« Bon, je commence, dit-elle d'un ton enjoué. J'ai quatorze ans, je viens de Félinarios. J'y vis avec mon frère jumeau et ma mère. Ma soeur aînée vit à l'Académie ; elle ne vient que rarement à la maison. L'année dernière, j'étais en onzième année à l'école primaire de Félinarios. Mes passe-temps préférés sont : lire un livre qui s'appelle Histoire des Demi-Chats primitifs, faire des blagues, escalader les maisons et me baigner dans la rivière. Ah, et aussi me venger des crasses que me fait une certaine Brise Kazanko. Et toi, Feuille ?
— Moi, commença la jeune Demi-Chatte tigrée. Je suis fille unique, ma mère est Pluie Meliako. Mon père est Marcheur. Je ne l'ai jamais rencontré. L'année dernière, je suivais les cours privés dans la Communauté de l'Ancien. J'adore lire, surtout des livres de stratégie, j'aime également les jeux de société, et particulièrement les échecs. »
Feuille s'interrompit, puis il y eut un gros silence. Neko parut soudain extrêmement gênée. Elle balbutia :
« Eh bien moi, j'ai un grand frère. Il est chevalier du roi. Son nom est Jake Maneki. L'année dernière, j'étais en onzième année à l'école primaire de Callandia. Euh... Mes passe-temps sont... le combat à l'épée, la course à pied, et aussi la médecine et tout ce qui est en rapport avec l'alchimie et la préparation de médicaments. D'ailleurs, mon souhait était au départ d'intégrer l'Académie des Médecins mais je ne sais pas si c'est encore possible étant donné que...
— Que quoi ? voulut savoir Flamme
— Etant donné que mon frère ne m'a pas demandé mon avis avant de m'inscrire à cette Académie. Il veut absolument que je suive ses traces, lui qui a tellement brillé qu'il est devenu Chevalier du Roi, dit Neko.
— Ah, je connais ça, dit Feuille. Ma mère a reçu une insigne d'héroïne, quand elle était plus jeune, et maintenant, elle veut absolument que je fasse pareil. Elle me met beaucoup de pression. Mais bon. C'est un peu différent de ton cas, étant donné que je voulais déjà faire l'Académie des Guerriers avant que ma mère ne m'y envoie. Et toi, Flamme ? C'est ton choix d'avoir intégré cette Académie ? »
Flamme eut soudain très chaud. Elle avait honte d'avouer qu'elle voulait partir dans une Académie Générale, alors que ses deux camarades avaient toutes deux d'ambitieux projets en tête.
« Euh... Je voulais devenir garde à Aarar, mentit-elle. J'ai toujours rêvé de servir le royaume d'Osko en prévenant des dangers.
— Tu as raison, fit Feuille, sérieuse. D'autant plus qu'une guerre contre les Starns se prépare.
— Comment ça ? s'étonna Neko.
— Tu n'en a pas entendu parler ? Il y a eu un coup d'État à Reptipolis. Le chef de l'armée Starn a tué le roi et pris sa place. Ce Starn s'appelle Volfy. A ce qu'il paraît, il a toujours eu des envies de conquête et d'annexion du reste du territoire, qui appartient aux autres peuples d'Osko »
Les Starns étaient des reptiles humanoïdes, qui, depuis plusieurs années, vivaient en paix avec les autres Oskiens. Par le passé, plusieurs guerres les avaient opposés aux Callandiens, aux Félinariosiens ou encore aux habitants du désert du Horn, les Animinis.
« Donc, ce que tu es en train de dire, Feuille, résuma Flamme. C'est que quand nous serons des Guerrières diplômées, nous aurons sûrement une guerre à faire face aux Starns ?
— Oui, dit l'intéressée. Elle durera d'ailleurs plusieurs décennies, j'en suis sûre. Vu la puissance militaire des Starns, ça ne sera pas plié d'avance.
— Tu es très forte en stratégie et en suppositions de guerre, fit remarquer Neko. Tu devrais, quand tu seras diplômée, prendre la tête d'une escouade.
— Merci, » dit Feuille.
Elle parut très flattée. Voyant son embarras, Neko fit un clin d'oeil complice vers Flamme.
« Bon ! C'est bien beau, tout ça, mais si on se dirigeait vers cette fameuse salle de guerre ? fit Flamme, impatiente. J'ai hâte de voir notre escouade. On y va ? »
Les trois nouvelles élèves se dirigèrent donc dans le couloir, qu'elles traversèrent. Elles en parcoururent encore deux autres, avant d'arriver devant une grande double porte. Des voix résonnaient à l'intérieur de la pièce. Flamme poussa les battants, le cœur battant la chamade...
VOUS LISEZ
Légendes d'Osko - Le Cycle des Jumeaux
FantasyLe monde fantastique d'Osko n'a jamais été aussi proche de la guerre qu'aujourd'hui. Alors que les tensions entre les différents peuples ne cessent d'augmenter, deux jeunes Demi-Chats entrent dans l'adolescence et devront faire face à cet univers de...