Chapitre 4

3 0 0
                                    

Tous se levèrent, les invités partirent en direction de la cour du château. Igir et Licia montèrent les marches jusqu'au balcon et s'asseyent sur des chaises. En bas, ils virent les soldats attacher Luna sur le bûcher, deux bourreaux étaient à côté : l'un tenait une torche enflammée et l'autre un seau d'huile. Après que les soldats s'étaient écartés, l'homme qui tenait le sceau d'huile le balança sur elle, qui ne bougea pas d'un poil. La reine bouleversée par cette scène tournait brusquement la tête.

- Pourquoi me faites-vous regardez cela ?

- Le roi sourit, comme fasciné par ce spectacle.

- Parce qu'il s'agit d'une victoire pour moi, elle ne se défend même pas, cela me réjouit !

- Vous me faites peur chéri.

- Je suis désolé, mais je suis fière de mettre fin à la vie de cette créature !

Le bourreau, lança la torche sous les pieds de Luna, l'huile pris vite feu et les flammes grimpèrent rapidement sur son corps, mais à ce moment Luna leva sa tête et regarda igir droit dans les yeux, un sourire se fit voir sur le visage de la jeune femme entouré par les flammes.

Licia, surprise resta muette, car même si au fond elle, sa joie était immense, elle se devait de le cacher.

- Impossible !

Igir, se leva et fit signe aux gardes de l'attaquer, mais à peine eurent-ils approché que Luna les balaya d'un coup de main ce qui les plaqua au sol, puis elle regarda le balcon où se trouvaient le roi et la reine. Cette fois, la peur se fit intense dans les yeux d'Igir qui regarda sa femme.

- C'est vous qu'elle veut ma douce, mais je ne la laisserais pas vous prendre !

Il sortit courageusement son épée de son fourreau en se mettant dos à sa femme en guise de protection. Luna fronça les sourcils et sauta dans les airs. De grandes ailes noires apparurent soudainement dans son dos la portant jusqu'au balcon, atterrissent quelques secondes après sur le muret, faisant face au seigneur.

- Tu ne me la prendras pas monstre !

Luna, tendu la main vers Licia sans se préoccuper d'Igir. La reine, se sentait coupée en deux.

- Que choisir finalement ? L'amour réconfortant et sûr de son aimée ? Ou bien celui de Luna, intense, mais peut être hasardeux ? Inconsciemment, Licia avait déjà fait son choix, car elle se leva de la chaise et rejoignit presque en courant le muret du balcon tendant la main vers Luna. Elle se retourna vers son mari.

- Vous ne pouvez pas faire ça.

Ce regard, qu'elle lui lançait était déterminé, ce qui le désarma et prit un air incompréhensif.

- Et vous pensez que la tuer vous apportera une réponse à ce conflit ? Avec tout l'amour que j'ai pour vous, mon roi, ne pensez-vous pas que cela ne fera peut-être qu'empirer les choses dans le royaume ?

- Non, cela n'apporterait peut-être pas la paix à notre royaume, mais la satisfaction de mettre débarrasser d'une ennemie ! Poussez-vous ma douce !

Un amour sous silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant