Chapitre 7

4 0 0
                                    

Nijel reprit conscience avant qu'elle ne l'atteigne, il empoigna son arme pour parer sa nouvelle attaque en la plaçant devant lui.

- Aller vient, montre-moi ta vraie nature, vociféra-t-il.

Luna fonça sur lui le morceau de poignard à la main, le regard saphir et plein de haine. Mais une fois qu'elle arriva devant son cousin, celui-ci lui lacéra la poitrine. À l'impact de la fumée sortit du corps de la draculina, suivit d'une intense douleur de brûlure, elle recula de quelques pas, lâcha le morceau, serra ses crocs tentant de retenir ce mal.

- Alors, que dis-tu de ça, ricana-t-il en la voyant dans cet état. Pourquoi ne dis-tu rien, tu n'es pas muette, alors parle bâtarde, lui ordonnait-il en se relevant le dos contre l'arbre.

Elle ne lui répondit rien, fidèle à son serment de rester muette. La douleur devenait de plus en plus forte, comme si tout son corps prenait feu, pourtant Luna empêchait le moindre son de sortir de sa bouche.

- Tu t'empêches de crier, tu souffres en silence comme ton père avant qu'il ne perde la tête, se moquait-il. Sens tu les flammes te consumer à présent, ton désir de vengeance est puissant, mais bien trop faible contre ma lame bénite, ajouta-t-il en lui donnant un coup de pommeau dans la mâchoire.

Une fois encore Luna tomba sur le sol, mais cette fois-ci sur le dos. Sa respiration se saccadait, sa bouche entrouverte laissait échapper de rapides expirations. Nijel s'approcha d'elle, en laissant la pointe de son arme traîner sur le sol. Le vampire glissa l'extrémité de son épée sur le corps scarifié de sa cousine, la lame commençait à briller au contact du corps fumant. Prête à frapper.

- Tu n'as plus personne pour te protéger à présent, ton serviteur est mort, ta famille n'existe plus. Une fois morte, l'artefact qui t'habite me reviendra. Et ne t'en fais pas pour la reine, j'en prendrai le plus grand soin une fois que j'aurai obtenu ce que je désire.

À cet instant, dans ses dernières forces, alors que son ennemi allait la transpercer à bout portant. Une lueur rouge rubis provenant de l'abdomen de Luna apparut, elle fut suivie d'une vague d'ombre qui bloqua l'épée.

- Qu'est-ce que, dit Nijel en écarquillant les yeux, surprit de voir le pouvoir de l'artefact en action. Tien, tien, on dirait qu'il se réveille, mais pas de la meilleure façon, ajouta-t-il en appuyant sur le pommeau.

La vague s'amplifiait sous la force du vampire, ce qui provoquait davantage de douleur dans le corps de sa cousine, qui ne put retenir un puissant cri strident. Ce crie fut si intense qu'il fusionna avec la vague de noirceur et projeta l'assaillant dans les airs. Cette attaque le blessa gravement, mais pas assez pour qu'il ne meure. La libération de cette quantité massive d'énergie rendit le corps de Luna inerte, la fumée qui s'en dégageait s'était arrêtée et ses yeux s'étaient refermé.

Nijel retomba quelques mètres plus loin, il n'avait utilisé que partiellement ses pouvoirs, pensant que son épée suffirait à la mettre hors d'état de nuire. Mais il devait à présent repenser. à un nouveau plan, car le pouvoir de l'artefact était bien plus important qu'il n'y avait songé.

***

Pendant ce temps-là, Igir avait rejoint le groupe depuis plusieurs minutes déjà, sa femme marchait aux côtés de Charles en silence. Le roi ne sut quoi dire, son esprit était rempli de questions et surtout du pourquoi avait-elle crié le nom de la draculina de façon si familière. Le souvenir de la mise en garde de Nijel lui revint en tête et pour la première fois, il craignait de perdre sa bien-aimée.

Un amour sous silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant