Chapitre 12

5 1 0
                                    

En sortant de la salle avec ses camarades de niveau, Oliver repensait à tout ce qui venait de se passer avec M. Odive. Ce dernier, leur nouveau directeur de niveau, se tenait devant eux dans le couloir, droit et impassible. Avec sa posture rigide et son regard froid, il n'invitait pas vraiment à la conversation.

— Suivez-moi, ordonna M. Odive d'une voix ferme, en commençant à marcher sans attendre. Sa voix résonnait dans le couloir, et tous les élèves se mirent rapidement en rang, le suivant en silence.

Le groupe traversa les couloirs, et M. Odive leur expliqua le règlement des chambres de l'école. Oliver, un peu nerveux, écoutait attentivement. M. Odive semblait très strict et il ne plaisantait pas avec les règles.

Après un moment, M. Odive annonça :

— Vous partagerez tous une chambre avec un colocataire. Vous aurez la liberté de choisir votre colocataire. Des changements de colocataire sont possibles, mais rares.

Oliver se sentait un peu inquiet. Il n'avait pas encore d'amis ici. Juste à côté de lui se tenait un garçon qui souriait.

— Salut, je m'appelle Hugo, dit-il avec un air amical. Tu es nouveau ici aussi ?

— Oui, c'est ma première année, répondit Oliver, soulagé de voir quelqu'un d'amical. C'est un peu intimidant, non ?

— Tout à fait, acquiesça Hugo. Mais je pense qu'on va bien s'amuser ici, j'étais dans une école de plumification différente l'année dernière mais, mes parents ont changé pour me mettre ici.

M. Odive se tourna vers eux.

— D'accord, qui veut aller dans la chambre 207 ?

Oliver leva la main.

— Je veux bien y aller avec Hugo !

M. Odive le regarda un instant.

— Très bien, Oliver et Hugo dans la chambre 207. Mais sachez qu'une troisième personne viendra bientôt vous rejoindre.

Oliver ressentit un mélange d'excitation et d'inquiétude. Il était content de partager la chambre avec Hugo, mais se demandait qui serait la troisième personne.

Ils se dirigèrent vers la chambre 207. Quand Oliver entra, il fut agréablement surpris. La chambre était moderne et spacieuse. Il y avait Trois grands lits, Trois grands bureaux et un petit espace salon avec un canapé, deux fauteuils et une cheminée. La salle de bain était grande et très jolie.

— Wow, c'est génial ! s'exclama Hugo, les yeux brillants. On va passer de super moments ici !

Oliver sourit. Il était soulagé d'avoir trouvé un ami comme Hugo. Avec lui, la rigueur de M. Odive semblait moins pesante. Ils allaient vivre une année pleine d'aventures ensemble, et Oliver avait hâte de voir ce que l'avenir leur réservait.



Oliver Delvor et la plume magique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant