Chapitre 9

14 5 4
                                    

Nous marchons sur les petits chemins de montagne.

— Alors, Olivier, ça s'est bien passé avec Jean ? me demande mon grand-père.

— Je ne comprends pas, ça ne t'impressionne pas la magie, papy ? Je demande sans répondre à sa question.

— Non, je suis un plumeur aussi.

— Un plumeur ? lui dis-je d'un ton "je ne comprends pas".

— Tu as fait de la magie avec la plume, donc tu es un plumeur, et tu vas apprendre à contrôler la magie de la plume. Tu es un "magicien de la plume", si tu préfères.

Et là, je commence à comprendre un peu mieux.

Quelques minutes plus tard

Nous arrivons dans un endroit vide, il n'y a que des plaines, des montagnes et deux ou trois arbres qui semblent courir les uns après les autres.

— On est arrivé, dit mon grand-père.

Je commence à rire.

— Bah quoi ? demande mon grand-père.

— Alors c'est ici qu'on achètera mes fournitures ? je réponds en riant.

— Suis-moi, tu rigoleras moins, guignol.

Mon grand-père fait quatre pas et, tout d'un coup, disparaît.

J'arrête de rire et je commence à m'inquiéter. Je cours dans la direction où mon grand-père est allé. Et là, je suis impressionné. J'aperçois mon grand-père, un grand soulagement m'envahit, mais le plus impressionnant, c'est qu'en quelques pas, je vois des magasins et l'école en arrière-plan.

— Bienvenue à la "Plumerine", la ville et l'unique ville des plumeurs. Je pense que tu peux voir, au fond, l'école de la plumification, me dit mon grand-père.                                                                             

— Comment, pourquoi ? dis-je.

— Ah oui, tu viens de traverser la "bulle cachée". Ça permet aux "non-plumeurs" de ne pas voir tout ça. Ils ne verront que des plaines.

— OK, lui répondis-je.

Nous commençons à marcher et mon grand-père me dit de commencer par la boutique "Encre et Plume". J'entre avec lui.

— Est-ce Philippe, dans ma boutique ? dit la vendeuse.

Elle me regarde et me fait écrire avec différentes encres. J'avais la "bleue primu piccatore", mais aucune plume ne fonctionnait avec moi, l'encre ne voulait pas prendre.

— Aucune plume ne va avec la primu piccatore, à moins que ce ne soit la plume "piumu sola". Philippe, c'est Edna qui la possédait.

Oliver Delvor et la plume magique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant