Oliver se tourna dans son lit, les yeux fixés sur le plafond de la chambre 207. Impossible de s'endormir, trop de choses lui trottaient dans la tête en pensant au lendemain.
— Hugo, tu dors ? murmura-t-il finalement.
Hugo bougea un peu avant de répondre :
— Pas encore... Qu'est-ce qui se passe ?
— Je... je stresse un peu, avoua Oliver. Il y a tellement de nouveautés ici... et M. Odive a l'air tellement strict.
Hugo rit doucement et lui répondit d'un ton rassurant :
— T'inquiète pas ! Tout va bien se passer. On est dans la même classe, et on s'entraidera. Dans quelques jours, on sera habitués, tu verras.
Ces mots calmèrent un peu Oliver, qui ferma les yeux, en espérant enfin dormir.
Le matin, Oliver ouvrit brusquement les yeux et regarda l'heure : ils n'avaient que vingt-cinq minutes pour se préparer ! Hugo se redressa d'un bond, lui aussi.
— Vite ! On est en retard ! s'écria-t-il.
Ils commencèrent alors à courir dans tous les sens dans leur chambre. Oliver enfila son uniforme à toute vitesse, pendant qu'Hugo cherchait désespérément ses chaussettes. Aucun des deux n'eut le temps de se coiffer. Ils jetèrent leurs affaires dans leurs sacs et se précipitèrent vers la porte.
— Attends ! dit Hugo en fouillant dans son sac. J'ai pris deux barres de céréales, au cas où on n'aurait pas le temps de manger.
Ils dévorèrent les barres en marchant vite dans le couloir, contents d'avoir un petit-déjeuner de secours.
Ils arrivèrent essoufflés au point de rassemblement du niveau, juste à temps pour retrouver M. Odive. Celui-ci, sans même leur jeter un regard, leur tendit leur emploi du temps.
— Votre premier cours sera "La pratique de la plume" avec Mme Héral, annonça-t-il d'une voix neutre.
À ces mots, Oliver sentit l'inquiétude revenir. Il connaissait Mme Héral : elle faisait partie des professeurs du "monde de la plume", un monde lié à des événements étranges dans le monde humain. Il ne savait pas s'il était prêt à la revoir, car il ignorait encore ce qui allait se passer dans ce cours.
La sonnerie retentit, signalant le début des cours. Oliver et Hugo se dirigèrent vers la salle de Mme Héral, le cœur battant. Lorsqu'ils franchirent le seuil de la salle de "La pratique de la plume", Oliver sentit que ce cours ne serait pas comme les autres.
VOUS LISEZ
Oliver Delvor et la plume magique.
AvventuraOliver, un enfant qui a vécu une enfance de critique car il est surdoué. En devenant adolescent, il découvre pour la première fois le pouvoir de la plume. Il devra affronter plusieurs épreuves et decouvrira pourquoi la plume est magique et d'où elle...