Pendant ce temps-là, la troupe de Nijel avait réussi à défoncer la porte de la grande salle. Il arrive quelques instants après et découvre la pièce vide, ainsi que l'artefact disparut.
- Trouvez là, elle n'a pas pu aller bien loin, je veux l'anneau, ordonne-t-il sur un ton incontestable.
Ses soldats se dispersent vers les différents endroits de la pièce, jusqu'à même s'engouffrer dans d'étroits escaliers conduisant à différents endroits du château.
- Luna, je te retrouverai quitte à ce que je dois entamer une nouvelle guerre contre les humains, pour te faire sortir de ta cachette, grommelle-t-il en laissant apparaître une canine sur sa lèvre inférieure.
De leur côté, les deux fugitifs ont réussi à fuir le domaine, pour se réfugier dans l'épaisse forêt qui s'étend jusqu'aux confins du territoire des créatures de la nuit. Les deux finir par trouver une vieille cabane de chasseurs, recouverte de mousse verdâtre, elle avait presque fusionné avec son environnement et donc elle passait presque inaperçue. Enric pose Luna sur le sol mousseux, puis il couvre son visage avec son veston de serviteur pour la protéger des rayons du soleil.
- Reposez-vous maîtresse, je veille sur vous, dit-il avant de reculer et de s'asseoir dans un coin plus sombre, tout en gardant un œil sur la jeune femme.
Le soleil commence a décliner lorsque Luna se réveille, sa douleur à la poitrine avait diminué, elle porte sa main sur sa poitrine.
- Qu'est-ce qui s'est passé, parle-t-elle à voix basse, avant de porter son regard autour d'elle. Enric... ou es-tu, l'appelle-t-elle.
Il se réveille aussitôt et vient près d'elle.
- Je suis là, tout va bien maîtresse, que se passe-t-il ?
- Où sommes-nous, demande-t-elle.
- Nous sommes dans une ancienne cabane de chasseur, personne ne nous trouvera ici, enfin, je l'espère, dit-il sur un ton inquiet.
- Que dois-je faire maintenant ?
- Vous devez fuir, vous cachez pendant un temps, je resterai ici, mais si vous avez besoin de moi, il suffira de m'appeler par mon prénom. Je suis lié à vous comme je l'étais avec Kiram.
- Mais où pourrais-je aller ?
- Aucun endroit n'est sûr pour nous maîtresse, à moins que, dit-il en se mettant a réfléchir. Mon idée est très risquée, mais je pense qu'il s'agit de la meilleure idée qui pourrait vous faire disparaître pendant quelque temps.
- Alors explique-moi, que je parte sans tarder, ordonne-t-elle avec entrain.
- Bien, dirigez-vous vers le royaume de Lyria, faite vous discrète, faite vous passer pour une simple habitante de la ville ou simplement une vagabonde, ce qu'il vous plaira.
- Enric, tu es sérieux là, répond-elle perplexe de cette idée saugrenue.
Il se gratte l'arrière de la tête en regardant la verdure sur les murs de la cabane.
- Vous avez une meilleure idée peut être mademoiselle ?
- Non, soupire-t-elle. Très bien, faisons ça dans ce cas.
VOUS LISEZ
Un amour sous silence
FantasyDans le monde de Terramythia, une vagabonde fuit son domaine familial envahi par son cousin. Elle se réfugie dans le royaume de Lyria, où elle visite chaque nuit la chambre de la reine, sans qu'elles ne se connaissent. Au fil des rencontres, un lie...