Chapitre 7 : Entre rêve et réalité

25 2 0
                                    

Chapitre 7 : Entre rêve et réalité

Allongé sur mon lit, je fixe le plafond de ma chambre, les souvenirs de la veille encore frais dans mon esprit. Kit Connor. Ce n'est pas un rêve, il est réellement venu dans mon McDo, et j'ai passé une journée entière à l'accompagner, à discuter avec lui, à partager un repas. J'ai du mal à m'en remettre. La vie peut être surprenante parfois.

Aujourd'hui, je commence à 16h, ce qui me laisse tout le temps de repenser à tout ça. Je soupire en me redressant, attrapant mon téléphone posé sur la table de chevet. Je sais que Kit sera là ce matin, mais c'est Emmanuelle qui s'occupe de lui aujourd'hui. Elle est en cuisine avec lui depuis ce matin. J'aurais bien aimé être avec eux, mais bon, je dois attendre l'après-midi. Jusqu'à 16h, je ne le verrai pas.

Un sourire me traverse le visage à l'idée qu'Emmanuelle soit là avec Kit. Elle doit sûrement profiter de chaque instant. Mais bon, je me dis que ce n'est pas plus mal d'avoir un peu de distance pour me remettre de mes émotions. La journée d'hier a été intense, et ce n'est pas plus mal de souffler un peu.

Pour tuer le temps, je décide d'appeler Chloé en FaceTime. Elle est l'une de mes meilleures amies, et elle sait à quel point je suis fan de Kit. Hier, je lui avais envoyé un message rapide, mais là, j'ai vraiment besoin de partager avec elle. Quelques secondes plus tard, son visage souriant apparaît à l'écran.

« Salut ! » dit-elle joyeusement. « Alors, dis-moi tout. Je veux tous les détails ! »

Je ris doucement, secouant la tête. « Chloé, tu devineras jamais... » Je prends une pause dramatique avant de lâcher la bombe : « L'acteur qui fait son stage chez nous, c'est Kit Connor. »

Ses yeux s'écarquillent immédiatement, et sa bouche forme un « O » silencieux.
« Attends, quoi ?! Kit Connor ? LE Kit Connor de Heartstopper ?! » s'exclame-t-elle. « Non mais Chris, c'est incroyable ! »

Je hoche la tête, encore un peu sous le choc moi-même. « Je te jure, Chloé... Je n'arrive pas à y croire. Je l'ai formé toute la journée hier, on a même mangé ensemble. Il est super sympa, en plus. »

Chloé pose une main sur son cœur, son expression mélodramatique. « Oh mon Dieu, je suis tellement jalouse ! Il est encore plus beau en vrai, non ? Dis-moi qu'il est encore plus beau en vrai. »

Je ne peux m'empêcher de rire, un peu gêné. « Oui, il est vraiment beau, et... il est tellement gentil. On a parlé de tout et de rien, de Heartstopper, de musique... Il adore Taylor Swift, tu te rends compte ? »

Chloé secoue la tête, visiblement impressionnée. « Mais c'est le gars parfait ! Toi, lui, Taylor Swift, c'est un signe ! » Elle marque une pause avant de me lancer un regard malicieux. « Et sinon... t'as pensé à essayer de sortir avec lui ? »

Je la regarde, un peu surpris, avant de secouer la tête. « Quoi ? Non... Chloé, c'est pas possible. C'est Kit Connor, tu te rends compte ? Il est acteur, il vit dans un autre monde. Il va finir par partir de cette ville, et moi j'ai besoin de quelqu'un qui soit... ici. »

Elle fronce les sourcils, pas convaincue. « Peut-être, mais tu n'as rien à perdre, non ? Il est là, vous vous entendez bien, il semble te respecter... Qu'est-ce que tu risques à essayer ? »

Je soupire, un peu mal à l'aise avec cette idée. « J'sais pas... Je pense que ce serait une désillusion. Il va partir, il va continuer sa carrière, et moi, je resterai ici à me demander pourquoi j'ai tenté quelque chose. J'ai pas envie de me prendre la tête pour quelque chose qui ne mènera nulle part. »

Chloé croise les bras, réfléchissant un moment. « Je comprends ce que tu dis, mais je pense quand même que tu te mets trop de barrières. Peut-être que ça pourrait marcher. Peut-être que ça pourrait devenir quelque chose de plus... tu vois ? »

Je me passe une main dans les cheveux, sentant un léger malaise monter en moi. Elle continue de me fixer à travers l'écran, attendant que je dise quelque chose. Je sais qu'elle me pousse gentiment parce qu'elle veut mon bonheur, mais... Je n'arrive pas à envisager un tel scénario.

« Non, vraiment, Chloé... Je pense que c'est pas une bonne idée. Je préfère qu'on reste amis. »

Elle soupire légèrement, mais un sourire persiste sur ses lèvres.
« D'accord, d'accord. Je te laisse tranquille avec ça. Mais dis-moi, imagine quand même, si jamais... » Elle s'arrête, puis reprend avec un ton plus malicieux : « Si jamais c'était lui qui te proposait de sortir avec toi. Qu'est-ce que tu ferais ? »

Son regard me fixe avec intensité, et je sens mon cœur battre plus fort à cette idée. Je reste un instant silencieux, essayant d'imaginer la scène. Kit Connor, se tenant devant moi, me demandant si je veux sortir avec lui. La simple pensée me fait perdre mes moyens.

Je sens mon cœur s'emballer, incapable de donner une réponse claire. Je devrais dire non, n'est-ce pas ? Ce serait plus raisonnable. Mais au fond de moi, une petite voix me souffle que ce ne serait peut-être pas aussi simple. Qu'est-ce que je ferais vraiment si Kit me demandait de sortir avec lui ?

Je cligne des yeux, toujours incapable de formuler une réponse. Chloé attend patiemment, mais elle a déjà deviné que je suis perdu dans mes pensées.

« Chris ? Alors ? »

Je prends une grande inspiration, mais aucune réponse ne sort de ma bouche. Ni oui, ni non. Mon esprit est comme figé, incapable de trancher entre ce que je devrais faire et ce que je voudrais vraiment.

Chloé me sourit à travers l'écran, et je vois qu'elle a compris. Elle n'insiste pas davantage, mais je sais que la question va rester dans un coin de ma tête. Je n'arrive pas à dire non. Mais je n'arrive pas non plus à dire oui.

Fast LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant