Chapitre 1

22 0 0
                                    

Le royaume de Lyria était gouverné par un roi et une reine, nommés Igir et Licia. Ils s'aimaient depuis que leurs regards s'étaient croisés. Mais depuis quelques temps, tout avait changé. Le roi n'était plus souvent au château à cause d'un conflit. Malgré cela, la reine l'aimait de tout son cœur... Jusqu'au jour où elle reçut la visite d'une mystérieuse inconnue en pleine nuit. A ce moment-là, elle dormait seule dans sa chambre.

Un bruit venant de la fenêtre la sortit de son sommeil. Somnolente, Licia regarda vers celle-ci et aperçut une silhouette sombre, debout devant la fenêtre. La reine, apeurée, pensa sans doute que cette personne allait essayer de lui voler quelque chose. En la détaillant un peu plus, la souveraine aperçut des mèches de cheveux blanches dépasser d'une capuche noire, et des yeux bleus qu'elle distinguait légèrement grâce à la lumière de la lune, ainsi qu'un teint de peau ivoire.

La reine se mit à rougir à la vue de ces attributs dignes d'un conte de fée.

La mystérieuse jeune femme porta son doigt à sa bouche et soupira. Licia prit ce geste pour un << ne crie pas >>. Les battements de son cœur s'accélérèrent et aucun son ne sortit de sa bouche. L'inconnue posa un objet sur la commode et s'enfuit en sautant par la fenêtre.

Licia s'y précipita, mais ne vit personne en contrebas, comme si cette femme s'était volatilisée dans la nuit. Ce court moment fut gravé dans sa mémoire. C'est alors que chaque nuit, la mystérieuse inconnue rendit visite à la reine et chaque jour un sentiment nouveau grandissait dans son être, alors que pourtant les deux femmes ne s'échangeaient que des regards.

Une nuit, la mystérieuse jeune femme n'apparaît pas. La reine se dit qu'elle viendrait le lendemain, mais là non plus elle ne vint pas, ni les jours suivants. Licia en eut le cœur brisé car, l'inconnue était devenue son << petit bonheur nocturne >>. Chaque soir elle l'attendait mais en vain. Une année passa sans jamais la revoir dans sa chambre. Son coeur s'en était remis, de plus son mari était à nouveau présent, elle n'y pensait plus et à nouveau elle était comblée de bonheur.

Un beau jour, les gardes du château amenèrent une prisonnière devant le roi et la reine. À sa grande stupeur, Licia reconnut le visage gris-blanc de la jeune femme qui venait la voir toutes les nuits. Son cœur en fit un bon dans sa poitrine. Elle tourna la tête, sentant une larme couler le long de sa joue puis posa sa main sur sa bouche. L'inconnue resta la tête baissée, cachée par sa capuche noire, sans dire un mot.

- Nous l'avons arrêtée, alors qu'elle tentait de voler la bourse de l'un des marchands de la ville Monseigneur. Dit l'un des deux gardes.

Le roi resta indifférent devant ce rapport.

- Vous savez très bien ce qu'il faut faire dans ce cas-là pourtant, non ? Fit-il en les regardant de haut.

- Mais, Votre Grâce, il ne s'agit pas d'une voleuse ordinaire... Nous l'avons déjà arrêtée au moins 100 fois, elle finit toujours par s'échapper !

- Enfermez-la dans les cachots du château dans ce cas, je la ferais exécuter d'ici quelques jours. Cela vous rassure-t-il ?

- Bien, Seigneur !

- Vous pouvez disposer à présent.

Les gardes empoignèrent la prisonnière et l'emmenèrent en direction des cachots. Le roi se tourna alors vers sa femme qui avait la tête tournée vers le mur, la main toujours sur sa bouche.

Un amour sous silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant