Chapitre 11

2 0 0
                                    

Luna et Enric arrivèrent dans la salle, il découvrir plusieurs invités qui n'étaient pas là au précédent. Les généraux du royaume des créatures étaient déjà présents dans la salle, ils buvaient et discutaient entre eux. Alors que les nouveaux invités entraient dans la pièce, le roi et la reine firent également leur entré, Licia tenant le bras de son mari.

- Regardez maîtresse, les voilà, lui annonça Enric à voix basse.

La draculina se tourna vers eux, les observants discrètement avancer vers les convives pour les saluer.

- Vous devriez peut-être retirer votre capuche maîtresse, je sens des regards sur vous, lui dit-il toujours à voix basse.

Elle s'exécuta et retira sa capuche, ce geste attira tous les regards des convives qui découvrirent le visage de la jeune femme. Un visage d'elfe aux cheveux d'argent, à la teinte ivoirine presque surnaturel et des yeux saphir aux pupilles hypnotique. Igir et Licia ne comprenant pas sur l'instant pourquoi un silence c'était abattu d'un seul coup, suivirent le regard de l'un des invités à qui ils parlaient.

- Mh... Je vois que votre « amie » attire déjà tous les regards, dit le souverain d'une voix hautaine.

- Igir, je vous en prie, répondit sa femme quelque peu froissée par cette remarque. Dites-vous qu'elle repart demain, vous n'aurez plus à la voir, ni à la sentir dans votre royaume, ajout-elle pour le rassurer. Même si ses mots lui pinçaient le cœur.

C'était au tour de Nigel de faire son entrée dans la salle du banquet, ce qui fit sortir les invités de leur état hypnotique. Le jeune homme marcha vers le roi, un petit sourire sournois au visage.

- Seigneur Igir, ravi de vous revoir, s'exclama le vampire.

- Ah, Nigel ! Enfin, une personne partageant mes valeurs, lui répondit le roi avec enthousiaste.

Licia fronça les sourcils le voyant venir vers eux.

- Bien, je vous prie de m'excuser, mais je vais présenter mon « amie » comme vous dite à nos invités, dit-elle agacée.

- Mais Licia !

- Laissez là donc, mon seigneur, ricana Nigel.

Le roi soupira, inquiet en voyant sa femme s'éloigner de lui.

Elle s'éloigna et alla vers Luna et Enric, qui avait attiré l'attention d'une noble du royaume. En s'approchant Licia pouvait sentir l'intérêt de la noble pour Luna dans le son de sa voix, ce qui l'irrita davantage quand elle découvrit le visage cette femme. Mais la reine ne devait laisser rien transparaître, elle prit donc une grande inspiration et les rejoignit d'un pas décidé.

La noble remarqua la reine derrière Luna, qui n'osait pas s'immiscer dans la conversation.

- Bonsoir à vous altesse, venez donc nous rejoindre.

Licia s'avança entre Enric et Luna. Un frisson lui parcourra le bras en touchant celui de la draculina.

- Bien le bonsoir comtesse, je ne m'attendais pas à vous voir à ce banquet.

- Oh, est bien moi non plus je dois l'admettre, mais votre château était sur le chemin de mon retour de voyage, alors je me suis permise de venir vous saluer, s'expliqua-t-elle le sourire aux lèvres. Cela étant, je ne m'attendais pas à ce qu'une si charmante créature soit invitée, j'ose penser qu'il s'agit d'un banquet organisé pour un événement particulier ? S'interroge-t-elle.

Un amour sous silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant