Chapitre 10

5 2 1
                                    

Tandis que je m'amusais à écrire avec l'encre "primu piccatore", mon grand-père et la vendeuse discutaient.

— Oui, c'est Edna qui la possédait, dit Philipe.

— Est-ce qu'il a déjà touché cette plume, Philipe ?

— Je ne sais pas. À moins que... réfléchit Philipe. Corine, si il l'a utilisée, il a fait une "plume-contact".

— OK, tu lui feras tester l'encre dessus, si ça marche, tu devras lui dire d'en prendre soin, dit-elle. Puis elle dit quelque chose en chuchotant, à peine audible.

Nous quittons la boutique et mon grand-père me dit :

— Oliver, on finit d'acheter le matériel et on rentre à la maison, il faut qu'on aille chercher quelque chose.

Alors on continua notre shopping.

On alla dans une boutique d'uniformes.

Elle s'appelle "L'uniforme Plumeur".

Je déteste le shopping pour acheter des habits, mais là, c'était différent ou plutôt c'était de la magie.

Des habits volaient dans tous les sens, des plumes toutes différentes, on avait même une vue de la fabrique. Tout d'un coup, trois uniformes se présentent devant nous, et une dame aux cheveux frisés de couleur brun clair dit :

— Bonjour, bienvenue à L'uniforme Plumeur. Nous vous proposons ces trois uniformes pour le jeune garçon.

— Bonjour, bienvenue à L'uniforme Plumeur, et voici la demande de l'école.

École Plumeur

Liste de fournitures :

1- Plume convenable au niveau du plumeur.

2- Encre convenable au niveau du plumeur.

3- Livre : sous la demande du professeur.

4- Prendre 4 cahiers avec une couverture en tissu rouge.

5- Uniforme rouge avec blason de l'école, donné obligatoirement par la boutique. Boutique conseillée : L'uniforme Plumeur.

6- Prendre une valise en forme de mallette avec le nécessaire hygiénique et des vêtements pour les "plumeurs dormeurs".

7- Prendre de quoi s'occuper.

À bientôt à l'école, nous sommes impatients de vous accueillir.

La directrice adjointe et le proviseur.

Elchman (signature)
Maria (signature)
Pour Delvor Oliver
Proviseur
Adjointe
Uniforme rouge

— Intéressant, hum... uniforme rouge, blason... c'est pour le petit Del... Del... Delvor ! Vous êtes les Delvors !! dit la dame.

— Oui, excusez-moi, mais on pourrait avoir l'uniforme, s'il vous plaît ? demande mon grand-père.

— Euh, oui, alors voilà les uniformes rouges à la taille du petit jeune homme. Puis 4 uniformes se présentent devant Oliver.

— Voici 4 uniformes composés d'un blazer avec le blason, d'un short, d'un pantalon, et d'un petit polo.

Je commence à essayer les uniformes et je choisis le troisième uniforme. Je sais pas pourquoi, mais c'est cet uniforme qui me semblait le mieux.

On alla maintenant dans une boutique de cahiers et porte-plumes. Je pris un porte-plume comme les autres, et par contre, les cahiers sous la demande de l'école.

Un monsieur s'approcha et dit :

— Bonjour, que puis-je faire pour vous ?

Mon grand-père répondit :

— 4 cahiers pour ce petit plumeur.

— Faites-moi voir, dit le monsieur en arrachant le papier des fournitures des mains de mon grand-père.

— Hum, intéressant... 5 minutes, s'il vous plaît. Le monsieur commença à écrire sur une feuille. Puis 4 cahiers apparurent.

On paye et on sort. Mon grand-père m'emmène dans un lieu appelé "plumonaie", je compris tout de suite pourquoi on allait là.

Je récupère de la monnaie et on repartit à la maison.

Et voilà, pose les affaires, on a quelque chose à faire.

Je monte avec mon grand-père, je m'assois sur la chaise du bureau de ma grand-mère. Il me passa la plume de ma grand-mère.

— Oliver, écris avec cette encre, me dit mon grand-père.

Je commence à écrire.

— Oliver, arrête, arrête, arrête, stop Oliver ! crie mon grand-père.

Merci d'avoir lu. Le chapitre 11 sortira demain à la même heure, 19h.

Hommage :
Un grand hommage à Maggie Smith, actrice décédée à 89 ans le 27/09/24.



Oliver Delvor et la plume magique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant