Ouragan avait été repoussé en arrière et ses camarades lui jetaient des regards méprisants.

« Qu'est ce qui se passe ? le questionna-t-elle.

— Rien, répondit-il, le regard fuyant. J'essaye d'aller au vestiaire pour me changer. »

Légendes d'Osko - Le Cycle des JumeauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant