Chapitre 12

365 13 0
                                    

Milena

Gabriela et moi avions passé une bonne partie de la journée à discuter après que le test de grossesse ait donné son résultat. Sa présence m'avait vraiment soutenue, et nos échanges légers m'avaient permis d'oublier, un temps, l'angoisse qui m'accablait. Gaël, quant à lui, était rentré à l'appartement vers 21h, apportant avec lui un parfum de fatigue et de soulagement d'avoir terminé une autre journée de tournage.

« Salut, chérie ! » dit-il en entrant dans le salon, un sourire fatigué sur les lèvres. « Comment s'est passée ta journée ? »

Je lui rendis son sourire, bien que mes pensées fussent encore préoccupées par l'annonce que j'allais devoir faire. Gabriela, voyant l'arrivée de Gaël, se leva. « Bon, je vais vous laisser. On se voit bientôt, ma belle. Et prends soin de toi ! Salut Gaël. »

Je la remerciai chaleureusement et lui fis un geste de la main alors qu'elle sortait. Gaël se dirigea vers moi, l'air un peu fatigué mais visiblement heureux de me voir.

« Alors, comment ça va ? » demanda-t-il, en se débarrassant de son manteau et en s'installant à mes côtés sur le canapé.

Je pris une profonde inspiration, sachant que le moment était venu de lui annoncer la nouvelle. « Eh bien, Gaël... Je dois te parler de quelque chose d'important. »

Il me regarda avec une curiosité bienveillante, semblant percevoir la gravité de la situation. « Qu'est-ce qui se passe ? »

Je sortis le test de grossesse, le tenant dans ma main avec une nervosité palpable. « J'ai fait un test de grossesse ce matin. Et... Il est positif. Je suis enceinte. »

Son sourire s'effaça immédiatement, remplacé par une expression de choc et de confusion. « Quoi ? » s'exclama-t-il, ses yeux se fixant sur le test comme s'il ne pouvait pas croire ce qu'il voyait. « C'est... impossible. Pas maintenant. »

Je tentai de garder mon calme malgré la montée d'angoisse. « Je sais que ce n'est pas le meilleur moment, mais c'est la réalité, Gaël. Nous devons en parler. »

Il se leva brusquement, les mains sur les hanches, comme s'il cherchait désespérément une échappatoire. « Mais enfin, Milena ! Tu sais à quel point ma carrière est importante en ce moment. Un bébé... ça va tout compliquer. »

Je le regardai, la voix tremblante, cherchant à comprendre ce qui se passait dans son esprit. « Nous avons toujours parlé de fonder une famille. Pourquoi est-ce un problème maintenant ? »

Il tourna son regard vers moi, sa frustration et son agacement clairement visibles. « C'est simple, Milena. Mon emploi du temps est déjà surchargé, et un bébé, c'est un engagement énorme. Je suis en pleine ascension professionnelle, je ne peux pas me permettre de tout mettre en pause pour ça. »

Je me sentis désemparée, le poids de ses mots me frappant comme une vague. « Donc, tu préfères que j'ignore cette grossesse parce que cela ne convient pas à ton emploi du temps ? »

Il détourna les yeux, incapable de soutenir mon regard. « Je ne veux pas dire ça, mais... Tu ne comprends pas à quel point cela pourrait nuire à ma carrière. Je dois réfléchir à ce que cela implique pour mon avenir professionnel. »

Je me sentis trahie et abandonnée, réalisant que ses préoccupations étaient purement égoïstes. La nouvelle de ma grossesse était maintenant compliquée par la réaction de Gaël, et je me retrouvais à affronter seule ce qui aurait dû être une expérience partagée.

« Très bien, Gaël. Prends le temps dont tu as besoin pour réfléchir, » dis-je, la voix pleine de tristesse. « Mais sache que moi aussi, j'ai besoin de savoir où nous en sommes et comment nous allons avancer à partir de maintenant. »

Le masque des illusionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant