Chapitre 8

2 0 0
                                    

Licia déglutit en le regardant, un frisson parcourut sa colonne vertébrale après avoir entendu sa voix.

- Que me voulez-vous, lui demandait-elle courageusement. Comment êtes-vous arrivé ici ?

Cela ne fut pas simple, les soldats sont nombreux ici, mais assez distraient pour que je passe inaperçu à leurs yeux. Les atouts d'un serviteur de vampire sont très pratiques. Mais je ne suis pas ici pour parler de moi.

Quelle est votre raison ici, est-ce à cause de Luna, tentait la reine de deviner.

En effet, mais je ne suis pas là que pour vous parler d'elle, mais plutôt de ce qui s'est passé dans la forêt.

- Il y aurait des choses à dire effectivement, répondit-elle sur un ton hautain. Comme sur le fait qu'elle met attaquée ou qu'elle a voulu tuer mon mari ?

Le jeune homme l'écoutait avec attention, un petit sourire apparut sur son visage lorsqu'elle parla de l'attaque.

- Qu'est-ce qui vous fait sourire, se vexa Licia remarquant son rictus.

- Ce qui me fait sourire, c'est la conclusion que vous avait fait de cette rencontre altesse. Ma maîtresse ne vous a en aucun cas attaquée, mais vous a protégé, lui déclara la ghoul.

- Me protéger, mais de quoi exactement ?

- De Nigel, le nouvel ami de votre mari, semble-t-il, lui fit-il la remarque.

- Il n'est en aucun cas un ami, il est venu de lui-même demander de l'aide pour atteindre le domaine de sa famille.

- Vous êtes si naïve, ricane le jeune homme. Le domaine d'Arhain appartient à la famille de Luna comme vous le savez sans doute, c'est grâce à l'armée que lui a conféré l'un de vos serviteurs qu'il a pu parvenir à ses fins. Mais sachez qu'il ne s'arrêtera pas là, il ne s'arrêtera devant rien pour assouvir ses désirs de conquêtes et je doute qu'il reste votre allié bien longtemps, lui expliqua Enric.

Licia se remémora les suspicieuses paroles que Nijel avait à son encontre, ainsi que les avertissements qu'il donnait à son époux, depuis qu'il était arrivé au château.

- Que cherche-t-il à faire exactement ?

- À vous nuire, à vous comme au roi, cela ne fait aucun doute. Les esprits faibles peuvent être facilement envoûtés par un vampire. Ne le laissez pas vous atteindre, soyez forte. Est, c'est là où je voulais en venir, il semblerait que ma maîtresse ne quitte pas votre tête, et cela, malgré votre envie de l'oublier, n'est-ce pas, lui dit-il en passant ses bras dans le dos.

- Oui, en effet, avoua la souveraine honteusement.

À ce moment-là, on tapa à la porte de la chambre. Licia fit face à la porte et fixa la poignée qui commençait à se baisser.

- N'entrez pas, qui que vous soyez, ordonna la souveraine.

- Je n'ai plus le droit d'entrer dans ma propre chambre maintenant, rétorqua le roi.

La reine ne savait plus où se mettre, il allait entrer et découvrir la ghoul qui était censée être morte. Regardant rapidement tout autour d'elle le moindre coin qui pouvait servir de cachette, elle finit par pointer l'armoire du doigt.

Un amour sous silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant