Chapitre 4

27 7 4
                                    

Je ne comprenais plus du tout ce qui se passait. Monsieur Odive avait arrêté le temps, et la question que je me posais était : "Comment a-t-il fait ?" Je me disais aussi que j'hallucinais et que la magie n'existait pas. Et maintenant, Madame Héral débarquait comme si de rien n'était et disait : "Nous devons te dire quelque chose." Alors la seule chose que je pouvais faire, c'était de les écouter :

- Fais attention à toi, dit Madame Héral.

- Oui, fais attention à ton avenir, continua Monsieur Odive.

- Peu importe ce qui se passera, il faudra que tu sois courageux, dit ma professeur.

- Oui, courageux à affronter la vitesse de tes combats et de tes victoires, ajouta Monsieur Odive.

Puis ils me lancèrent :

- Car dans quelques années, la magie sera entre tes mains, et c'est notre monde que tu devras sauver.

Tout cela commençait à m'énerver, alors j'ai crié :

- Pourquoi faire attention à mon avenir ? Vous en savez quelque chose ? Ensuite, pourquoi faire attention à la magie ? La magie n'existe pas, tout ce qui se passe autour de moi n'est pas réel. Alors maintenant, j'aimerais que vous remettiez le temps, s'il vous plaît, et qu'on oublie ce qui vient de se passer.

Ceci peut être impressionnant à son âge, mais Oliver a un vocabulaire très développé et une intelligence d'un enfant de 11 ans.

- Très bien, on t'aura prévenu, me dirent-ils.

Puis le temps reprit son cours et ma mère finissait sa phrase en disant que je changerais d'école. À ce moment-là, je me sentais rassuré, mais j'étais encore très loin de la fin.

Oliver Delvor et la plume magique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant