J'écrivais encore et encore sans m'arrêter, mon grand-père criait mais je ne l'entendais pas. Mon grand-père s'approcha, mais la magie était forte. Il m'arracha la plume des mains et nous poussa vers le fond du bureau.
Mon grand-père me dit :
— Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la plume te convient. Je te préviens, tu en prends soin.
Puis il me passa une boîte où je pourrais protéger ma plume.
- Le lendemain -
— Oliver ! Debout, c'est la rentrée, cria mon papy.
Je me lève, je mets mon uniforme, je prends mon sac, je mange.
On partit vers l'école, on traversa la rue de Plumerine. Mon grand-père me laissa avec la main qui tremblait.
— Fais attention à toi, Oliver, dit mon grand-père.
Il partit, j'étais désormais seul. Tout le monde se connaissait, sauf moi.
— S'il vous plaît, votre attention, veuillez faire un peu de silence pour votre proviseur, Monsieur Elchman, cria la directrice adjointe.
Nous étions dans une grande cour avec seulement deux arbres et une fontaine. Derrière, un pont reliait l'école au village, et devant se dressait l'école.
Le proviseur apparut sur le balcon au-dessus des trois portes qui permettaient d'entrer dans l'école.
Image de l'école, pour vous faire une petite idée :
— Chers élèves, soyez les bienvenus dans l'école Plumeur. Vous êtes les premières années, c'est nouveau pour vous, alors je vous demande de suivre Madame Maria, la directrice adjointe, dit le proviseur.
Les trois portes s'ouvrirent et je rentrai dans l'école.
— Soyez les bienvenus dans le couloir de point de réunion. Vous avez une salle de réunion pour chaque niveau Plumeur, et une salle réunissant tous les niveaux, dit la directrice adjointe.
Nous entrâmes dans la salle réunissant tous les niveaux.
Il y avait tous les niveaux, il ne manquait plus que nous. On s'assoit sur les bancs et Monsieur Elchman prit la parole :
— Bonjour, soyez les bienvenus dans la salle de réunion tout niveau. Chaque niveau a un professeur gérant. Pour les uniformes orange, Madame Orégial ; pour les uniformes bleus, Monsieur Ordé ; pour les uniformes rouges, Monsieur Odive.
Là, je m'inquiète, je me souviens de ce nom qui m'avait hanté toute mon enfance, puis je remarque que mon professeur gérant est bien le Monsieur Odive que je redoutais.
VOUS LISEZ
Oliver Delvor et la plume magique.
AdventureOliver, un enfant qui a vécu une enfance de critique car il est surdoué. En devenant adolescent, il découvre pour la première fois le pouvoir de la plume. Il devra affronter plusieurs épreuves et decouvrira pourquoi la plume est magique et d'où elle...